4 bonnes raisons d’investir à Minorque

4 bonnes raisons d’investir à Minorque

Moins connue qu’Ibiza ou Majorque, l’île de Minorque est un lieu d’investissement immobilier privilégié. Le point avec Aurélie Pairault de J’achète en Espagne sur les bonnes raisons d’y investir.

 

Pourquoi investir à Minorque est-il un excellent choix ? 4 bonnes raisons

 

Vous avez pris la décision d’acheter une maison ou un appartement en Espagne ? Pourquoi ne pas vous pencher sur l’île de Minorque ? Moins connue que Majorque ou Ibiza, Minorque a pourtant de quoi séduire tout futur propriétaire désireux d’obtenir un cadre de vie exceptionnel.

 

Entre mer, nature et patrimoine, Minorque séduit un nombre croissant de Français depuis plusieurs années. Un cadre privilégié, sécurisé et éloigné du tourisme de masse : c’est ce que vous réserve cette île. Découvrez toutes les bonnes raisons de devenir propriétaire à Minorque grâce à Aurélie Pairault, directrice de l’agence J’achète en Espagne dans la capitale : Mahón.

 

1.    Des prix de l’immobilier 20 à 30 % moins chers qu’en France

L’île de Ré, la côte d’Azur, Arcachon, Biarritz, la Corse… En France, investir près de la mer ou de l’océan a un coût. Minorque bénéficie de prix inférieurs à ceux de la France de 20 à 30 %, de quoi concrétiser un investissement plus facilement ou s’offrir un logement plus luxueux ! C’est cette raison qui amènent les Français à devenir propriétaire à Minorque depuis 2 ou 3 ans. Avec le Brexit, les Anglais, premiers habitants étrangers de Minorque, vendent aujourd’hui leurs propriétés. Des opportunités se présentent pour toutes les bourses. Aurélie note deux grands types de projets d’achats :

  • Achat d’une résidence secondaire à Minorque pour un budget de 150 000 à 250 000 € ;
  • Achat d’une villa de luxe pour des budgets disparates, allant de 400 000 € à plus d’1 million d’euros.

Une troisième option peut s’avérer judicieuse : acheter pour louer à l’année. En effet, les Minorquins rencontrent des difficultés à se loger. À ce titre, la rentabilité locative d’un tel investissement peut s’avérer intéressante.

 

Bon à savoir : pour acheter un bien immobilier à Minorque, Aurélie vous recommande d’effectuer vos démarches entre octobre et mai, période où la pression immobilière est moins forte.

 

2.    Les avantages d’une île espagnole et la proximité de la France

Classée Réserve de la Biosphère, Minorque a eu la clairvoyance de protéger son patrimoine naturel, limitant ainsi  les possibilités de construction pour les années à venir. Investir à Minorque permet donc de s’assurer de revendre aisément  son bien immobilier car une pression immobilière naturelle est établie.

 

Mais qui dit île, ne dit pas complexité d’accès ! Moins de 2 heures pour aller à Minorque ? C’est ce que permettent les vols directs depuis Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Marseille, durant l’intégralité de la pleine saison (de juin à début novembre). En dehors de cette période, il vous faudra prendre une correspondance en passant par Madrid ou Barcelone.

 

3.    Minorque, le joyau des Baléares…

C’est ainsi qu’Aurélie Pairault, directrice de l’agence J’achète en Espagne à Minorque, désigne la petite île pour laquelle elle a eu un coup de cœur. Les atouts de Minorque ? Difficile d’en faire une liste exhaustive ! En voici quelques-uns :

  • Une nature préservée. Le patrimoine naturel de l’île est classé réserve de Biosphère par l’Unesco depuis 1993. La protection de cet environnement fait partie des préoccupations de tous les Minorquins. Le tourisme de masse subit par Majorque et Ibiza et défigurant une partie des deux îles a ainsi pu être évité ;
  • Des cœurs de ville dynamiques. L’effet « Airbnb » a été ressenti dans de nombreuses villes en France, en Espagne et, de manière générale, dans le monde. Ici, la désertification des centres-villes a été enrayée par les autorités locales grâce à la mise en place d’une licence touristique pour la location de logements dans uniquement sur certaines zones touristiques.
  • Des plages de sable fin et une eau turquoise. Ce cadre de vie idyllique permet de profiter de la beauté de la mer Méditerranée sans les inconvénients de la surpopulation de la côte française ou d’autres îles alentours.

 

4.    … au-delà d’une carte postale !

Mais attention, pour Aurélie, Minorque ne peut pas seulement se résumer à ses décors de carte postale ! Elle dit elle-même : « Minorque se vit, se respire et se respecte. La douceur de vivre est palpable à chaque coin de rue. » L’île connaît une culture, un patrimoine et des traditions fortes. Minorque a su conserver son côté authentique. De ce fait, les fêtes traditionnelles occupent une place importante dans le cœur des Minorquins, et la gastronomie locale n’est pas en reste ! Par ailleurs, les valeurs humaines sont ancrées dans la culture des habitants de l’île. Les vestiges du passé et une architecture typique en font un lieu alliant le charme et l’authenticité méditerranéenne.

 

Pour effectuer votre achat immobilier à Minorque en toute sérénité, contactez Aurélie au + 34 650 648 642 ou prenez rendez-vous avec l’agence J’achète en Espagne située Plaza de la conquista, numéro 2, 07701 Mahón, menorca@jacheteenespagne.com.

 

Par | 2019-09-23T12:00:49+01:00 septembre 22nd, 2019|Immobilier|