10 choses à voir dans les environs de Málaga

Camito del rey

Quand vous pensez à Málaga, une multitude de scénarios différents vous viennent à l’esprit pour profiter de la province. Des criques confortables de sable blanc pour se détendre sur la Costa del Sol, aux montagnes de la Sierra de las Nieves, où vous pouvez profiter des sentiers de randonnée divertissants ou, pourquoi pas, toutes ces petites villes de l’intérieur de Málaga aux rues blanchies à la chaux.

Pour que vous puissiez avoir une idée beaucoup plus complète de tout ce que cette partie de l’Andalousie peut offrir, nous avons rassemblé tous les endroits essentiels que vous devriez visiter dans la province de Málaga

Les plages de la Costa del Sol

Plage de Malaga au coucher du soleil
@joseahchavez77 • Instagram

La Costa del Sol regorge de petites plages et de criques où vous pourrez profiter d’une bonne journée au bord de la Méditerranée. Le soleil est toujours présent dans la province de Málaga.

Voici donc la route des plages, le long de la côte de Málaga. À Estepona, il vaut la peine de faire un arrêt à la Playa del Cristo, l’une des plus populaires de la côte. Un peu plus à l’est, à Marbella, Cabopino et ses Dunas de Artola, déclarés Monument Naturel par la Junta de Andalucía en 2001, est un autre endroit à tester. 

Une fois arrivés à Málaga, arrêtez-vous pour profiter de la plage de Pedregalejo et déguster des brochettes de sardines. N’oubliez pas les belles plages de Nerja : la plage des falaises de Maro offre un cadre spectaculaire et la célèbre plage de Calahonda, juste sous le populaire Balcón de Europa, est l’une de ces enclaves qui forment les plages de la Costa del Sol : c’est un incontournable pour une visite dans la province de Málaga.

Cueva de Nerja, les entrailles de Malaga

visite souterraine à Malaga
@encuentratuslugares • Instagram

La grotte a été découverte complètement par hasard dans les années 1950 par un groupe de jeunes de Nerja. Aujourd’hui, ce coin spectaculaire de la province de Málaga est considéré comme un bien d’intérêt culturel. Une partie de Cueva de Nerja peut être visitée et l’ensemble s’étend sur près de 140 000 m2. Son intérieur est divisé en trois galeries différentes, certaines atteignant 40 mètres de haut, bien qu’une seule d’entre elles, plus «touristique», soit accessible au public toute l’année.

En plus de la visite touristique habituelle, différents événements musicaux sont organisés dans les grottes, notamment grâce à leur excellente acoustique. Par exemple, le Festival international de musique et de danse de la Cueva de Nerja anime chaque été les nuits avec de grands artistes de gospel, de musique classique, de blues ou de flamenco.

El Torcal de Antequera

Chaine de montagnes de Malaga
@anppa • Instagram

El Torcal de Antequera est un site naturel unique et déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco. Ce qui le rend si spécial, ce sont les formes que les roches calcaires ont adopté au fil des siècles, donnant lieu à un exemple de paysage karstique.

Vous pouvez parcourir l’un des différents itinéraires balisés par des sentiers dans la zone naturelle, ou mieux encore, suivre un itinéraire guidé à travers les coins les plus remarquables de Torcal d’Antequera.

Frigiliana, une oasis blanche

Magnifique rue blanche à Malaga
@spain_in_bl • Instagram

Frigiliana, est considérée comme l’ un des plus beaux endroits d’Espagne. Des rues en pente, blanchies à la chaux, des trottoirs pavés, des fenêtres pleines de fleurs colorées et une atmosphère difficile à décrire avec des mots. Pour bien comprendre le charme de Frigiliana, il faut la visiter.

Passer quelques jours dans ce paradis en vaut la peine. Ce sera le moyen de visiter le vieux quartier de Frigiliana, l’un des centres historiques d’origine arabe les mieux conservés de toute la province de Málaga, connu sous le nom de Barribarto. Vous pouvez également visiter le musée archéologique de l’Axarquía ou aller au jardin botanique de Santa Fiora.

Promenez-vous dans ses rues, trouvez les plus beaux coins et profitez du charme de ce petit coin de la province de Málaga

El Caminito del Rey

Desert à Malaga
@making.memories.photographie • Instagram

Parlons maintenant d’un autre des paysages incroyables que possède la province de Málaga: el Caminito del Rey. Cette fois, la main de l’homme est à l’origine de ce lieu incroyable .

Le Desfiladero de los Gaitanes est un canyon creusé par la rivière Gualdalhorce qui, à certains endroits, ne mesure que 70 cm de large et jusqu’à 100 mètres de profondeur. En portant un casque et en étant très prudent, vous pourrez suivre l’itinéraire qui mène entre d’immenses murs verticaux, dont le Caminito del Rey.

Ce coin incontournable de la province de Malaga est situé entre les communes d’Álora, Antequera et Ardales. Il est accessible depuis le nord, des réservoirs de Guadalhorce et depuis le sud, d’El Chorro. A l’époque, il a été construit pour faciliter le travail des opérateurs de la centrale hydroélectrique. El caminito del Rey a été édifié avec l’intention de profiter des réservoirs d’eau d’El Chorro, et ainsi générer de l’énergie. 

Source : Skyscanner