10 raisons de tout quitter et de partir vivre à Grenade

Les rues de Grenade

Parfois, notre rythme de vie appelle à changer et à s’éloigner du stress des grandes villes ou, au contraire, à les chercher. Des villes avec tous les services à portée de main sans perdre un style de vie plus tranquille.

Nous avons la ville parfaite pour vous : Grenade. Et pour vous faire comprendre que cette capitale andalouse a tout ce dont vous avez besoin, nous vous proposons les 10 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas hésiter à acheter une maison à Grenade.

1. Grenade est une ville confortable

Si vous connaissez la Diagonal de Barcelone ou la Castellana de Madrid, vous savez qu’un trajet quotidien peut devenir une torture. Klaxons, feux de signalisation, bouchons …

En vivant à Grenade, vous n’aurez aucun problème de stress ou ne passerez plus de temps en voiture que nécessaire. Un réseau de transports en commun large et efficace est aggravé par le fait que les trajets vous emmènent rarement plus de 20 minutes d’un point à un autre. Vous pouvez même avoir le privilège de le faire à pied et profiter de belles vues et de promenades sans stress.

2. Grenade est une ville bon marché

Vivre à Grenade, c’est vivre dans une ville touristique. Cela a généralement un coût. Le niveau de vie surtout dans les grandes villes et se reflète dans les budgets de ses habitants. Ce n’est pas le cas à Grenade.

En utilisant le prix de location comme baromètre, qui dans des villes comme Madrid ou Barcelone est proche de 1000 euros, cela peut nous donner une vision large de la façon dont il est bon marché de vivre à Grenade. Louer un appartement à Grenade coûtera rarement plus de 600 euros, avec une moyenne comprise entre 400 et 500 euros, et ces prix abordables peuvent être étendus dans le panier et dans les loisirs.

3. Vivre à Grenade, c’est vivre avec tout à portée de main

Non seulement nous avons un point de la ville à portée de main, mais si nous voulons fuir vers les montagnes, en seulement 30 minutes, nous serons dans la Sierra Nevada: l’une des destinations de ski et de tourisme d’hiver dés plus prestigieuses du pays.

Pour la mer, comptez également 30 minutes pour atteindre la Costa Tropical, avec des plages paradisiaques : Peñón de Salobreña, Calahona, Almuñecar et de nombreuses autres plages méditerranéennes de premier ordre.

4. Grenade, une ville d’expansion

Bien qu’elle ne compte que 300 000 habitants, son énorme potentiel touristique et son niveau de vie élevé sont très attractifs. Les investisseurs et les entreprises, voient dans cette ville un endroit idéal pour implanter leur siège social dans la partie orientale de l’Andalousie. Elle est aussi une serre importante de projets et d’idées lors de la compétition pour la troisième place en nombre d’étudiants universitaires avec Salamanque et Saint-Jacques-de-Compostelle, seulement derrière Madrid et Barcelone.

Sur les plans de logistique, d’urbanisme et d’infrastructure, Grenade,  vient de lancer un réseau de métro et de tramway.

5. L’Alhambra de Grenade

  • Le quartier de l’Albaicín, le Sacromonte 
  • El Paseo del Darro 
  • La cathédrale 
  • La Plaza Nueva
  • Le Mirador de San Nicolás 
  • El Parque de las Ciencias 
  • Une gastronomie exceptionnelle
  • Le Mulhacén  
  • La ville de Lanjarón à deux pas…

Grenade a tout pour vous faire tomber amoureux au premier regard, mais aussi pour vous garder pour la vie et ne pas passer une seule journée sans être surpris.

6. Une qualité de vie

  • Des paysages uniques exceptionnels, 
  • Des trajets confortables et courts vers n’importe quel point de la ville, 
  • Un faible coût de la vie, la mer et les montagnes à portée de main, 
  • Une gastronomie de premier ordre, 
  • Un climat paisible 365 jours par an, 
  • Une connexion directe avec les principales capitales espagnoles, 
  • Des infrastructures propres d’une grande ville
  • Une longue liste de services de loisirs, culturels et sportifs. 

De nombreux facteurs et bien d’autres qui restent à découvrir et qui offrent une magnifique qualité de vie …

7. Un potentiel économique

L’achat de locaux à Grenade assure le débouché pour tout type d’entreprise et de secteur, car il a non seulement une population hétérogène à portée de main, mais aussi celle des plus de trois millions de touristes qui la visitent chaque année.

Avec un centre de congrès et d’expositions complet, le salon Armilla et de nombreuses zones industrielles dans ses environs, quelle que soit l’activité économique que vous souhaitez développer, Grenade dispose d’un potentiel économique.

8. Grenade est très connectée

L’aéroport Federico García Lorca se trouve à seulement 15 minutes de son accès principal. D’autre part, la gare relie Grenade à Madrid en seulement 3 heures, étant également connectée à moyenne distance avec Séville.

D’autre part, la capitale andalouse est à deux heures et demie de route par l’A-92 et en seulement une heure et quart de distance. Nous pouvons atteindre n’importe quel coin du monde grâce à l’aéroport international de Málaga.

Enfin, Grenade, pour ne pas la manquer, ne manque même pas d’une liaison maritime, le port de Motril étant à 50 minutes.

9. Grenade est une ville de contrastes

Grenade est bien plus qu’une ville avec une essence typiquement andalouse. Elle dispose d’une tradition et une histoire à travers lesquelles sont passées de nombreuses civilisations. Une ville avec deux des quartiers les plus traditionnels et les plus importants du monde du flamenco, comme l’Albaicín et le Sacromonte. Ses rues ont vu passer des légendes du punk et du rock comme Joe Strummer (leader de The Clash). Elle est aussi et surtout la scène des meilleures œuvres de Lorca et protagoniste des chansons des Planetas, 091 et de la famille Morente. Vivre à Grenade, c’est vivre avec sa culture. 

10. Grenade a tout pour tout le monde

À ce stade, que faut-il de plus pour tomber amoureux de cette ville? Grenade est une ville tranquille et pleine de services. Elle couvre toutes sortes de besoins, où vous pouvez passer vos journées à vous divertir, avec une excellente qualité de vie et où les chances de prospérité sont plus que élevées.

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à GrenadeContactez-nous !

Source : Ohlahabitat