10 villes à voir en Catalogne

Cadaques

Il y a beaucoup de belles villes que vous devez voir en Catalogne : certaines d’entre elles sont même considérées comme les plus belles villes d’Espagne. Certaines sont de vieilles villes médiévales, avec leurs maisons et rues en pierre typiques, et d’autres d’anciens villages de pêcheurs que l’on retrouve dans les petits coins de la Costa Brava.
Nous avons dressé une liste des
10 villes que vous devez voir (selon nous) en Catalogne. Bien que de nombreuses autres villes en méritent également un détour, telles que : Miravet, Santa Pau, Vielha, Artiés, Tossa de Mar, Mura, Llivia, Beget, Begur, Castellfollit de la Roca, Barruera etc.

1. Cadaqués

vue sur des bateaux dans la mer et la ville blanche de Cadaques
Cadaques

C’est un ancien village de pêcheurs qui conserve tout son charme, mettant en valeur ses maisons blanches, ses ruelles étroites et ses bateaux de pêche sur le sable de ses criques. Refuge de Salvador Dalí avec la ville voisine de Port Lligat, Cadaqués est une valeur sûre, et encore plus si nous vous disons qu’elle est entourée du magnifique paysage du parc naturel du Cap de Creus, tout bonnement spéctaculaire.

2. Guimerà

calle goleta guimera
Calle goleta Guimera

Guimerà vaut le détour, en particulier pour son passé médiéval que vous pourrez découvrir en parcourant ses rues et ses maisons en pierre. Cette un endroit où l’on remonte le temps de quelques siècles. Guimerà est situé dans la vallée du Corb, dans la province de Lleida. Marchez le long de la rivière : vous y profiterez d’une vue incroyable sur Guimerà qui, située sur le flanc d’une colline, expose fièrement la partie sud du château et de l’église.

3. Peratallada

rue pavée et maisons en pierres à Peretallada
Peretallada

Peratallada est une autre des villes gelées au Moyen Âge de la Catalogne, déclarée site historique et artistique en 1975. La ville est très bien entretenue et préservée : vous y verrez plein de coins charmants et avec toutes sortes de détails pittoresques. Cette ville fortifiée, entourée de douves, est pour nous l’une des villes que vous devez voir en Catalogne.

4. Rupit i Pruït

vue sur la végétation et la ville de Rupit y Pruït
Rupit y Pruït

Rupit i Pruït, est une belle ville de la province de Barcelone, célèbre pour son pont suspendu et pour le Salt de Sallent, l’une des cascades les plus spectaculaires de Catalogne. Entre les montagnes de Collsacabra et les Guilleries, flâner dans le village avec ses maisons en pierre est une véritable merveille.

5. Calella de Palafrugell

plage en plein été avec des baigneurs et des bateaux à à Calella de palafrugell
Calella de palafrugell, Viajeros Caelejeros

Calella de Palafrugell, une ville qui, comme Cadaqués, conserve le charme d’un ancien village de pêcheurs avec ses bateaux et ses maisons blanches. Avec certaines des meilleures criques de la Costa Brava à proximité et un parfait Camino de Ronda pour marcher jusqu’à Llamfranc. C’est l’une des destinations les plus touristiques de cette région et l’une des plus belles villes de Gérone.

6. Taüll, une des villes incontournables de Catalogne

église de nuit de Taull
Taull, Viajeros Caelejeros

Taüll est une toute petite ville, située dans les Pyrénées de Lleida. On la retrouve dans l’environnement privilégié de la Vall de Boí. La Route des Églises romanes de cette vallée met en valeur ses deux églises : Sant Climent de Taüll et Santa Maria de Taüll. C’est la ville idéale pour passer quelques jours dans une maison rurale. Vous pourrez également visiter le parc national d’Aigüestortes et le lac de Sant Maurici.

7. Pals

rue pavée de Pals avec ses maisons en pierres
Pals

Pals, une autre des villes que vous devez voir en Catalogne et l’une des plus belles villes de Gérone. Situé au cœur de l’Empordà, le village gothique de Pals se dresse au sommet d’une colline, avec un centre historique plein de rues étroites, de tours et de maisons en pierre qui font de cette ville un coin très spécial.

8. Siurana

Personne regardant au loin les montagnes et le fleuve proche de Siurana
Siurana, Viajeros Caelejeros

Siurana, est sans nul doute la plus belle ville de la province de Tarragone. Elle est située sur un grand rocher calcaire dans les montagnes de Prades. Elle offre une vue panoramique incroyable sur toute la vallée de la rivière Siurana et son réservoir. L’église romane, les vestiges du château maure, les vues et l’idée d’une promenade dans cette petite ville vous feront faire le détour pour voir ce spectacle de vos propres yeux.

9. Besalú

Pont en pierres de Besalu
Besalu, Viajeros Caelejeros

Traverser le pont roman de Besalú sur la rivière Fluviá, c’est s’imaginer dans une scène de la série Game of Thrones. Situé à La Garrotxa, la ville est déclaré complexe historique et artistique national pour sa valeur architecturale.

10. Monells

rue pavée de Monells avec ses maisons en pierres
Monells

Monells, située dans le Baix Empordá, est une petite ville médiévale dont l’architecture est protégée par le patrimoine culturel européen. Située près de la rivière Rissec, avec une magnifique Plaza Mayor et un centre historique petit mais bien conservé, c’est sans aucun doute l’une des villes que vous devez voir en Catalogne.

Vous souhaiter vous installer en Catalogne ? N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur l’immobilier en catalogne.

Source : Viajeros Callejeros