8 cascades à voir à Valencia et ses environs

Si vous aimez la nature et que vous recherchez des activités de plein air à Valencia, les cascades sont un plan parfait ! Pour se rafraîchir à la fin d’une randonnée, prendre des photos à Valencia ou simplement profiter de sa beauté naturelle. Faites une pause ou une excursion dans la Communauté valencienne et laissez-vous surprendre par tous les lieux qu’elle offre.

Nous vous proposons ici une sélection de 8 cascades les plus incroyables de la Communauté valencienne.

Cascade n°1 : Toll Blau (Sierra Mariola, Alicante)

Le Toll Blau est l’un des plus beaux coins de toute la Sierra Mariola. Il est situé dans le cours supérieur de la rivière Vinalopó, tout près de Banyeras de Mariola, dans la province d’Alicante.

La cascade du Toll Blau est cachée derrière un petit chemin et un étang. Ses eaux cristallines maintiennent un bon débit tout au long de l’année. Ses eaux froides sont idéales pour l’apparition de truites arc-en-ciel, étant la seule rivière à truites d’Alicante. La zone est formée par une forêt dominée par le peuplier, les rochers sont recouverts de mousse et le mur vertical devant la chute d’eau est entièrement recouvert de végétation.

Cascade valencia Toll Blau

Cascade n°2 : Cascadas río Bohilgues (Rincón de Ademuz, Valencia)

Le Bohilgues est le seul fleuve qui naît et meurt dans la région de Rincón de Ademuz, à Valencia. C’est un espace paradisiaque ! Pour atteindre la cascade on peut être surpris par les coins de nature qui se présentent à chaque pas. Le long de son cours il y a plusieurs cascades et chutes d’eau.

Cascade n°3 : Cascada del Brazal (Navajas, Castellón)

La Cascada del Brazal, également connue sous le nom de Salto de la Novia en Navajas, est l’un des lieux les plus emblématiques et les plus beaux de la région. Il nous permet de contempler des vues spectaculaires de la cascade Brazal avec sa chute de 60 mètres. Il y a également un point de vue auquel on peut accéder par un sentier qui offre une vue complète de la rivière.

Cascade valencia Brazal

Cascade n°4 : Las Toscas (Chera, Valencia)

Dans le cours de la rivière Sot, à l’est de la municipalité de Chera, se trouvent les Cascadas de las Toscas. Ce lieu présente un grand intérêt naturel. Derrière cette belle chute d’eau se trouve une petite grotte avec plusieurs accès. C’est une zone de la rivière Sot des plus visitées de Valencia.

Cascade n°5 : Pou Clar (Ontinyent, Valencia)

Le Pou Clar est situé à Ontinyent, dans la région de La Vall d’Albaida. La zone fluviale du Pou Clar est l’une des plus grandes attractions naturelles de la Communauté valencienne.

Les eaux de la rivière créent un paysage et une atmosphère singulière. Pour les plus audacieux, il existe des endroits pour sauter dans l’eau. Certains d’entre eux peuvent atteindre 10 mètres de haut.

Cascade valencia Pou Clar

Cascade n°6 : Cascada de Río Carbo (Villahermosa, Castellón)

La cascade du Rio Carbo est sans doute l’une des plus anciennes de la région. Elle est située à proximité de la municipalité de Villahermosa del Río et au pied du pic de Penyagolosa.

Cascade valencia Río Carbo

Cascade n°7 : El Salto (Chella, Valencia)

Le Salto de Chella est situé sur le cours de la rivière Sellent qui traverse la commune valencienne de Chella, dans la région del Canal de Navarrés.

Il s’agit d’une impressionnante chute d’eau de 25 mètres de haut. En plus de sa beauté, elle est entourée des ruines d’une ancienne centrale électrique, la « Cueva de la lluvia » (grotte de pluie).

Cascade n°8 : El Chorrador (Navarrés, Valencia)

El Chorrador est situé dans la municipalité de Navarrés, en direction de Quesa, dans la province de Valencia. Sa facilité d’accès fait que presque tout le monde peut la visiter.

C’est une jolie cascade entourée d’une végétation luxuriante et de petites chutes d’eau.

Cascade valencia el chorrador

Source : Love Valencia