Cédric et Orlane : success story #12

Le rock ‘n’ roll de l’administration espagnole et ses surprises inattendues ! Rarement roses et souvent surprenantes, l’Espagne n’a pas fini de surprendre les étrangers en quête d’un achat immobilier dans ce beau pays ensoleillé, mais chaotique d’un point de vue administratif.

Pauline, chasseur immobilier à Valence nous raconte comment elle a surmonté le feuilleton administratif de la mairie de Valencia et les surprises du quartier de Nazaret.

 

Cédric & Orlane


C’est l’histoire de Cédric et Orlane, un jeune couple de parisiens d’une trentaine d’années qui sont entrés en contact avec nous suite aux recommandations d’un contact à Barcelone. Nous avons, dans un premier temps, échangé plusieurs fois avec eux en visio conférence pour bien comprendre leur projet et leur présenter la ville de Valencia.

En tant que chasseur immobilier, nous sommes là pour vous accompagner aussi dans votre projet de vie !

Le couple s’est rendu sur place une fois pour faire plusieurs visites en ma compagnie, et c’est le quartier de Nazaret, en pleine expansion, qui a retenu particulièrement leur attention. 

“On aime bien les quartiers un peu décalés mais avec du potentiel” me disait Cédric.

Après deux voyages sur place, c’est finalement lors d’une visite vidéo d’une maison typique en plein cœur du quartier, que j’effectuais en direct, que ça a été le coup de cœur : ils ont donc décidé de réserver la maison à distance afin de mettre toutes les chances de leur côté et ne pas prendre le risque de passer à côté de cette maison avec un prix très attractif de 79.000 euros.

Notre avocat a ensuite pris le relai pour s’occuper de toutes les vérifications juridiques du bien (en effet, nous sécurisons au mieux la transaction de l’achat du bien). 

L’avocat a détecté quelques anomalies concernant la construction de la maison, dont une partie qui empiétait sur la voie publique. Figurez-vous ! La construction de la maison datait de 1931, mais un plan urbanistique de 1989 redessinait la chaussée et décrétait que la maison ne devait pas être là où elle était… une différence de quelques centimètres ! Nous nous sommes donc rendus à la mairie pour mener nos investigations et bien comprendre les risques et enjeux à prendre en compte en achetant cette maison : heureusement pas de démolition possible ! Mais potentiellement une amende d’une centaine d’euros qui, d’après le technicien qui se voulait rassurant, ne tombait jamais dans la pratique.

En tant que conseiller, nous informons nos clients afin qu’ils prennent la décision qui les rendra les plus à l’aise.

En vue des éléments cités précédemment, on en profite pour les aider à renégocier le prix de la maison et Cédric et Orlane se lancent. Ils achètent la maison et leur beau projet se met en place !

Aujourd’hui Cédric et Orlane sont bien installés dans la maison et sont très heureux de commencer cette nouvelle vie à 3 avec leur enfant, loin de la cohue parisienne.

Notre réseau d’agences immobilières J’achète en Espagne, présent à Valence, mais aussi à Minorque, à Malaga et à Barcelone, vous accompagne tout au long de votre projet immobilier.