5 Choses à faire à Séville en Andalousie

Séville est une ville fascinante. Les attractions touristiques sont nombreuses, c’est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils pour ne pas manquer les plus importantes.

Séville est l’une des villes les plus célèbres d’Espagne. Où que vous soyez dans le monde, vous entendrez son nom pour sa feria, ses sevillanas, ses arènes ou sa Giralda. 

On dit que Séville a une couleur spéciale, et c’est quelque chose que personne ne peut nier. Son atmosphère, son odeur de printemps quel que soit le mois et sa beauté en font l’une des plus belles villes du monde. Elle a d’ailleurs été nommé Best in Travel 2018 par le prestigieux guide Lonely Planet.

Feria de Abril

Avril est le mois par excellence pour visiter Séville. Sa feria de renommée mondiale vaut la peine d’être vue au moins une fois dans une vie. 

La Feria de Sevilla est plus qu’une foire, c’est un événement dans la ville où vous pouvez connaître toute la tradition, l’histoire et l’essence de Séville. C’est pourquoi nous avons pensé qu’elle méritait d’être mentionnée comme l’un des éléments essentiels de notre article.

“Séville est spéciale parce qu’elle bouge et s’émeut, parce qu’elle donne corps à la beauté et à la grâce des rêves. Parce qu’elle est à la fois une muse et une artiste, parce qu’elle vit le présent en projetant son histoire dans le futur”.

-Plácido Domingo-

Feria de Abril, chose à faire à Séville
Feria de Abril – Tales of a Wanderer /Flickr.com

Plaza de España

L’une des plus grandes fiertés de Séville est la Plaza España, un lieu emblématique qui a été créé pour une exposition universelle dans les années 1920 et qui a fini par devenir le coin le plus caractéristique de la ville. Architecture de la Renaissance, les piliers mudéjars faits à la main qui ornent le pont, la forme romantique qui donne sur le Guadalquivir, les médaillons qui ornent le toit de ses arcades…

Sa beauté a captivé des réalisateurs célèbres comme George Lucas, qui y a filmé quelques scènes de sa plus célèbre saga : Star Wars. Mais ce n’est pas la seule, car cette place a été le décor de nombreux autres films célèbres.

L’architecture de la Renaissance, les piliers mudéjars faits à la main qui ornent le pont, la forme romantique qui donne sur le Guadalquivir ou les médaillons qui ornent le toit de ses arcades.

Plaza de España, chose à faire à Séville
Plaza de España en Sevilla (España) (Getty)

Triana

Le pont de Triana, le quartier de Triana… Tous deux font partie des endroits préférés des sévillans. C’est le plus ancien quartier de la ville, qui a donc le plus d’histoire.

Les Sévillans disent qu’il n’y a pas de meilleure façon de l’explorer que dans une calèche, un moyen de transport très andalou qui est encore en plein essor. Êtes-vous prêt à le faire ? Une façon très différente et charmante de visiter Séville.

©NoraDoa – stock.adobe.com

La catedral y la Giralda

La cathédrale de Séville est la plus grande d’Europe, et sa tour mudéjare est l’une de ses attractions. Elle est située au centre de la ville et donne un air particulier et élégant au cœur du centre historique.

Ce quartier est toujours bien entretenu, dispose des meilleurs moyens de transport et on y trouve les lieux les plus exclusifs.

Catedral y la Giralda, chose à faire à Séville
Giralda – Sergio Gutierrez Getino

Torre del Oro

Peu importe, si vous faites du tourisme à Séville, partir sans avoir vu la Torre del Oro serait un crime. Malgré que certains disent que sa petite taille est décevante, c’est une élégante construction d’origine arabe construite sur les rives du Guadalquivir.

Aujourd’hui, c’est un musée d’armes auquel vous pouvez accéder pour 3 euros. Même si cela ne vous intéresse pas, nous vous recommandons d’entrer pour monter au sommet de la tour et profiter de la vue magnifique sur la rivière et Triana. C’est quelque chose que vous ne devez pas manquer.

 

 

Pour tout achat d’appartement et de maison à Séville, contactez-nous ! 

Source : Miviaje