6 choses à savoir sur Séville en Andalousie

Dans cet article, nous vous présentons 6 choses à savoir sur la ville de Séville. Si vous souhaitez vous installer dans cette région, nous pouvons vous accompagner durant tout le processus d’achat d’appartement ou de maison !

1- Le Guadalquivir : un fleuve navigable 

Il s’agit d’un des rares fleuves navigables d’Espagne. Mais ce n’est pas là que réside son importance. Au cours des XVIe et XVIIe siècles, le port de Séville était l’un des plus importants du monde. Des navires de grand tonnage chargés d’or, d’argent et d’émeraudes arrivaient sur le Guadalquivir en provenance d’Amérique.

Guadalquivir, chose à savoir sur Séville

2- Séville : capitale de l’Empire almohade au XIIe siècle

Le grand empire almohade a fait de Séville sa capitale au XIIe siècle, un titre qu’elle a détenu pendant près d’un demi-siècle, qui comprenait de vastes zones de la péninsule ibérique et de l’Afrique du Nord. Sa position stratégique lui permettait de contrôler facilement son territoire.

Almohades, chose à savoir sur Séville
Wikipédia

3- La cathédrale de Séville : la plus grande cathédrale gothique chrétienne du monde

Aujourd’hui encore, c’est la plus grande cathédrale gothique chrétienne du monde. Ce projet ambitieux a été rendu possible grâce à la richesse de la ville par les contacts commerciaux avec l’Amérique. Elle a été construite à la place d’une grande mosquée qui a été éliminée, dont la construction avait été ordonnée par les Almohades au XIIe siècle.

4- Une partie de la série Game of Thrones a été filmée à Séville

Une partie de l’histoire de la mythique série américaine Game of Thrones a été filmée à L’Alcazar de Séville. Les jardins du palais du beau royaume de Dorne ont été filmés dans ce même lieu. Peu d’autres endroits auraient pu convenir à ce tournage. Mais il n’y a pas que Game of Thrones qui a été filmé à Séville. Alatriste, Lawrence d’Arabie ou Star Wars Episode I : Amenaza Fantasma ne sont que quelques uns des films avec des scènes autour de la ville.

5- Les empreintes cachés de la statut Aníbal González

Sur la Plaza de España de Séville, l’un des endroits les plus charmants de la ville, se trouve une statue en l’honneur de son créateur, Don Aníbal González. La grande figure de bronze regarde avec admiration ce lieu. Bien que la statue soit visitée par des centaines de personnes chaque jour et photographiée par autant de monde, elle renferme un secret dans l’une de ses parties que très peu de gens connaissent. Caché à l’intérieur de la statue, on peut voir la marque de trois petites mains. À qui sont-elles ? Pourquoi sont-elles là ?

Il y a quelques années, la mairie de Séville a organisé un concours pour la création de cette statue, qui a été remporté par un groupe de deux sculpteurs et d’un architecte.

Manuel Nieto, Guillermo Plaza et Manuel Osuna ont remporté le prix, faisant de ce projet une réalité en 2010. Cette même année, les trois ont chacun eu un fils, décidant de leur consacrer un petit espace caché dans la sculpture. Ainsi, les mains de Guille, Irène et Alejandra ont été marquées sur la sculpture en souvenir.

Statut Aníbal González, chose à savoir Séville
Empreintes cachés de la statut Aníbal González, chose savoir séville

6- Séville abrite le plus grand nombre d’orangers au monde

Séville compte plus de 25.000 orangers, ce qui en fait la première ville au monde à en détenir autant. Venant de Chine, la tradition veut que les orangers assurent le bonheur de son propriétaire.

 

Vous souhaitez investir dans un appartement ou une maison à Seville ? Contactez-nous ! Nous étudierons ensemble votre projet immobilier en Andalousie. 

Sources : Sevilla secreta, Vacaciona 2, Supercurioso, Andalucia tipica, Siempre Conectado