Cova d’en Xoroi : la meilleure terrasse du monde à Minorque

Cova d’en Xoroi est une grotte spectaculaire creusée dans la roche d’une belle falaise située sur la côte sud de l’île de Minorque. La grotte possède différentes terrasses et points de vue, à différentes hauteurs, qui permettent aux visiteurs de profiter de l’un des meilleurs couchers de soleil au monde.

La légende de la grotte Cova d’en Xoroi 

La légende raconte que Xoroi était un homme, au passé inconnu, arrivé par la mer, sans que personne ne sache comment. Il aurait survécu à un naufrage et utilisé la grotte comme refuge. Pendant ce temps, les maisons avoisinantes étaient fréquemment pillées et une jeune fille aurait disparu mystérieusement juste avant son mariage. 

Des années ont passé et un jour d’hiver, après de fortes chutes de neige, des pas apparus au sol ont conduit à la grotte. Ils ont trouvé un homme, une femme et trois enfants. Xoroi, se jeta alors dans la mer suivi de son fils aîné, gardant ainsi le mystère de sa vie. Sa femme et ses deux autres enfants ont été conduits à Alaior où ils ont passé le reste de leur vie. 

Les tarifs de la grotte Cova d’en Xoroi

Il faut compter environ 10 euros par adulte, pour accéder à la grotte (avec une boisson incluse), et 6 euros pour les enfants entre 2 et 11 ans. Ouvert de juillet à novembre, Cova d’en Xoroi abrite également une boite de nuit. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Grotte cova d'en Xoroi
Cova d'en xoroi
Cova d'en xoroi

Si vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à Minorque, contactez Aurélie : menorca@jacheteenespagne.com.