Découvrir Dénia

Dénia est un littoral de sable fin au Nord et de sable rocheux au Sud. Son climat exceptionnel et ses plages accompagnent cette municipalité et la rendent très attrayante, mais pas seulement.

Le tourisme à Dénia vous offre mille et une possibilités. Cette ville côtière située au Nord de la province d’Alicante renferme une culture, un patrimoine historique et une gastronomie de qualité dans un cadre incomparable sur la Costa Blanca

Que voir à Dénia ?

Si vous avez l’intention de visiter Dénia et que vous ne savez pas par où commencer, nous vous recommandons de monter au sommet. Le château de Dénia est un bâtiment de plus de 2.000 ans d’histoire, qui rassemble l’héritage des différentes cultures qui ont traversées son territoire. Actuellement, il abrite le Musée archéologique, avec 4 salles correspondant aux périodes ibérique, romaine, musulmane et chrétienne. Un plan parfait si vous ne savez pas quoi voir à Dénia en une journée ! 

Si les enfants sont du voyage, faîtes un arrêt obligatoire au Musée du Jouet à Dénia. On y trouve des jouets d’époque, datant de plus d’un siècle qui montrent l’importance de l’industrie du jouet dans la ville au cours de la première moitié du XXe siècle. Un endroit très charmant !

Découvrir dénia

Néanmoins, la plus grande attraction touristique de la ville sont les plages de la Costa Blanca. Le port de Dénia divise sa côte en deux blocs : Les Marines (au Nord) et Les Rotes (au Sud). Aux Marines, vous trouverez les plages les plus célèbres qui attirent généralement plus de monde. Il y a la possibilité de pratiquer des sports nautiques comme la voile, l’aviron, le canoë, etc. Dans la partie sud, nous trouvons un paysage plus rocheux, avec des criques, des eaux transparentes et le parc naturel du Montgó en toile de fond. Une dernière recommandation : la Cova Tallada, une grotte spectaculaire entre Dénia et Jávea située dans la réserve naturelle de Cabo de San Antonio qui mérite une visite.

Comment se rendre à Dénia ?

Pour aller à Dénia en voiture depuis Valencia, vous devez rejoindre l’AP-7 et prendre la sortie 62. Si vous préférez utiliser les transports publics, nous vous recommandons de combiner train + bus. De Valencia, il y a des trains quotidiens pour Gandía. Une fois à Gandia, vous pouvez prendre un bus de la compagnie Alsa qui vous déposera à Dénia.

Où manger à Dénia ?

Dénia a été choisie par l’UNESCO comme Ville créative de la gastronomie en 2015, une reconnaissance mondiale de la qualité et de la variété de la gastronomie locale. Le fleuron de la ville est le Quique Dacosta, dont le restaurant éponyme ne compte pas moins de 3 étoiles Michelin ! Si vous recherchez les plats les plus exquis et les plus innovants, vous devriez vous arrêter à sa table. Ce restaurant est situé à C/Rascassa, 1 dans l’urbanisation d’El Poblet.

Au restaurant Casa Federico, vous pouvez trouver la saveur la plus authentique des fruits de mer. Il est situé au milieu de la plage de Dénia depuis 1980 (C/ Àusias March, 22). Un restaurant où la tradition et la cuisine méditerranéenne ont toujours leur place, à un très bon prix et sans lésiner sur le service au client.

Où dormir à Dénia ?

Il existe des logements à Dénia pour tous les goûts, selon ce que vous recherchez. L’un des hôtels les plus connus de Dénia est l’hôtel Port Dénia. Situé à 50 mètres de la plage de la Marineta, il dispose de piscines en plein air et couvertes (spa) pour ceux qui y séjournent. Une multitude de services tels que l’aire de jeux pour enfants, les programmes d’animation, la terrasse et le gymnase, entre autres, vous donneront envie d’y rester. Situé à Partida Sorts La Mar, 47.

Il existe plein d’endroits bon marché à Dénia ! Nous vous en citons quelques-uns : l’Hostal Cristina, dans la vieille ville et à quelques mètres du château; l’auberge Dénia Meeting Point, conçue pour les jeunes.

Pour acheter un appartement ou une maison à Dénia, contactez-nous ! 

Source : Love Valencia