Double exclusivité : success story #6

Vous cherchez à vendre un bien en Espagne ? Laurence nous raconte comment sa réactivité et son amour du client lui ont permis d’accompagner avec succès un de nos clients dans la vente de ses deux appartements.

Jamais deux sans trois ?

Cette sixième histoire nous est racontée par Laurence, agent indépendante travaillant aux cotés de l’équipe de Valence.

Dire que la réactivité dans notre métier est importante est un euphémisme. Elle est pour nous primordiale. En voici un exemple: 

Tout commence en toute tranquillité sur une terrasse au cœur du centre-ville de Valence (Et oui, il faut savoir allier travail et bien-être parfois!).
C’est alors que je reçois un message de Thomas, notre CEO, qui m’informe qu’un potentiel vendeur nous a contacté pour avoir une estimation de son bien. 

Je laisse alors de côté mes précédentes tâches pour passer cet appel : il s’agit d’un client français qui, par curiosité, souhaite faire estimer son bien. Il nous a trouvé en cherchant sur internet “agence immobilière française à valence”. Le client a été très positivement surpris par notre réactivité car en moins de 5 minutes, nous l’avions contacté pour échanger avec lui. Et surtout, nous avions planifié un rendez-vous pour visiter son bien l’après-midi même. 

C’est munis d’une analyse et d’une estimation du marché que nous nous sommes rendus à ce rendez-vous. Notre façon de fonctionner “à la française”, a joué en notre faveur : l’agent qu’il avait contacté initialement n’avait pas encore répondu car selon notre client “c’était l’heure de la sieste”.. en même temps, la sieste en Espagne, c’est culturel ! 

De notre côté nous ne faisions pas la siesta et nous avions même eu le temps de réaliser une étude avant de nous rendre sur place pour nous faire une meilleure idée de l’appartement en question. 
Le client, qui n’en était pas à son premier investissement immobilier, a été séduit par notre professionnalisme et notre réactivité. Il a donc décidé de nous confier en exclusivité la vente de son appartement sans même attendre la réponse de notre cher confrère. 

Avant de publier ce bien, nous avons décidé de le garder en off-market (c’est à dire de ne pas le publier sur internet) le temps de réaliser une petite transformation. Nous remercions d’ailleurs l’équipe de Home staging de Yakima qui nous aide à transformer des appartements destinés à la vente. 

Entre-temps, grâce au très bon suivi, nous avons créé un lien de confiance très fort avec Nicolas qui nous a donc présenté un autre bien à estimer. Cela s’est donc transformé en un nouveau mandat, symbole d’une confiance renouvelée pour un agent immobilier !

En ce qui concerne le premier appartement, après 3 jours de publication sur les portails en ligne, nous avions déjà reçus de nombreuses demandes et la première visite s’est couronnée par la demande d’une contre-visite, suivie dans la soirée même d’une offre acceptée par le vendeur.

Au deuxième bien maintenant”

Notre réseau d’agences immobilières J’achète en Espagne, présent à Valence, mais aussi à Minorque, à Malaga et à Barcelone, vous accompagne tout au long de votre projet immobilier.