Expatriation en Espagne : comment résilier sa box Internet ?

Que faut-il faire en cas d’expatriation en Espagne pour résilier sa box Internet ? Pour commencer, sachez que cette décision dépend avant tout de vos besoins. En effet, les fournisseurs peuvent proposer diverses solutions en fonction de l’objectif de votre expatriation. Afin de vous aider dans cette démarche, nous allons vous présenter tous nos conseils.

Tout savoir sur les frais de déménagement avec Orange, Free, SFR…

Si vous vous demandez comment faire en cas d’expatriation en Espagne pour résilier votre box Internet, sachez que vous pouvez commencer par vous intéresser aux frais de déménagement d’Orange, Free ou encore SFR. Pourquoi ?

Si votre expatriation est temporaire, vous pouvez par exemple vous arranger avec un proche afin qu’il poursuive votre abonnement pendant ce temps. C’est pourquoi il est primordial de s’informer sur les frais de déménagement quelques mois à l’avance.

En effet, le déménagement d’une offre peut être plus économique qu’une résiliation complète. Selon Boutique-box-internet, les fournisseurs facilitent les services liés aux déménagements pour un très bon prix. Par contre, si vous êtes encore engagé, vous devrez payer des frais de supplémentaire en cas de résiliation.

Free pour un déménagement, SFR, Bouygues… : comment s’y prendre ?

Vous souhaitez informer Free pour un déménagement ? Vous êtes sous contrat avec SFR ? Orange ? Bouygues ? Quel que soit votre fournisseur, vous devez l’informer de votre départ. Dans cet article proposé par Boutique-box-internet, vous trouverez par exemple les informations détaillées pour déménager avec un fournisseur.

Une expatriation en Espagne est une grande étape dans une vie. Mais dans le cas où vous comptez de revenir en France très régulièrement, vous pouvez vous abonner à une offre moins chère et qui sera toujours utile.

D’après le guide expert boutique-box-internet, vous n’êtes pas obligé de résilier votre contrat en cas de changement d’adresse. Néanmoins, votre offre doit être éligible à votre nouvelle adresse et dans le cas d’une expatriation, c’est rarement le cas. Par conséquent, vous serez obligé de résilier votre contrat Internet avant votre déménagement en Espagne.

Résiliation complète d’un abonnement : que faut-il faire ?

Pour une expatriation en Espagne, il est tout à fait normal de penser à une résiliation complète de votre abonnement à Internet. En effet, cela vous permettra d’alléger vos charges et de partir l’esprit tranquille. Si vous oubliez cette tâche, le montant de l’abonnement sera toujours prélevé sur votre compte.

Prouver la légitimité de la demande

Étant donné que vous êtes sous contrat, vous devez pouvoir légitimer votre demande de résiliation auprès du fournisseur. Le départ à l’étranger fait partie des motifs qui peuvent vous permettre de résilier votre contrat sans payer la moindre somme. Ainsi, vous devez réunir les pièces justificatives qui prouvent votre départ afin de limiter les pénalités dues à la rupture du contrat. Plus d’informations sur les motifs légitimes de résiliation sans frais sur cette page.

Les pièces justificatives à préparer

Avant votre départ, vous devez préparer plusieurs pièces justificatives qui prouvent à votre fournisseur que vous n’avez plus besoin de votre connexion :

  • Un contrat de travail à l’étranger ;
  • Un bail de location en Espagne ;
  • Un certificat de domiciliation à l’étranger ;
  • Un billet d’avion avec la date de départ.

Certains de ces documents doivent être suffisants pour résilier un contrat. Lorsqu’ils seront prêts, vous pourrez contacter votre fournisseur afin de vous arranger sur les termes de la rupture.

Source : Papernest