Interview sur francaisenespagne.com

Thomas Rouer, fondateur du réseau J’achète en Espagne, a été interviewé le 20 juin 2017 par « lesFrançaisenEspagne.com ».

Nous vous présentons l’article ici :

Nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Thomas Rouer, agent et chasseur immobilier francophone installé sur la Costa Blanca (région de Valence en Espagne).  On vous laisse découvrir ci-dessous notre entretien.

  • Pourriez-vous vous présenter rapidement ?

Je suis un ch’ti! J’ai grandi à Lille puis après mon bac j’ai fait mes valises et suis parti faire des études de commerce entre la France et l’Italie. C’est là que j’ai commencé ma carrière internationale. Après plusieurs années de l’autre côté des Alpes, c’est par amour que j’ai traversé les Pyrénées pour venir m’installer entre les orangers de Valence. C’est une région magnifique avec un microclimat que toute l’Espagne nous envie !

  • Que proposez-vous comme services ?

Je propose deux services francophones ; une agence immobilière à destination des vendeurs et un service de chasseur immobilier à destination des acheteurs !

Avec l’agence, j’aide les francophones à vendre leur maison ou appartement à Valence et sur la Costa Blanca. Pour cela, je réalise des vidéos intégrales de visite de la maison, des prises de vue aériennes par drône, et je développe actuellement de nouveaux services innovants pour les aider à vendre plus rapidement.

Avec le service de chasseur immobilier, je ne suis que du côté de l’acheteur. Je trouve le bien qui correspond le plus à leurs critères en fouillant l’ensemble du marché (agences, particuliers et banques). J’informe mon client de ce qu’un vendeur pourrait « oublier » de signaler, je pré-visite les biens avec des vidéos intégrales de la maison (exemples ici) et du quartier, et sécurise la transaction avec un avocat que je prends à ma charge.

  • Pourquoi choisir un chasseur immobilier francophone ?

C’est simple, il vous fait gagner du temps et de l’argent.

Du temps, c’est évident car vous ne vous déplacez qu’une fois. Nous pouvons signer un pouvoir de signature chez le notaire, je m’occupe de tous les aspects administratifs et évidemment je pré-visite pour vous les biens : vous ne vous déplacez que pour des visites qui valent vraiment le coup.

De l’argent, évidemment par les économies sur les frais de déplacement, mais surtout grâce à ma négociation sur le prix du bien et aux accords négociés avec une centaine d’agences : avec moi vos frais d’agence sont à 0% !

  • Quels sont vos tarifs ?

Dans les deux cas, je ne fonctionne qu’au résultat !

Pour ce qui est de l’agence immobilière, le pourcentage de commission peut légèrement varier d’une région à l’autre. Il n’est dû évidemment qu’en cas de vente avec J’achète en Espagne.

Pour ce qui est du chasseur immobilier, je démarre mes recherches à réception d’un acompte de 690€ confirmant votre intention de recherche qui sera de toute façon déduit des honoraires finaux (3% du prix du bien) en cas de succès de l’opération.

Etant donné que je vous économise les frais d’agence, vous avez tout à y gagner !

  • Comment voyez-vous le futur de votre profession ?

Je cherche à casser les codes des agences immobilières classiques en proposant des services innovants. Je suis toujours stupéfait de voir qu’aujourd’hui où nous parlons « d’ubérisation » de presque tous les secteurs, l’immobilier est encore en reste, fonctionnant de la même manière (ou presque) qu’il y a 20 ans. C’est pour ça que j’investis beaucoup de temps et d’argent, afin d’anticiper la mutation prochaine de la profession.

Le chasseur immobilier est d’ailleurs un service récent en Espagne. Ce n’est en général qu’une fois la vente achevée que mes clients m’avouent à quel point ils avaient sous-estimé mon travail de recherches, enquêtes, vérifications…etc qui était primordial.

Vous vendez un bien à Valence ou sur la Costa Blanca ? Vous en cherchez un ? Vous savez maintenant à qui vous adresser : www.jacheteenespagne.com 

Pour consulter l’article en intégralité, cliquez ici

Interview réalisée par les francaisenespagne.com – 20/06/2017