Où investir sur la côte espagnole pour être à proximité d’un golf ?

Vous projetez d’investir dans la pierre, mais pas question de tirer un trait sur votre passion pour le Green ? Pas de panique ! J’achète en Espagne vous dresse une liste des meilleurs golfs d’Espagne pour vous permettre d’investir tout en continuant à pratiquer votre sport préféré.

En effet, il faut savoir que la péninsule ibérique est particulièrement convoitée par les golfeurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Notamment en raison des conditions météorologiques idéales ainsi que des ravissants paysages qu’a à offrir le pays, et qui rendent la pratique de ce sport particulièrement agréable.

Dans cet article, nous nous sommes concentrés sur des terrains situés exclusivement sur les côtes espagnoles, afin que votre recherche de bien immobilier puisse combiner cadre de vie confortable, et proximité à des golfs bénéficiant du meilleur taux d’ensoleillement possible.

Le meilleur golf de la Costa del Sol

Le Valderrama Golf Club

Valderrama golf club vue mer terrain de golf

Située en Andalousie, non loin du détroit de Gibraltar, la petite ville côtière de Sotogrande abrite l’un des terrains de golf les plus légendaires d’Espagne : le Valderrama Golf Club.

Classé 2ème meilleur club de golf d’Espagne et 4ème meilleur d’Europe, le terrain du Valderrama Golf Club est reconnu à travers le monde entier comme étant l’un des meilleurs golfs d’Europe et du monde. Son concepteur Robert Trent Jones, architecte de terrains de golf de renommée internationale, l’a d’ailleurs désigné comme étant l’un de ses 5 préférés. 

Il possède un unique parcours de 18 trous, ainsi qu’un parcours de 9 trous par 3, et est accessible à tous les niveaux de jeu, que l’on soit professionnel ou amateur. 

Sa situation exceptionnelle à quelques centaines de mètres de la mer Méditerranée lui permet de bénéficier d’une végétation luxuriante (palmiers géants, nombreux pins, eucalyptus…), de divers plans d’eau, mais surtout d’un contraste terre-mer offrant des vues imprenables.

Le meilleur golf de la Costa Brava

Le PGA Catalunya Resort

golf PGA Catalunya Golf Club

Historiquement réservé à des circuits de Formule 1, le lieu qui abrite le PGA Catalunya Resort a été transformé en terrain de golf en 1997, pour être le théâtre de la Ryder Cup de la même année. Aujourd’hui, ce club de golf situé à proximité de Barcelone et Lloret del mar est sans doute le plus connu et le plus réputé d’Espagne. Il a accueilli trois fois l’Open d’Espagne et reçoit régulièrement des tournois du circuit européen. 

Les deux terrains qu’il abrite (le Stadium Course, classé numéro 1 d’Espagne, et le Tour Course) sont considérés comme des terrains de classe mondiale, et figurent quasi systématiquement dans les classements des meilleurs terrains de golf d’Europe. Pour les moins chevronnés, le PGA Catalunya Resort est également connu pour offrir l’un des practices les plus à la pointe en termes de technologies innovantes.

Son cadre est idyllique pour la pratique de ce sport : il offre des greens spacieux composés de pelouses verdoyantes et des paysages arborés et jalonnés de plusieurs lacs. De quoi y passer un séjour de golf inoubliable !

Le meilleur golf de la Costa Blanca

Las colinas Golf & Country Club

Gold las colinas costa blanca

Niché au sud d’Alicante, sur la Costa Blanca, Las Colinas Golf & Country Club est bordé par une vallée naturelle composée de 330 hectares de collines et verdure.  Situé au cœur de 200.000 m² d’espace naturel et de sentiers panoramiques, bordé par une végétation méditerranéenne et des plantations de citronniers et d’orangers, sa situation idéale à deux pas de la mer en fait un golf particulièrement convoité par les amateurs de paysages naturels.

Ce terrain de golf, qui est d’ailleurs le plus vaste de la communauté valencienne, a été conçu par un célèbre architecte paysagiste américain nommé Cabell B. Robinson. Son fameux parcours de 18 trous figure dans le prestigieux classement britannique Golf World réunissant les cent meilleurs parcours d’Europe continentale. 

Dernier élément qui en fait un terrain de golf reconnu : le parcours de championnat de Las Colinas a remporté l’an dernier le titre de “meilleur terrain de golf d’Espagne” aux World Golf Awards 2020, ce qui en fait un terrain non seulement incontournable de la Costa Blanca, mais également de la péninsule ibérique.

Pourquoi investir près d’un Green ?

Un marché prometteur

D’un point de vue économique, le marché du golf est un secteur qui connaît un développement dynamique et croissant. Le tourisme golfique attire donc des acteurs diversifiés : touristes d’affaires haut de gamme, touristes internationaux de loisirs, simples vacanciers, ou encore, population senior… Tous ces visiteurs au pouvoir d’achat élevé peuvent rapidement faire d’un logement en location situé à proximité d’un complexe golfique, un investissement particulièrement rentable sur les périodes de championnats.

Calme et sécurité 

Si la raison pour laquelle vous cherchez un bien situé proche d’un golf ne relève que de votre passion pour la petite balle blanche, sachez que ce critère vous fera bénéficier d’un environnement idéal ! Situés dans des zones calmes et isolées, les biens vendus à proximité d’un golf bénéficient d’une fréquentation prestigieuse et sont entourés d’espaces parfaits pour les amoureux de la nature.

L’optique d’une revente à long terme peut également être une source de plus value conséquente, au regard des dernières tendances qui animent le paysage immobilier espagnol suite à la crise sanitaire.

Le neuf près d’un green a le vent en poupe !

Le développement immobilier sur golf connaît de beaux jours en Espagne. A titre d’exemple, un lot de 372 logements situés au cœur du domaine du PGA Catalunya Resort a été mis sur le marché en 2012. Les biens issus de cette promotion neuve ont connu un vif succès, et se sont écoulés rapidement. 

Vous l’aurez compris : un complexe golfique de renom européen voire international constitue une zone très attractive et peut faire l’objet d’un investissement juteux.

Alors si l’idée d’un programme neuf vous séduit, n’hésitez pas à contacter J’achète en Espagne. Nos équipes francophones seront ravies de vous accompagner dans votre recherche de bien sans vous facturer aucun frais d’agence. 

Dans le cadre du lancement de notre offre “Voyage découverte” : Nous sélectionnons avec vous des promotions neuves, et organisons votre voyage dans la péninsule pour les visiter. Si le déplacement aboutit à la signature d’un acte de vente, J’achète en Espagne vous offre même les frais engendrés par ce voyage. 

    J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.