J’achète en Espagne : l’agence immobilière francophone qui monte !

Notre première interview de Thomas et du service de chasseur immobilier qu’il créait à l’époque remonte à moins de trois ans. Depuis, il a ouvert trois autres agences immobilières francophones avec des partenaires franchisés à Minorque, Málaga et Séville, et emploie 8 personnes sur celle de Valence. Focus sur une belle réussite francophone en Espagne.

Bonjour Thomas, peux-tu revenir sur la genèse de ce projet et pourquoi une agence immobilière francophone ?

En fait en arrivant en Espagne, j’ai tout de suite remarqué que beaucoup de francophones rencontraient des soucis pour acheter un bien pour trois raisons : la méconnaissance de la langue, de la juridiction et du marché, au delà du fait de ne pas être physiquement sur place. J’ai été sollicité par deux artistes du cirque du soleil que j’ai accompagné dans leur achat d’une villa à Altea. Puis, d’autres acheteurs m’ont contacté, ainsi que des vendeurs pour que nous gérions la commercialisation de leur appartement ou de leur maison.

Tu disais que vous êtes désormais une équipe de 8 personnes, comment réussis-tu à garder cette proximité presque “familiale” alors que l’agence grandit ?

C’est vrai, c’est un challenge quotidien. Continuer à faire vivre cette valeur si importante pour nous qu’est l’amour du client. Tout faire pour que cet esprit familial de l’agence justement perdure et que notre client nous recommande à son entourage, dans un secteur qui justement n’a pas bonne réputation…

Pour cela, je montre l’exemple, évidemment, mais je suis aussi de très près mes collaborateurs sélectionnés avant tout pour leurs valeurs humaines et l’envie qu’ils démontrent de constamment apprendre et s’améliorer. Je pense vraiment que la clé de la réussite de ce métier passe par les valeurs transmises à nos équipes.

Vous êtes désormais présents dans d’autres villes d’Espagne, peux-tu nous en dire un peu plus ?

En effet, nous avons ouvert en cinq mois, trois autres agences en Espagne : Minorque (magnifique île des Baléares, préservée du tourisme de masse), Málaga (au coeur de la splendide Costa del Sol) et Séville (chef d’oeuvre de l’Andalousie). L’idée est vraiment de répondre à ce besoin des francophones – toujours plus nombreux à s’installer en Espagne – de s’adresser à une personne de confiance sur place dans le cadre d’un achat ou d’une vente immobilière. Nous recrutons d’ailleurs d’autres franchisés sur toute la côte Espagnole ainsi que le Portugal. Pour plus d’informations sur la franchise, un achat, ou une vente immobilière en Espagne vous pouvez contacter l’agence de Valencia : valencia@jacheteenespagne.com, +34 961 127 666 ou www.jacheteenespagne.com

Article écrit pour Le Petit Journal Valence le 25/11/2019