Javier : success story #2

Notre réseau d’agences immobilières n’accompagne pas seulement les acheteurs, beaucoup de vendeurs nous confient la vente de leur bien afin de se délester des soucis, de la paperasse, des délais administratifs, des visites etc…

Mais surtout, c’est la confiance que recherchent nos propriétaires. Notre connaissance du marché ainsi que notre réseau d’acheteurs, et la transparence, la communication fluide et l’intégrité avec laquelle nous travaillons sont appréciés par nos clients.

C’est le cas de Javier, que Tristan a rencontré à l’Automne 2020. Voici son histoire.

Javier

Cette deuxième histoire nous est racontée par Tristan, chasseur et agent immobilier au sein de l’agence de Valence.

“J’avais remarqué l’annonce de Javier sur un site d’annonces immobilières espagnol, et celle-ci m’avait interpellé. Elle ne montrait aucune photo et le prix de son appartement me semblait hors marché. Ma première démarche fut de lui demander quelle en était la raison.

Par téléphone, Javier me parut dans un premier temps fermé, mais restait finalement à l’écoute des conseils que je lui apportais. Bien que mes concurrents aient appelé avant moi, nous sommes restés plusieurs minutes au téléphone (ce qui n’est pas courant pour une personne qui ne souhaite pas travailler avec un professionnel). J’adopte à ce moment là une discussion ouverte et sans objectif personnel puisqu’il dit ne pas être pressé et vouloir vendre seul, et si possible en un mois.

Étant donné qu’il ne souhaitait pas travailler avec une agence, je lui évoque partiellement les différentes étapes à suivre pour optimiser ses chances de vendre son appartement, du moins dans de meilleures conditions. Finalement il me stoppe et me demande de lui faire une étude de marché gratuite : j’accepte car c’est le premier service que nous offrons à nos clients vendeurs.

Dès le lendemain, je l’appelle et lui donne rendez-vous pour lui expliquer l’estimation, mais surtout la manière dont il doit se prendre pour commercialiser son bien.

Durant ce rendez-vous, qu’il repousse plus d’une fois, il reconnaît ne pas avoir confiance envers les agents immobiliers suite à une mauvaise expérience. Mais je sens déjà que Javier apprécie mes conseils et le temps accordé à son projet. Comme dit Thomas, notre CEO, nous ne vendons pas des biens immobiliers, nous vendons avant tout un service. Et c’est notre vraie valeur ajoutée, nous ne l’oublions pas.

Ce propriétaire cherchait avant tout un accompagnement. Je lui propose donc de travailler avec moi pour une durée de 6 mois mais une semaine plus tard, il me dit avoir trouver une solution et souhaite décaler son projet pour les mois à venir : d’accord. Je lui répond cordialement et prends note de sa décision.

Un trimestre s’est écoulé quand je vois sur mon téléphone un appel en absence de sa part, doublé d’un message WhatsApp me disant qu’il souhaiterait travailler avec moi. C’est la plus beau compliment qu’il pouvait me faire, et j’en ai la chair de poule en écrivant ces lignes ! Il me voulait, moi, Tristan, pour l’accompagner, lui, Javier dans son projet !

Par la suite nous avons recréé et publié l’annonce, avec de nouvelles photos et un nouveau prix, ce qui a eu pour effet de générer des visites et même une première offre trois semaines plus tard. Depuis nous gardons un très bon contact et la vente est prévue dans 15 jours.

“La confiance s’acquiert, elle ne se demande pas : qui la mérite n’a pas besoin de la demander.” Emilie de Girardin

Notre réseau d’agences immobilières J’achète en Espagne, présent à Valence, mais aussi à Minorque, à Malaga et à Barcelone, vous accompagne tout au long de votre projet immobilier.