Jean Denis & Sophie : success story #1

Une recherche rondement menée. C’est ainsi que l’on pourrait décrire la recherche immobilière de Jean-Denis et Sophie. 
Mais surtout, c’est l’écoute et l’empathie que Perrine a investi dans leur projet, qui a permis de rapidement cerner leurs critères et comprendre ce qui pouvait leur plaire ou non.

Une grande partie du travail d’un chasseur immobilier réside dans le fait de réussir à se projeter dans la recherche de son client. D’imaginer avec lui et pour lui. Beaucoup d’autres qualités fondamentales s’ensuivent, mais celles-ci sont les plus importantes, celles qui permettront d’aller droit au but et d’éviter à nos clients une perte de temps.

Voici la success story de Perrine, la responsable de l’agence de Valencia.

Jean-Denis et Sophie

“Récemment, Jean-Denis et Sophie sont venus nous rencontrer à l’agence pour nous parler de leur projet immobilier. Ils ont suivi la recommandation d’anciens clients, qui avaient eux-mêmes acheté un bien immobilier avec J’achète en Espagne il y a quelques années. 

C’était l’été dernier (août 2020) et cela faisait un petit moment que je ne m’étais plus occupé de nouveaux clients suite à mon nouveau poste de responsable d’agence. Cependant, après avoir rencontré et écouté avec attention leur projet et leurs envies, j’ai voulu m’occuper personnellement de leur recherche et devenir leur chasseur immobilier ! (Cela m’avait aussi beaucoup manqué !)   

Jean-Denis et Sophie souhaitaient trouver un pied à terre pour profiter de Valence toute l’année, mais surtout, ils avaient comme projet d’y installer leur fils aîné qui allait commencer sa première année d’étude de dentiste dans une université de la ville. Une fois le projet expliqué, nous avons tiré un constat simple :  il fallait commencer les visites rapidement car leur séjour à Valence se terminait à la fin de la semaine. Et on était mercredi..

Nous avons directement commencé une recherche sur le portail immobilier Idealista : c’est une étape essentielle pour cerner les goûts et les attentes des futurs acquéreurs. Cela permet également d’effectuer des recherches plus poussées de notre côté en adoptant leur vision. Notre souhait est de dénicher les meilleurs biens pour eux.

Après cet échange, Jean-Denis et Sophie sont repartis et je me suis mise au travail. Quelques clics et appels téléphoniques plus tard, j’obtiens, pour le lendemain, une visite d’appartement chez un particulier via une annonce en ligne. Une chance : l’appartement en question était leur préféré ! 

On dit souvent que le coup de cœur arrive dans les dix premières secondes d’une visite, je pense que ce fut le cas pour Sophie et Jean Denis. La contre visite du lendemain n’a été qu’une simple confirmation. 

C’est chez le notaire, lors de la signature d’une procuration qui me permettra par la suite de m’occuper de leurs démarches administratives, que Jean Denis a signé le compromis de vente (déjà signé par le vendeur). Dans ce compromis était inclus la totalité des meubles du bien immobilier, tous neufs et de bonne qualité : cela avait été préalablement négocié avec le vendeur qui venait de finir la réfraction de l’appartement où il résidait avec sa famille.

Il y a quelques avantages à acheter un bien avec un particulier pour un chasseur immobilier. Entre autres, il est plus simple de garantir la transparence au futur acquéreur, mais surtout, on lui évite de payer les frais d’une agence immobilière. Pour moi, c’est surtout la qualité du suivi de la vente et sa complète prise en main qui est le plus agréable : je suis alors plus qu’une intermédiaire pour mon client, en devenant actrice dans son achat et responsable du bon aboutissement du projet.  

Cette valeur ajoutée, nous nous efforçons de toujours l’offrir à nos clients.

La vente a officiellement eu lieu en Novembre dernier et s’est très bien passée : Jean Denis et Sophie m’ont invitée à déjeuner dans leur nouveau chez eux, à la fin de leur séjour suivant. Et pendant le repas, leur fils étudiait pour ses premiers partiels dans sa nouvelle chambre. Mission accomplie.”

Notre réseau d’agences immobilières J’achète en Espagne, présent à Valence, mais aussi à Minorque, à Malaga et à Barcelone, vous accompagne tout au long de votre projet immobilier.