LES 10 PLUS BELLES VILLES D’ANDALOUSIE

LES 10 PLUS BELLES VILLES D'ANDALOUSIE

La liste des charmantes villes d’Andalousie s’allonge chaque jour. De plus en plus sont considérées comme les plus belles villes d’Andalousie, car ces villes sont de plus en plus engagées à valoriser leur patrimoine historique, naturel et culturel. La structure urbaine de ces villes andalouses est généralement typique des anciennes villes médiévales aux rues étroites et escarpées, parsemées de maisons blanches.

Il y a de belles villes dans toute notre géographie, mais nous nous sommes concentrés sur 10 villes d’Andalousie, mais le sud de l’Espagne en a beaucoup plus, qu’elles soient côtières ou de montagne.

1. NERJA ET FRIGILIANA, MÁLAGA

La Costa del Sol orientale abrite des villes telles que Nerja , Torrox et Frigiliana. Ses plages peuvent être appréciées presque toute l’année, ce n’est pas en vain que le climat de Torrox est considéré comme le meilleur d’Europe. Les plages spectaculaires comme celles du parc naturel de Maro, s’allient au charme typique de ces villes aux rues étroites et blanches. Elles font de cet endroit un paradis de mer et de collines.

2. SANTIPONCE, SÉVILLE

À seulement 7 km de Séville, nous ne pouvons pas manquer Santiponce, où se trouvent les ruines de l’ancienne ville romaine d’Itálica, fondée au IIe siècle avant JC. Cette zone archéologique déclarée site d’intérêt culturel et patrimoine historique est une merveille pour les amoureux de culture et d’histoire. Son amphithéâtre et le monastère de San Isidoro del Campo, déclaré monument national en 1872 sont surprenants.

3.MOJÁCAR, ALMERÍA

MOJÁCAR, ALMERÍA

Une autre des plus belles villes d’Espagne est située sur la côte d’Almería : Mojácar. L’image de la profusion de maisons blanches à côté de la Sierra de Cabrera est célèbre. En plus de son labyrinthe de rues étroites qui donne le sentiment de voyager à une autre époque, elle offre 17 kilomètres de plage. Une autre marque de qualité et de bien-être dans cette commune andalouse.

4. PRIEGO DE CÓRDOBA

PRIEGO DE CÓRDOBA

Dans la Route du Califat , Priego de Córdoba captive les visiteurs grâce à son extraordinaire patrimoine monumental de style baroque et à sa situation privilégiée dans le Parc Naturel des Sierras Subbéticas . Cette charmante ville, où se distingue le Barrio de la Villa, avec un aspect typiquement andalou est limité par les vieux murs et les tours des anciennes fortifications. Un autre des points forts de cette ville est la gastronomie, élaborée à partir de sa célèbre huile d’olive.

5. MARBELLA, MÁLAGA

MARBELLA, MÁLAGA

De l’autre côté de la Costa del Sol se trouve Marbella, avec la marina la plus luxueuse d’Europe, Puerto Banus. Marbella est un paradis pour les amoureux de la plage et du glamour, mais n’oublions pas sa vieille ville et la célèbre Plaza de los Naranjos, où ses étroites ruelles blanches surprennent. En les parcourant, vous découvrirez  le charme de la petite ville typiquement andalouse qu’elle était autrefois et qu’elle a su conserver.

6. RONDA ET GRAZALEMA, ENTRE

MÁLAGA ET CÁDIZ

RONDA Y GRAZALEMA, ENTRE MÁLAGA Y CÁDIZ

Ronda est l’une des villes les plus connues d’Espagne en raison de sa gorge spectaculaire et située à côté de Grazalema, l’une des plus belles villes qui composent la Route des villages blancs. Un incontournable pour se perdre dans ses rues pavées et profiter de ses maisons aux façades blanchies à la chaux et relevés par les couleurs des géraniums. La ville est située à côté du parc naturel de Grazalema, une réserve classée à l’UNESCO.

7. LANJARÓN, GRENADE

LANJARÓN, GRANADA

Lanjarón est situé dans un des endroits les plus impressionnants d’Espagne : le parc national de la Sierra Nevada à Grenade. L’élément le plus marquant de cette ville est sans aucun doute ses sources d’eau potable alimentées par l’eau des neiges de la Sierra, aux propriétés médicinales découvertes à la fin du XVIIIe siècle. Aucun touriste ne devrait manquer son spa de style néo-mudéjar.

8. VEJER DE LA FRONTERA, CÁDIZ

VEJER DE LA FRONTERA, CÁDIZ

Vejer de la Frontera est fière d’être l’une des plus belles villes de CÁDIZ d’Espagne depuis des années. Elle a été déclaré site historique et artistique en 1976 car son centre historique est un magnifique réseau de rues escarpées et étroites. Un vieux château arabe couronne l’enceinte fortifiée de la vieille ville.

Vejer de la Frontera possède également l’une des rares plages totalement préservées d’Andalousie, Playa del Palmar.

9. ARCOS DE LA FRONTERA, CÁDIZ

Arcos de la Frontera est une belle ville de la province de CÁDIZ. L’un des éléments les plus attrayants de cette ville sont ses vues spectaculaires car il est situé sur un grand plateau. De plus, toutes ses rues sont étroites et décorées avec les techniques traditionnelles si caractéristiques de l’art baroque, Renaissance, musulman et gothique.

10. TORROX, MÁLAGA

TORROX, MÁLAGA

La ville de Torrox est considérée comme la ville avec le meilleur climat de toute l’Europe. Mais cette ville est bien plus que cela car c’est ici que vous pourrez trouver des monuments importants tels que le site romain de Faro ou l’église de Nuestra Señora de la Encarnación. Elle est également à 44 kilomètres de Malaga et à moins de 10 km de Nerja et de sa célèbre grotte.

Source : Fuerte hoteles