Les 9 plus beaux endroits à voir à Jávea

Jávea - Costa Blanca

Jávea (ou Xàbia en valencien) est l’une des villes de la Costa Blanca qui façonnent un style de vie méditerranéen. Elle offre une variété d’endroits à visiter, une gastronomie à déguster et de magnifiques plages pour se baigner .

Dans cet article, nous allons passer en revue les plus beaux endroits à voir à Jávea afin que vous puissiez créer votre propre itinéraire autour de cette belle ville côtière

La Cala Granadella

@solojavea
@solojavea

Située à environ 10 km du centre, cette plage de galets et de graviers est l’une des plus célèbres d’Espagne . Dans un environnement qui relie la montagne à la mer, vous pourrez ici profiter d’eaux cristallines, parfaites pour la plongée en apnée.

La Cala Granadella dispose d’un restaurant, d’un service de hamac et d’un endroit pour louer du matériel de plongée avec tuba et de kayak. L’une des routes maritimes les plus intéressantes de toute la Costa Blanca passe part d’ici. 

Port de Jávea

Le port de Jávea est un endroit idéal pour se promener, déguster des tapas dans les bars ou manger dans l’un de ses restaurants. Ici, vous pourrez profiter de la gastronomie méditerranéenne par excellence, avec du poisson frais directement.

Le port de Jávea est aussi connu pour la vente aux enchères du poisson frais, par les marins, juste à la sortie de la mer.

Centre historique

Les rues de la vieille ville de Jávea conservent leur architecture médiévale , des bâtiments construits avec des pierres, avec des arcs médiévaux et des murs de défense, qui ont été construits comme un périmètre de défense.

Certains des bâtiments emblématiques à visiter sont l’église de San Bartolomé, le Mercado de Abastos, la mairie et le musée historique et ethnologique .

Playa del Arenal 

Playa del Arenal est l’une des plus connues de Jávea, avec une longueur d’un demi-kilomètre, c’est la seule plage de sable.

Partout dans cette zone, vous trouverez une grande variété de restaurants et de bars , ainsi que plusieurs lieux de vie nocturne. C’est dans ce quartier que les jeunes sortent prendre un verre les nuits d’été.

Cala la Barraca (ou Portitxol)

@paulasnmartin
@paulasnmartin

Cette crique, également appelée la crique des instagramers , est un petit coin pittoresque de Jávea On y retrouve quelques vieilles maisons de pêcheurs, blanches et bleues.

En face, nous avons l’île de Portitxol , à laquelle nous pouvons accéder en nageant, en kayak ou en bateau. C’est un point avec une grande faune marine, idéal si l’on veut faire du snorkeling dans ses environs.

L’accès à cette crique est donné par le Mirador de Portitxol, un endroit avec une croix à partir de laquelle on peut voir l’île.

Itinéraires à travers le parc naturel du Montgó

La ville de Jávea est séparée de celle de Dénia par le parc naturel du Montgo, qui a une superficie de plus de 2000 hectares.

Le parc offre beaucoup d’itinéraires de randonnée. Ils nous emmènent dans de très beaux endroits qui valent la peine de passer une journée sur le terrain.

ROUTE 1: Phare du cap San Antonio

De cet arrêt, nous avons des vues impressionnantes du haut de la côte de Jávea . Malheureusement vous ne pouvez pas accéder à l’intérieur du phare, mais la vue et la promenade en valent la peine.

ROUTE 2: Cova Tallada

La Cova Tallada est une merveille de la nature . Cette grotte se connecte directement à la mer. Son rocher sculpté à l’intérieur, était à l’époque utilisée comme carrière pour la construction.

A certaines périodes de l’année, il est nécessaire de demander une autorisation pour des raisons de contrôle de capacité : cette page

Il y a 2 façons d’arriver ici, la plus simple est du Mirador las Rotas, qui est le parc du parc qui surplombe Dénia, ou si nous préférons partir de Jávea, nous pouvons faire un itinéraire depuis la zone verte de Cabo de San Antonio.

ROUTE 3: Molins de la Plana

Ces 11 moulins du 14ème siècle sont situés dans la zone plate, où souffle le «Llebeig». C’est un magnifique itinéraire de randonnée pour se déplacer dans le Montgó et profiter de la campagne et de la vue magnifique sur Cabo de San Antonio..

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison à JáveaContactez-nous !

Source : Camping Arena Blanca