Les 10 choses essentielles à ne pas manquer à Ibiza

Ibiza

Une île déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, des criques idylliques, des villes charmantes, des lieux avec beaucoup d’histoire et des espaces naturels uniques sont quelques-unes des choses à voir à Ibiza. Ajoutez à cela une excellente gastronomie et une vie nocturne qui l’ont rendue célèbre dans le monde entier, voici les principales raisons qui rendront votre visite de cette fantastique île méditerranéenne inoubliable. Oserez-vous la visiter ?

1. Faites un itinéraire à travers ses criques et ses plages

Vue sur une plage et la mer d'Ibiza
Que voir à Ibiza – Dalt Vila

Sans aucun doute l’un des meilleurs parcours à faire à Ibiza, et pour lequel vous passerez sûrement beaucoup de temps lors de votre visite, tant ses criques et ses plages sont magnifiques. Voici quelques-unes des plus belles criques d’Ibiza:

  • Benirrás,
  • Cala d’Hort,
  • Es Portixol,
  • Cala Salada,
  • Aubarca,
  • Saladeta
  • Ses Salines

2. Perdez-vous dans les rues de Dalt Vila

Vue sur le port de Dalt Vila et le village
Que voir à Ibiza – Dalt Vila

Dalt Vila est le centre historique d’Eivissa. La capitale de l’île et l’une des 15 villes déclarées site du patrimoine mondial en Espagne. La meilleure façon de connaître ce charmant quartier est de se perdre dans ses rues étroites, escarpées et pavées pour découvrir ses beaux coins et monuments. Dans sa partie la plus élevée se trouve sa cathédrale, entourée d’une enceinte fortifiée où l’on peut parcourir plusieurs passages chargés d’histoire. Tout cela, avec une vue fantastique sur la Méditerranée. 

3. Découvrez Santa Eulària des Riu

Maisons blanches entourées d'arbres à Euralia
Que voir à Ibiza – Euralia

Es Puig de Missa est l’endroit le plus important de cette ville et l’un des endroits incontournables à voir à Ibiza. C’est une belle colline verdoyante couronnée par un ensemble de maisons blanchies à la chaux et avec l’église de Santa Eulària dans sa partie la plus élevée. Nous vous recommandons de monter dans cette partie en traversant ses beaux escaliers décorés par la nature. Une fois au sommet, il ne faut pas manquer son curieux mais pas moins beau cimetière

4. Traversée de Formentera

phare blanc avec vue sur mer
Barbaria cape Lighthouse in Formentera Mediterranean Balearic islands of Spain

Nous vous recommandons de passer une journée à visiter Formentera. Bien qu’elle soit l’une des plus petites îles des Baléares, vous pouvez profiter d’un grand nombre d’attractions qui rendront la visite intéressante. Voici quelques-uns des endroits à ne pas manquer :

  • La cala Saona
  • Ses Illetes
  • le phare de Barbaria
  • Els Arenals
  • Le phare de Mola
  • Le parc naturel de Ses Salines.

Pour vous rendre à Formentera, vous pouvez prendre l’un des ferries qui partent du port d’Ibiza. 

5. Visitez l’un de ses marchés

Marché ouvert à Ibiza
Que voir à Ibiza – Mercadillos

Ses marchés traditionnels sont l’une des choses les plus typiques à voir à Ibiza. Vous pouvez y acheter un grand nombre d’articles artisanaux : vêtements, bijoux, décoration, gastronomie… Voici quelques-uns des marchés les plus importants d’Ibiza: Las Dalias, Es Canar, Sant Jordi et Sant Joan de Labritja…

6. Promenez-vous dans les environs de Sa Caleta

Port Sa Caleta
Que voir à Ibiza – Sa Caleta

Dans les environs de Sa Caleta, vous pourrez profiter de divers endroits qui méritent d’être visités et que vous allez adorer. L’un d’eux est sa magnifique crique de pêcheurs. Une petite crique au charme tout particulier, flanquée de cabanes de pêcheurs. De là, et à travers une belle forêt de pins, vous pourrez découvrir les vestiges d’une colonie phénicienne. Et enfin, en poursuivant la balade, vous découvrirez la plage d’Es Bol Nou, une petite zone de sable abritée par de hauts murs de couleur rougeâtre.

7. Savourez sa gastronomie

plat spécialité espagnole
Que voir à Ibiza – Gastronomie | Photo : Illes Balears

Comme la plupart des endroits en Espagne, Ibiza a une gastronomie exquise. Essayez ses plats les plus typiques : guisat de peix, bullit de peix, arroz de matanzas, peix en salmorra, borrida de ratjada, sofrit pagès et poulpe frit . Et pour les plus gourmands, essayez ces desserts savoureux : le flaó, le greixonera et orelletes 

8. Marchez jusqu’au phare Moscarter

vue sur la mer à Ibiza
Que voir à Ibiza – Faro

Le phare Moscarter est situé à l’extrémité nord d’Ibiza, dans l’un des plus beaux paysages côtiers de l’île. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter une route sinueuse et faire un petit trekking le long d’un chemin en pleine nature. De plus, nous vous recommandons de profiter de la vue fantastique sur le phare de Punta Galera, à Portinatx. 

9. Profitez du parc naturel de Ses Salines

vue sur la mer à Ibiza
Que voir à Ibiza – Parque Natural | Foto: Illes Balears

L’un des plus beaux espaces naturels d’Ibiza est le parc naturel de Ses Salines. Un espace curieux, situé au sud de l’île, d’où sort le fameux «Sal de Ibiza». Dans celui-ci, vous pouvez emprunter un grand nombre d’itinéraires qui vous mèneront à la découverte de beaux endroits. De plus, vous pourrez profiter de plusieurs plages, idéales pour vous détendre et profiter au bord de la Méditerranée. Les deux plus importantes sont Ses Salines et des Cavallet .

10. Contemplez un coucher de soleil mystique à Es Vedrà

vue sur la mer à Ibiza
Que voir à Ibiza – Es vedra

Es Vedrà est l’un des endroits les plus visités, connus et photographiés de l’île d’Ibiza. C’est un bel îlot rocheux situé à quelques kilomètres de la côte d’Ibiza. Il y a plusieurs moments pour contempler Es Vedrà mais, sans aucun doute, le meilleur pour le faire est au coucher du soleil. Si vous visitez Ibiza en haute saison, nous vous recommandons d’arriver un peu à l’avance ou il sera difficile de trouver un endroit pour profiter confortablement de ce coucher de soleil fantastique. 

Et si après une longue journée à profiter des merveilles d’Ibiza, il vous reste encore des forces, nous vous encourageons à profiter de sa vie nocturne animée et à danser dans l’une de ses célèbres boîtes de nuit. Attention tout de même, faîtes la fête avec modération et gardez vos forces pour le lendemain : vous devez continuer à profiter de cette île merveilleuse!

Vous souhaiter acheter une maison ou un appartement à Ibiza ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’immobilier à Ibiza.

Source : Sitios de España