Les espaces essentiels que vous devez posséder en cas d’un deuxième confinement.

Les espaces essentiels à avoir chez soi

Au milieu de la deuxième vague et avec l’augmentation du nombre de quartiers confinés et de communes, nous passons en revue les espaces essentiels pour rendre le confinement plus supportable. Alors allons-y avec de petites améliorations et des espaces que vous pouvez créer dans votre maison, si vous ne les avez pas déjà.

Un espace pour vos loisirs:

Quels que soient vos loisirs, peinture, bricolage, couture… Par exemple, pour les bricoleurs, accrochez vos outils sur un panneau fixé au mur et ainsi vous libérerez des armoires. Ou vous pouvez également ranger la boîte à outils en bas d’une étagère.

Pour la couture, un mètre carré modeste convient à un bureau avec des tiroirs et une place pour la machine à coudre: les grands bocaux en verre sont parfaits pour ranger les bobines et les perles.

Un espace télétravail :

Si vous avez une pièce disponible pour cela, super ! Sinon, aménagez un espace dans la chambre ou dans le salon. Vous aurez besoin d’une table de 60 x 40 cm. Vous pouvez également fixer une table pliante au mur. Il est essentiel d’avoir des prises à proximité. Prenez également soin de la lumière et de la chaise que vous allez utiliser. Si votre espace de travail est dans le salon, recherchez une chaise qui se fond dans le décor. Essayez de travailler à proximité d’une source de lumière naturelle.

Transformer votre salle de bain en une oasis:

Même si votre salle de bain est petite, vous obtiendrez de grands avantages, en faisant quelques améliorations. Par exemple, changez le pommeau de douche pour un à trois jets. Vous économiserez de l’eau et pourrez également bénéficier d’une fonction massage. Vous pouvez aussi installer une colonne d’hydromassage. Les installations de ce type n’implique pas de travaux de plomberie.

Un espace détente :

Créez vous un espace détente de préférence à côté d’une fenêtre. Une petite chaise suffira, encore mieux, si elle est inclinable. Et une couverture pour quand le froid arrive.

Votre salle de sport à domicile:

Vous n’avez pas besoin de beaucoup, même si vous pensez le contraire. Pour le yoga et le pilate, vous aurez besoin d’un tapis qui adhère bien au sol (cet aspect est très important). Quand il s’agit de le ranger, il vaut mieux le faire allonger que rouler.

Pour la musculation et les exercices avec une machine (vélo d’appartement par exemple) , vous aurez besoin d’au moins 3m2 d’espace. Sur une étagère dans le placard, vous pouvez mettre les bandes élastiques, les haltères … Si vous avez déjà plus d’espace libre à la maison, essayez un rangement mobile.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement en Espagne, contactez-nous !

Source : Idealista