Les meilleurs quartiers où vivre à Madrid en 2021

Si vous envisagez de changer de résidence et avez décidé de déménager avec votre famille dans la capitale espagnole, vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur ce que sera votre nouvelle ville. L’une des questions les plus courantes est de savoir quels sont les meilleurs quartiers où vivre à Madrid. Et ce n’est pas étrange : acheter une maison ou un appartement est une décision importante qui nécessite également un investissement important.

Quels sont les meilleurs quartiers où vivre à Madrid ?

bâtiment à Madrid
@unailopezmadrid • Instagram

Toute la ville de Madrid offre une bonne qualité de vie et un niveau de services correct, mais il y a des domaines qui se distinguent surtout par leur personnalité et par leur offre, comme la culture ou le commerce. Voulez-vous savoir quels sont les meilleurs quartiers où vivre à Madrid ?

Chamberí

Chamberí est très proche du centre et du quartier de Salamanca. Malgré cela, ce n’est pas une zone très bruyante ni un niveau excessivement exclusif. Un autre de ses grands avantages qui en font l’un des bons quartiers où vivre à Madrid est qu’il dispose de toutes sortes de magasins, vous n’aurez donc jamais à utiliser la voiture si vous ne le souhaitez pas. A tout cela, il faut ajouter un autre détail important : la personnalité traditionnelle de ses voisins.

Salamanqua

Plus d’options pour acheter un appartement dans cette ville ? Sans aucun doute, un autre des endroits où vivre à Madrid vous séduira est le quartier de Salamanca. Bâtiments historiques, boutiques de luxe, maisons résidentielles et bureaux exclusifs se mélangent dans ses rues. De plus, il dispose également d’une offre gastronomique complète. Résider ici vous donne l’occasion de voir chaque jour des merveilles telles que : la Puerta de Alcalá, la Bibliothèque nationale et le Mercado de la Paz.

La Latina

D’un autre côté, vous ne pouvez pas manquer de découvrir La Latina, l’une des zones avec le plus de personnalité dans la capitale espagnole. Ce quartier a une grande tradition et, en plus, un caractère bohème très séduisant. Se promener dans ses ruelles est une expérience qui vous séduira par sa joie.

De plus, ses places sont l’une des marques de fabrique du quartier. Si vous décidez de vivre dans ce quartier de Madrid et que vous aimez faire du shopping, vous aurez l’occasion unique de visiter pratiquement chaque jour deux enclaves uniques : le célèbre Madrid Rastro et le marché de Cebada, qui avec ses plus de 6000 m² est l’un des plus grande de la ville de Madrid. Sans aucun doute, un incontournable pour tous les amateurs de bonne gastronomie.

Chueca

Enfin, nous ne pouvons pas oublier Chueca comme une excellente option pour vivre à Madrid. C’est l’un des quartiers les plus connus de la ville et l’un des plus centraux. Considéré comme le centre de la vie LGBT dans la capitale, ce quartier s’étend de la Plaza de Chueca aux rues de Fuencarral, Hortaleza et Barquillo. Si vous aimez l’agitation et la joie, vous trouverez ici l’endroit idéal pour établir votre résidence.

L’un des incontournables de Chueca est le Mercado de San Antón, qui combine la gastronomie avec des activités culturelles , des stands de dégustation et, bien sûr, la vente de produits alimentaires. Tout cela avec vue sur le quartier.

Où vivre à Madrid avec des enfants?

rue d'automne de Madrid
@ego8284 • Instagram

Avoir une famille détermine le lieu choisi pour établir la résidence. Les jeunes enfants ont besoin d’environnements agréables et sûrs et il est également important que les parents aient tout à portée de main pour éviter de perdre du temps au quotidien. Si vous cherchez un appartement pour vivre à Madrid avec des enfants, il y a plusieurs aspects à prendre en compte avant de décider d’officialiser un achat.

Le quartier du Retiro, la meilleure option pour les enfants

Le quartier du Retiro est l’un des plus adaptés aux plus petits. Avoir le parc si proche, véritable poumon de la ville, est un luxe pour les familles. C’est l’endroit idéal pour se promener et profiter du plein air. De plus, c’est un quartier très calme, ce qui est toujours un plus pour pouvoir élever des enfants.

Dans le quartier du Retiro, il y a également deux des grandes attractions de la ville : le musée du Prado et la gare d’Atocha. Par conséquent, les adultes et les enfants peuvent profiter de la vie ici.

Un autre des choix idéaux pour vivre à Madrid est la région de Moncloa Aravaca. L’achat d’un appartement ici est l’option idéale pour ceux qui ont de jeunes enfants qui recherchent un endroit calme avec beaucoup d’espaces verts, où les plus petits peuvent jouer à l’extérieur. Ici vous trouverez la Casa de Campo et des parcs tels que la Dehesa de la Villa.

Autres quartiers où vivre à Madrid avec des enfants ?

À Los Rosales , dans la ville différente de Villaverde, il y a des maisons à des prix relativement abordables, avec de nombreuses écoles et crèches à proximité. Par conséquent, il est très confortable pour les familles à budget moyen à la recherche d’un cadre traditionnel de «quartier».

Comillas et Portazgo sont dans une situation similaire, où en particulier les familles avec enfants achètent des maisons pour profiter d’un environnement calme et simple.

Enfin, si vous préférez le nord de la ville , gardez à l’esprit les quartiers comme Alameda de Osuna. Ici, les appartements sont plus grands et ont un coût plus élevé, mais le quartier est également très calme et parfait pour vivre à Madrid avec de jeunes enfants. En fait, il dispose de tous les services nécessaires pour que vous puissiez faire vos activités quotidiennes de base sans avoir à sortir avec la voiture, ce qui est toujours un point positif dans les transferts avec enfants.

La liste des raisons de commencer à chercher votre maison d’achat à Madrid est infinie et vraiment intéressante ! Contactez-nous et découvrez tout ce que J’achète en Espagne a préparé pour vous.