Les meilleurs quartiers où vivre à Séville

Orangers de Séville - barrio de Santa Cruz

Vous planifiez de déménager à Séville avec votre famille ? Si pour des raisons professionnelles ou personnelles vous devez changer de résidence et vous installer dans la capitale andalouse, vous vous posez sûrement déjà de nombreuses questions. L’une des plus élémentaires est de savoir quels sont les meilleurs quartiers où vivre à Séville et, par conséquent, où vous pouvez commencer à rechercher des offres de maisons à vendre pour vous installer. Nous vous livrons quelques-uns des secrets pour pouvoir choisir le meilleur endroit où résider dans la ville de Séville.

Quels sont les meilleurs quartiers où vivre à Séville ?

Rue de seville avec des immeubles blancs
@mamenmartinezfoto • Instagram

L’un des grands avantages de cette ville andalouse est que la plupart de ses attractions sont assez proches les unes des autres, et toujours autour de son centre urbain. Pour cette raison, sa vieille ville est l’un des quartiers les plus appréciés lors de l’achat d’une maison.

Santa Cruz

Le quartier de Santa Cruz est l’un des meilleurs endroits où vivre à Séville. C’est une zone qui vous permet d’accéder aux principaux monuments de la ville en une seule promenade. Il possède également une majorité de rues piétonnes, ce qui vous permet de découvrir confortablement son atmosphère, des plus authentiques. Ses rues étroites regorgent de patios fleuris et de demeures majestueuses, elles deviendront donc également un environnement d’une grande beauté pour votre quotidien. Bien sûr, vous ne pourrez pas résister à ses nombreuses offres de loisirs, notamment les bars à tapas.

Macarena

Un autre bon quartier pour vivre à Séville est le quartier de Macarena, au nord du centre historique et à proximité du fleuve Guadalquivir. Ses rues ne sont qu’un échantillon de l’essence même de la capitale andalouse et vous donnent l’impression de vivre dans une grande ville et dans un vieux village à la fois. 

Ce quartier se distingue également par ses bonnes communications avec le reste de la ville : vous pouvez même marcher jusqu’au centre historique. Par conséquent, il combine, dans le même espace, la tranquillité et le véritable esprit sévillan.

Cartuja

Dans la liste des meilleurs quartiers où vivre à Séville, la Cartuja se démarque également. C’est une sorte d’île qui a acquis une renommée internationale lors de l’Exposition universelle de 1992. De plus, c’est un nouveau quartier moderne dans lequel se trouvent des hôtels, des gares et plusieurs lignes de bus, et qui est très proche du parc technologique et des nombreuses entreprises qui s’y sont établies. C’est un endroit approprié pour les jeunes professionnels qui décident de s’installer à Séville pour le travail.

Triana

Voulez-vous découvrir la ville authentique de Séville ? Le quartier de Triana, à côté de la rivière, conserve encore le charme le plus ancien de la ville. De grands toreros et artistes flamenco viennent d’ici. Dans ce quartier se trouve également l’une des rues les plus emblématiques de toute la ville, La Betís. C’est l’un des endroits typiques pour déguster des tapas, où vous pouvez vraiment profiter de la vie sévillane, tout en contemplant de beaux panoramas sur le Guadalquivir.

L’un des avantages de Triana est que la zone est assez proche du centre. Il suffit de traverser le pont Isabel II pour atteindre des monuments comme la Torre del Oro. Cependant, ce n’est pas une zone aussi touristique qu’il n’y parraît. Pour ceux qui s’installent ici pour la première fois, vivre entouré des chapelles et des confréries religieuses de ces rues, comme Santa Ana ou Los Marineros, est une expérience unique.

San Bernardo et El Arenal

Si vous souhaitez connaître les meilleurs quartiers où vivre à Séville, nous ne pouvons pas oublier San Bernardo et El Arenal. Cette zone concentre la plupart des loisirs de la ville et dispose d’un large éventail de restaurants et de divertissements pendant la journée. Sans aucun doute, c’est l’un des endroits les plus appropriés pour les jeunes qui veulent profiter de la nuit sévillane, tout comme dans le quartier bohème de La Alameda, situé au cœur de la vieille ville.

Où vivre à Séville avec des enfants?

Rue de Seville avec des immeubles
@positive_energy_0101 • Instagram

Si vous déménagez dans la capitale andalouse avec votre famille et vos jeunes enfants, vous devrez relever un défi supplémentaire pour décider où acheter votre maison. Les familles avec enfants ont besoin d’espaces calmes, avec tous les services à proximité – y compris les écoles – et dans lesquels elles peuvent vivre sans les problèmes de bruit excessifs. De plus, un espace vert est apprécié, où les plus petits pourront profiter du plein air.

Nervión

En ce sens, l’un des meilleurs quartiers pour vivre à Séville avec des enfants est le Nervión. Ce quartier est l’un des plus importants et des plus modernes de la ville et occupe un espace qui était auparavant une grande zone agricole. C’est le centre géographique de Séville et c’est un quartier résidentiel très calme, équipé de services et de commerces, et d’excellentes communications avec le reste de Séville. Vous pouvez même marcher jusqu’au centre-ville. Il propose des logements de qualité et est très pratique pour les familles avec enfants.

Los Remedios

De même, Los Remedios est le nom d’un quartier sévillan qui se caractérise par la présence de famille et d’un large éventail de loisirs et de commerces. En plus des attractions telles que le Real de la Feria, le musée de la calèche ou l’usine de tabac, et le pont de San Telmo, c’est un endroit calme et détendu, où vous pouvez vous promener avec les plus petits et profiter de ses services sans avoir à faire de longs trajets. C’est sans aucun doute une option très appropriée pour que les enfants grandissent dans un environnement confortable.

Séville Est

Enfin, nous ne pouvons pas résister à citer Séville-Est comme l’un des endroits où vivre à Séville avec des enfants. C’est une zone éloignée du centre de la ville mais, en même temps, c’est l’une des zones les plus recherchées par tous les parents recherchant un environnement adapté à leurs enfants. Il dispose de ses propres services, lieux de divertissement, parcs et toutes les installations pour vivre confortablement en famille.

Comment est la vie à Séville ?

Vous vous demandez sûrement ce que c’est que de vivre à Séville, si vous envisagez de déménager dans cette ville. La vérité est que la capitale andalouse vous surprendra par sa richesse patrimoniale et par la beauté de chacun de ses recoins.

Séville possède un grand patrimoine historique et artistique, qui vous permet de profiter de beautés telles que la cathédrale de Santa María, le Real Alcázar ou l’Archivo de Indias. Cette ville est unique pour son atmosphère, ses rues animées et colorées et la joie que ses habitants respirent. L’esprit sévillan est comme celui d’une personne pleine de vie, voulant profiter de l’art, de la beauté et de l’essence authentique andalouse.

La douceur du climat de Séville tout au long de l’année vous permettra de profiter en famille de la bonne ambiance et de la vie dans la rue qui caractérisent la capitale andalouse.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement à Séville ? Contactez – nous.