Les 4 meilleurs quartiers pour étudiants à Barcelone

Barcelone, ville d’Espagne internationalement reconnu attire chaque année de nombreux touriste mais pas que. En effet, à chaque rentrée la seconde ville d’Espagne attire de nombreux jeunes pour effectuer leurs études supérieurs.

Sans aucun doute, Barcelone est la ville idéale pour vivre si vous êtes étudiant et pour un premier pas vers le monde du travail.

Aujourd’hui, dans cet article, découvrez les meilleurs quartiers étudiants de Barcelone, la capitale de la Catalogne.

Les Corts : le quartier universitaire

Université de Barcelone
@uabbarcelona • instagram

Les Corts est le quartier de Barcelone le plus proche des campus universitaires :

  • l’Université autonome de Barcelone (UAB)
  • l’Université polytechnique de Catalogne (UPC).

Pas besoin de prendre les transports en commun pour assister aux cours, tout se fait à pied. De plus, ce quartier de Barcelone compte de nombreux commerces et services pour les étudiants.

Les Corts est un quartier animé en semaine, mais toujours assez calme le soir et le week-end. Bien que bien desservi, il est isolé du centre-ville. Il vous faudra donc prendre les transports en commun pour profitez des autres quartiers festifs de Barcelone.

Pour vous loger, vous ne devrez pas rencontrer de grande difficulté. Vous pouvez trouver des appartements spacieux, parfait pour de la colocation. Mais sachez que les prix ne sont pas toujours bon marché.

Vila Olímpica (Village olympique)

UPF Barcelona
@upfbarcelona • Instagram

Vila Olímpica autrefois une zone industrielle est aujourd’hui l’un des quartiers les plus modernes de la ville de Barcelone.

Il propose à ses résidents divers services, tels que supermarchés, stades et salles de sport, transports en commun, centres de beauté, centres commerciaux… En outre, vous pouvez également profiter des plages à proximité, des loisirs, de la vie nocturne et de la spectaculaire bibliothèque UPF.

Gràcia : le quartier plein de vie

Quartier de Barcelone sur vue sur la colline
@barcelona_information_site – Instagram

Gracia est un quartier très prisé pour ses terrasses, ses bars et son offre gastronomique variée. Ce quartier avec une forte vie de quartier est une zone idéale pour les étudiants qui souhaitent sortir entre amis. 

Ce quartier très vivant est situé à proximité du centre. Attention cependant il est généralement embouteillé, ce qui en fait une zone bruyante et dans laquelle il est très difficile de se garer.

Sants : un quartier mythique

Rue calme de Barcelone avec des immeubles colorés
cristinap222 • Instagram

Sants est l’un des quartiers des plus attractifs de Barcelone. Connu pour sa grande variété de cafés, restaurants et des zones avec des bars de nuit, c’est un endroit où les étudiants peuvent sortir avec des amis. De plus, la zone possède un grand centre commercial avec environ 500 boutiques et magasins locaux.

La gare routière centrale Sants-Estació est une autre raison de l’attraction de la région. C’est donc aussi la zone centrale des transports publics : plusieurs stations de métro et plusieurs lignes de bus la traversent. Enfin, le quartier est proche de la principale université catalane.

Vous souhaitez investir dans un appartement ou une maison dans l’un de ces quartiers de Barcelone ? Contactez-nous !