Les 10 raisons de rester vivre en Andalousie

Andalousie

Aujourd’hui nous vous listons les différentes raisons de rester vivre dans une des villes d’Andalousie comme Grenade, Séville, Malaga, Huelva, Cadiz, ou Almeria.             

Les plages d’Andalousie

L’Andalousie possède l’une des côtes espagnoles où se trouvent bon nombre des meilleures plages d’Espagne : l’océan Atlantique et la mer Méditerranée baignent son sable fin et blanc à l’ouest et ses rochers argileux à l’est. Par conséquent, il est facile de se promener à travers Huelva, Malaga, Cadiz (pour n’en citer que trois) et vivre entouré d’une riche odeur iodée.. Pour ceux d’entre nous qui sont nés parmi les vagues, avoir la mer proche est un peu une sorte de «salut», et pour les autres cela reste un immense plaisir.

La joie de ses habitants.

Des gens ouverts, agréables et communicatifs. Si vous vous perdez dans une ruelle ou que vous ne savez pas où est le point où vous devez aller, les habitants prendrons le temps de vous guider et vous aider.

Le climat

En raison de son climat merveilleux : chaud et beau à la fois. Et même s’il arrive que les nuits soient fraîches, surtout dans les zones côtières, c’est seulement un peu d’air marin qui illumine et rafraîchit l’atmosphère.

La culture

La culture que possède l’Andalousie, venant principalement de son histoire, est dûe au grand nombre de peuples qui y sont passés (Phéniciens, Romains, Arabes, ..) laissant leurs traces historiques année après année. Vous n’auriez pas le temps, même en six mois, de parcourir de bout en bout toute l’Andalousie en voyant tous ses magnifiques monuments et bâtiments (la Mosquée de Cordoue, La Giralda de Séville, La Alhambra de Grenade, etc.) et en vous imprégnant de ses coutumes et son art de vivre. 

Les montagnes

Les montagnes andalouses et même la neige dans la merveilleuse ville de Grenade. Si vous aimez le ski et les sports de neige en général, ici en Andalousie, vous n’aurez pas à vous en priver. Vous avez la station de ski de Grenade, qui, année après année, se remplie à la fois de ses propres habitants et de touristes. Skier chaque hiver et 35° l’été sans changer de ville : que demander de plus ?

Les parcs naturels

Une nature vivante constitue le cœur même de l’Andalousie, comme on peut le voir dans le parc naturel de Doñana. On peut y apercevoir des espèces protégées comme le lynx et bien d’autres comme les flamants roses et une grande variété d’oiseaux, cerfs, lapins, serpents, et bien plus encore.

Les belles villes d’Andalousie

Il y a bon nombre de belles villes que nous retrouvons sur la zone côtière et dans les montagnes. Les plus grandes sont les suivantes :

  • Séville
  • Cordoue
  • Grenade
  • Cadix
  • Marbella
  • Almería

La gastronomie

Coupe d'un jambon cru Espagne

Chaque ville d’Andalousie a ses plats typiques qui sont tous plus riches et plus savoureux. Vous ne pouvez pas visiter l’Andalousie et repartir sans essayer son jambon, ses fraises, son huile d’olive, ses anchois, ses coquinas, ses crevettes, et surtout ses vins !

Les paysages

Coucher de Soleil sur la plage de Huelva

Les paysages sont si incroyables, qu’un petit bout de désert de la ville d’Almería a servi de lieu à de nombreuses scènes de films et de séries, comme la désormais très célèbre série Game of Thrones pour n’en citer qu’une.

Mais vous y verrez également de magnifiques couchers de soleil, si sublimes grâce à la lumière et notamment vers Huelva. Son coucher de soleil est particulier, il dure un peu plus longtemps et son ciel rose quand l’astre commence à se coucher est un vrai plaisir pour les yeux.

Les festivités

personnes qui dansent le flamenco Andalousie

Vous devez rester pour ses foires et fêtes car ici, on peut dire que nous savons réussir nos moments de loisirs. Beaucoup de foires ont lieu entre le printemps et l’été, en raison du bon climat, mais les festivités et événements se déroulent tout au long de l’année. Vivez au rythme frénétique d’un vrai andalou !

Le flamenco est né ici et cela devrait être une raison suffisante de rester. Ce genre musical plaît tellement qu’il a traversé les frontières, atteignant même le Japon. Si vous aimez le flamenco et que vous voulez en profiter, nous vous recommandons de vivre dans les quartiers de Grenade ou Jerez de la Frontera, à Cadiz. Là, vous pouvez profiter pleinement de l’art de cette danse et bien d’autres encore.

Vous souhaitez acheter en Andalousie, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Source : Fuerte Hoteles