Où investir à Cordoue ?

@seil868 • Instagram

Cordoue est l’une des plus belles villes de notre pays. Pleine de monuments, célèbre pour ses patios et une gastronomie reconnue au niveau national et international : c’est l’une des capitales espagnoles qui attire le plus de visiteurs chaque année pour son excellente combinaison de culture et de loisirs.

Cordoue est considérée comme une ville très confortable et calme. Etant la troisième ville la plus grande et la plus peuplée d’Andalousie (après Séville et Malaga), son expansion (un peu plus de 1250 km2), son climat, ses services et ses infrastructures en font une bonne candidate pour vivre en famille ou pour investir dans le logement.

Si vous envisagez d’acheter une maison dans cette ville, voici quelques conseils pour savoir quels sont les meilleurs quartiers où vivre à Cordoue.

Les quartiers les plus demandés et les meilleurs quartiers où vivre à Cordoue

rue de Cordoue avec des maisons blanches et des fleurs
@iberianescapes • Instagram

Si vous envisagez de vivre à Cordoue et que vous souhaitez acheter une maison, sachez que l’offre est assez large et que faire le meilleur choix dépend de nombreux facteurs, dont l’investissement économique que vous pouvez faire ou le type de maison que vous souhaitez acheter.

Les meilleurs quartiers pour vivre à Cordoue comprennent, avant tout, les quartiers résidentiels de la capitale, à une distance de 20 à 25 minutes à pied du centre. Certains de ces quartiers sont nouvellement construits et représentent une alternative pour les jeunes familles avec ou sans enfants. On liste :

  • Stand The Board,
  • Norena,
  • Hipercor,
  • Arroyo de el Moro,
  • New Souq

D’autre part, il existe d’autres quartiers très calmes avec une large gamme de loisirs et de services, qui sont également une bonne option pour investir ou acheter un appartement à Cordoue. Ces quartiers sont : 

  • La Fuensanta,
  • Santa Rosa,
  • El Santuario,
  • Fátima,
  • Ciudad Jardín

Certains de ces quartiers (en particulier celui de Fátima), ainsi que le Parque Cruz Conde, San Lorenzo ou San Andrés, comptent un grand nombre d’étudiants universitaires parmi leur population. Córdoba est une ville très demandée par les jeunes qui s’installent pour y vivre.

Vivre à Cordoue avec des enfants : quelques recommandations

Lorsque nous recherchons une maison pour notre famille, il est normal de choisir un quartier qui nous offre la proximité des écoles, des infrastructures, des espaces verts et des parcs, etc.

Voici certaines recommandations pour vivre à Cordoue avec des enfants.

Quartier Arroyo del Moro et Huerta de Santa Isabel

palmiers à Cordoba
@manualcu • Instagram

Arroyo del Moro, situé dans le district du Nord-Ouest, est un quartier récemment construit. Son expansion est due à l’urbanisation, à la fin des années 90, d’une zone de culture entre les quartiers de Parque Figueroa et Las Margaritas.

Précisément, l’une des grandes attractions de ce quartier de Cordoue pour vivre avec des enfants est sa proximité avec des espaces verts tels que les jardins Noreña, les jardins Arroyo del Moro et les jardins Huerta del Sordillo.

Dans ce quartier, il y a aussi le Collège de la petite enfance et de l’enseignement primaire d’Obispo Osio et il a deux instituts d’enseignement secondaire (IES López Neyra et IES Trassierra).

Le quartier voisin de Huerta de San Isabel, est l’un des meilleurs quartiers de Cordoue pour vivre avec des enfants.

Plaza de las Tendillas et Plaza de la Corredera

Autour de ces deux places se trouve le nouveau centre de Cordoue, où se trouvent les services administratifs de la ville. Les quartiers articulés autour d’elles sont constitués de rues animées, idéales pour faire du shopping ou profiter des bars à tapas et des restaurants. 

L’un des grands avantages de vivre dans ce quartier de Cordoue est que vous serez très proche du centre-ville à un prix plus abordable.

Comment est la vie à Cordoue?

Situé au pied de la Sierra Morena et avec un centre historique déclaré site du patrimoine mondial par l’Unesco en 1994, Cordoue est, sans aucun doute, l’un des joyaux de l’Andalousie. 

Visiter la mosquée-cathédrale, se promener le long de la Calleja de las Flores ou profiter de la beauté des patios de Cordoue est une attraction pour de nombreux touristes et un privilège dont vous pourrez profiter dans votre vie quotidienne si vous allez vivre à Cordoue.

Vivre à Cordoue présente de nombreux avantages au niveau gastronomique, et dans ses bars et restaurants, vous pourrez déguster des plats bien connus tels que le salmorejo, les aubergines au miel, les olives assaisonnées, la queue de bœuf ou les flamenquines.

De plus, en raison de sa petite taille, vous pouvez vous déplacer facilement, à pied et en transports en commun. Cordoue s’est beaucoup développée ces dernières décennies grâce au développement de zones plus modernes et de zones résidentielles. Dans tous les cas, les quartiers résidentiels peuvent parfaitement communiquer avec le centre. 

Les plus sportifs pourront également profiter de la piste cyclable pour se déplacer dans la ville, ou courir sur les berges de la rivière.

En ce qui concerne les infrastructures, Cordoue est une plaque logistique du réseau routier national, qui relie l’ouest de l’Andalousie et Malaga au centre et au nord de l’Espagne. La ville dispose également d’une gare et d’une connexion à l’aéroport.

En général, Cordoue est une ville calme et paisible, idéale pour s’installer en famille et acheter une maison.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour savoir quels sont les bons quartiers où vivre à Cordoue. Si vous avez besoin de plus d’informations ou de conseils immobiliers spécialisés, contactez-nous.

Source : Deplace