Où vivre à Ibiza : toutes les choses à savoir

Ibiza

Vous avez pour projet de partir vivre à Ibiza et d’acheter une propriété mais vous ne savez pas quelle région choisir ? Voulez-vous connaitre les bons quartiers où vivre à Ibiza? Dans cet article, nous présentons les meilleurs endroits pour vivre à Ibiza et, par conséquent, pour acheter une propriété sur l’île.

Ibiza peut être bien plus que le soleil, la fête et les plages. En fait, ce n’est que si vous apprenez à connaître certaines zones de l’île que vous pourrez vraiment ressentir cet esprit calme et bohème qui l’a toujours accompagnée. Malgré tout, nous vous présentons toutes les options possibles afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Quels sont les meilleurs endroits où vivre sur l’île?

Plus que les meilleurs quartiers pour vivre à Ibiza, nous allons vous faire découvrir les différentes zones de l’île. Ibiza n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

Vivre à Ibiza : zone nord

rue commerçante d'Ibiza
Photo : descubreibiza.com

Dans cette zone de l’île, nous trouvons la belle municipalité de Sant Joan de Labritja, avec un paysage plus que spectaculaire. Ce qui rend la zone nord d’Ibiza spéciale, c’est avant tout son environnement. En effet, la nature dans cette partie nord d’Ibiza est pratiquement préservée.

Si vous voulez vivre à Ibiza, dans sa région nord, et acheter une maison ici, vous trouverez sûrement les maisons de style ibizan classiques. Les «maisons de campagne» sont caractérisées par un style architectural assez simple. La maison possède en général un étage avec de larges murs et, bien sûr, est entièrement peinte en blanc. 

Malgré cela, vous devez également savoir qu’il existe des constructions plus récentes, si c’est ce que vous recherchez.

Cette zone que nous avons nommée auparavant, Sant Joan, est un point de référence dans la région avec celle connue sous le nom de San Miguel.

Vivre à Ibiza : zone Est

Port d'Ibiza

Nous passons maintenant à la troisième plus grande municipalité de l’île, Santa Eulalia del Río. Cette municipalité fonctionne comme ville principale de la région. Santa Eulalia del Río possède toutes sortes de magasins, de restaurants et une vie très active tout au long de l’année.

Dans cette zone, il y a aussi la ville de San Carlos, l’une des plus créatives de la région et connue pour les célèbres marchés hippies de Las Dalias et Punta Arabi.

Ici, les bâtiments ne suivent pas une architecture spécifique. La zone possède un mélange de maisons plus traditionnelles avec d’autres constructions plus récentes telles que des appartements ou même des villas. Bien sûr, en raison de son emplacement, c’est aussi l’un des meilleurs quartiers pour vivre à Ibiza en termes d’investissement. 

Vivre à Ibiza : centre-ville

Dans cette région, les principales villes sont Santa Gertrudis d’une part, et San Rafael d’autre part.

Vivre dans le centre ville d’Ibiza, présente de nombreux avantages pour tous ceux qui souhaitent profiter d’un mode de vie plus actif.

Le type de bâtiments que vous pouvez trouver dans la zone centrale d’Ibiza est un mélange parfait de styles, des urbanisations les plus modernes aux bâtiments à l’architecture plus classique.

Vivre à Ibiza : zone sud

Port Sa Caleta
Que voir à Ibiza – Sa Caleta

Voici le quartier le plus ancien, connu sous le nom de Dalt Vila. Ici se trouvent un grand nombre de restaurants, boutiques, galeries d’art, musées, bars et boutiques de toutes sortes.

Si nous nous déplaçons un peu vers l’est, nous trouvons San José. Dans cette zone, il y a l’une des côtes les plus connues, celle qui va de Playa d’en Bossa, sur la côte sud, à San Antonio, sur la côte ouest, en direction du nord.

En raison du succès de cette zone, San José a beaucoup augmenté en population et s’est beaucoup agrandi, donc les prix d’achat ont suivi la hausse.

Vivre à Ibiza : zone ouest

Cala Salada y Cala Saladeta en Ibiza – Barceló Experiences
Cala Salada y Cala Saladeta en Ibiza – Photo Barceló Experiences

Dans la zone ouest, nous trouvons la deuxième plus grande ville, San Antonio. C’est une ville très animée en été, avec un public jeune et étranger, surtout anglais. Ce qui, comme vous pouvez l’imaginer, se traduit par des fêtes jusqu’au petit matin, 7 jours sur 7.  C’est, pour ainsi dire, la zone de fête par excellence.

À l’ouest, il y a aussi d’autres plages bien connues telles que Cala Salada, Cala Compte et Cala Bassa. C’est dans cette zone que les gens en profitent pour réaliser l’une des activités les plus populaires d’Ibiza, admirez le coucher du soleil.

Avec une forte demande et une offre limitée, les prix montent en flèche. Pour tout cela, c’est aussi une zone où l’investissement est une option intéressante. 

Ibiza est un bon endroit où vivre si vous trouvez la zone qui correspond le mieux à vos objectifs de vie. Nous vous aidons à trouver la maison ou l’appartement parfait sur l’île. Contactez-nous !