Pourquoi partir vivre à Gérone ?

Girona

Gérone est l’une des rares villes espagnoles à avoir le grand privilège d’être entourée par la mer et les montagnes. Si vous décidez de vivre à Gérone, vous vivrez dans l’une des plus belles villes d’Espagne. Témoin de l’histoire à travers ses nombreux monuments, avec une grande offre culturelle, une atmosphère pétillante et jeune, et parce que, malgré sa petite taille, elle a tous les services à portée de main, Gérone est un excellent choix pour s’expatrier.

Gérone une vielle ville pleine d’histoire

Gérone est une destination méditerranéenne très intéressante, avec une vieille ville impressionnante qui retrace des centaines d’années d’histoire. On y retrouve les spectaculaires maisons suspendues sur la rivière Oñar (une caractéristique de la ville), la cathédrale, les murs de pierres, l’impressionnant quartier juif, le monastère bénédictin etc. Le Barri Vell (vieille ville) et ses bains arabes, aux avenues et rues plus modernes et avant-gardistes qu’ailleurs, est un lieu à visiter, et tout particulièrement le quartier de l’Ensanche.

Une ville de contrastes, où la vie se passe tranquillement, la palette d’activités est étendue et l’agitation étudiante est intense et très agréable. C’est l’une des villes préférées des étudiants étrangers en raison de la vaste offre de cursus proposée dans l’une des institutions publiques les plus prestigieuses d’Espagne : l’Université de Gérone.

Bien manger

Sa gastronomie est une autre raison de s’installer à Gérone et de profiter de ses cavas, saucisses, fruits et légumes. Nous ne devons pas cesser de profiter de la semaine gastronomique de Gerundense, l’une des semaines les plus appréciées de la Communauté autonome.

Ne jamais s’ennuyer

L’ offre de loisirs, grâce aux musées, cinémas (ils ont leur propre festival du film catalan), expositions, boutiques en tout genre, et lieux de divertissement originaux et uniques est très étendue, bien que la ville soit petite. Gérone est, sans aucun doute, une ville que tous apprécient, non seulement pour son large éventail d’activités et sa beauté, mais aussi pour son climat doux et agréable pendant une grande partie de l’année.

Une ville entre montagne et mer

De plus, vivre à Gérone c’est avoir le privilège unique d’être situé dans une province qui bénéficie de la proximité des Pyrénées et de l’une des côtes les plus exclusives du pays, la Costa Brava.

Les avantages de cette ville sont nombreux : le climat, les paysages incroyables, les contrastes de couleurs, le grand nombre d’offres de loisirs et de restauration, ainsi que la tranquillité et la sécurité qui se respirent dans ses rues. De plus, il ne faut pas oublier que les gens sont ouverts, simples et accueillants.

Vous souhaitez acheter un appartement ou une maison dans la ville de Gérone ? Contactez-nous ! Nous répondrons à l’ensemble de vos questions.

Source : Vivirenn