Que faire à Castelldefels ?

Chateau de Castelldefels

A moins de 20 kilomètres de la capitale de la Catalogne. Castelldefels est une petite ville sur la côte de Barcelone. Limité par la parcelle Garaf et la mer Méditerranée, les conditions géographiques de Castelldefels en font un lieu idéal pour passer des vacances. Dans cet article, vous découvrirez l’histoire de cette commune de la province de Barcelone et trouverez les options touristiques qu’elle offre.

L’histoire de la ville de Castelldefels

La naissance de l’actuelle ville de Castelldefels est étroitement liée à la construction du château du IXe siècle. C’est à cette époque que les terres proches du château sont urbanisées, formant une petite partie de la population vivant principalement dans les vignobles. Pendant des siècles, le fondement de l’économie a été l’agriculture. Dans les années 1950, la ville est devenue une station balnéaire de la province de Barcelone, entraînant l’urbanisation de la commune que nous connaissons aujourd’hui.

Que voir à Castelldefels

En raison de son emplacement spécial, Castelldefels vous permet de profiter de diverses options de loisirs et de voyage. Plage, nature, sport, à Castelldefels, vous pouvez trouver la meilleure activité à votre goût. Son histoire millénaire permet également aux visiteurs de profiter d’activités touristiques culturelles de grande qualité.

Détendez-vous sur la plage de Castelldefels

Playa de Castelldefels
mariaj.rojo • Instagram

La plage de Castelldefels a des eaux calmes. Vous pourrez prendre le soleil, pratiquer des sports nautiques, vous baigner dans la mer Méditerranée ou vous promener le long du front de mer. En outre, la plage propose également une variété de services tels que la location de hamacs, une aire de jeux pour enfants, un service Wi-Fi et un bar de plage.

Visitez le parc naturel du Garraf

Parc El Garraf
Photo : Iñaki Relanzón

Le parc naturel du Garraf est fait de calcaire, formant un paysage escarpé qui tombe dans la mer, et qui regorge de grottes, de canyons et de falaises. Il existe 11 itinéraires différents pour la marche. Dans les zones côtières, le manque d’eau conduit à une végétation clairsemée où les buissons et les formations rocheuses abondent. Cependant, vous pouvez profiter de la beauté de la mer Méditerranée dans cette région. En revanche, la végétation à l’intérieur du parc est plus épaisse, typiquement méditerranéenne, faite de chênes verts, et où les forêts de pins blancs sont abondantes. La nature de ces montagnes a amené de nombreuses espèces à s’y installer, comme les faucons et divers oiseaux marins.

Le château de Castelldefels

Chateau de Castelldefels
Photo : noticiasdecastelldefels • Instagram

La vieille ville de la commune est située au pied du château, sur une haute colline. Le château a été rénové au 12ème siècle, lorsque Castelldefels était la zone frontalière entre le territoire musulman du calife de Cordoue et les chrétiens de la couronne d’Aragon. Le complexe conserve une église romane du 10ème siècle, ainsi que des murs anciens et diverses pièces.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement à Castelldefels ? Contactez-nous.