Quelles villes choisir pour vivre à Minorque ?

Monte toro - Minorque

Si vous souhaitez vivre à Minorque, vous réfléchissez sûrement aux meilleures options en tenant compte de votre situation actuelle, familiale ou financière.

Dans cet article nous vous faisons découvrir toutes les possibilités que vous avez si vous souhaitez vivre à Minorque et prendre la meilleure décision pour vous et votre famille.

La vie à Minorque

Minorque est une île avec une forte demande et une faible offre immobilière. Les prix sont donc plutôt élevés.

Il est clair que vivre dans le centre n’a pas le même coût que vivre en périphérie de la capitale, tout comme un rez-de-chaussée ne coûte pas autant qu’un penthouse à deux étages. Tout dépend de ce que vous recherchez.

Il est très important de bien choisir son quartier lors d’un achat immobilier. Voici donc la liste des zones où vivre à Minorque

Où vivre à Minorque ?

ciutadella de Minorque
Quartier ciutadella minorque – Photo : pro-voyages.com

Minorque est une destination touristique bien connue des Espagnols et des étrangers, en particulier pendant la saison estivale. Mais qu’arrive-t-il à cette île lorsque les mois les plus chauds sont passés ? Y a-t-il une vie après l’été ? La vérité est que oui.

Le climat et les paysages font de Minorque un endroit idéal pour vivre. Ses criques, ses paysages naturels, ses plages, ses villes … Ce sont là les côtés les plus recherchés de l’île. Minorque est un endroit tranquille où vivre, loin de la popularité de son île sœur Majorque et de la fête «non stop» qui a lieu chaque été à Ibiza. Cette île est vendue comme une destination, à la fois à visiter et pour s’y s’installer, notamment grâce à ses charmes qui la rendent unique.

Il y a une nette séparation entre le nord et le sud de l’île , on pourrait même dire que ce sont les deux options entre lesquelles vous devrez choisir en fonction du style de vie que vous menez ou que vous souhaitez mener lorsque vous vivrez à Minorque.

La partie sud de l’île est beaucoup plus populaire car elle est, comme vous pouvez l’imaginer, la plus visitée par les touristes, étrangers et espagnols. Ici se concentrent de nombreux hôtels et appartements et donc une densité de population très élevée.

Vivre à Minorque signifie aussi profiter de la nature dans son état le plus pur. Le nord de l’ile est la zone la plus protégée et donc moins développée sur le plan touristique. Les options d’achat vont des maisons rurales dans des petites villes, aux appartements à côté de la plage, en passant par les urbanisations et les zones résidentielles.

Ciutadella, la zone la plus demandée

Ciutadella est la ville la plus peuplée de Minorque. Au-dessus de la capitale, Maó. À Ciutadella, vous trouverez la vieille ville piétonne et semi-fortifiée, préservant tout le charme des bâtiments médiévaux. Un quartier idéal pour vivre à Minorque.

Vous pouvez déjà imaginer que cette zone est l’une des plus chères à vivre en raison de la demande et des trésors architecturaux qu’elle abrite.

Ciutadella est une zone qui bénéficie d’un niveau économique élevé, avec des restaurants de luxe dans le port et des maisons de construction historique. Le port est l’endroit où se trouvent presque toutes les boîtes de nuit, on ne peut donc pas dire que c’est la partie la plus calme de l’île.

Maó, la capitale de l’île

port de Minorque la nuit

Maó, pour sa part, remplit davantage la fonction de capitale administrative. C’est là que se trouve l’aéroport et aussi l’un des ports naturels considérés comme l’un des plus grands de la Méditerranée.

Dans la partie nord de l’île se trouvent les zones les plus calmes et la nature la plus sauvage : paysages rocheux, falaises, îlots, eaux plus sombres, etc.

Le nord est un parc d’attractions pour les amoureux de la nature, car on s’y exerce à la plongée, aux longues promenades et à d’autres nombreuses activités. Si le calme et les paysages vous parlent davantage, Maó est l’un des meilleurs quartiers où vivre à Minorque.

Avec toutes les informations que nous vous avons donné, vous savez sûrement déjà quelle est l’option de vie qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille. Si vous avez des doutes ou ne trouvez pas la maison de vos rêves, contactez-nous.