Les 10 meilleurs restaurants dans le quartier de Ruzafa à Valencia

Si vous cherchez un endroit pour manger dans un beau quartier de Valencia disposant d’une grande offre gastronomique : les bars et restaurants de Ruzafa sont idéaux.

Ruzafa s’est vue offrir le titre de quartier à la mode de Valencia. C’est un point de rencontre pour sortir manger des tapas, boire du vin ou profiter d’excellents déjeuners et dîners.

Ses restaurants et bars proposent une cuisine de toutes les nationalités, des menus de dégustation et de nouveaux concepts dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration. De plus, l’une des choses qui caractérisent ces lieux est leur charme. Leur décoration soignée et leur architecture exclusive ont fait d’eux une référence à Valencia.

Toutes les propositions gastronomiques s’articulent autour du cœur du quartier, le marché de Ruzafa, qui approvisionne un grand nombre de restaurants avec ses produits frais et de qualité.

Un autre point fort du quartier sont ses terrasses, qui remplissent les rues d’ambiance et où, été comme hiver, on peut profiter du soleil. Et pour ceux qui veulent sortir et profiter de la vie nocturne à Ruzafa, il y a aussi de nombreux pubs où prendre un verre. Mais également des clubs et des discothèques de tous les styles où l’on peut danser et s’amuser jusqu’au lever du soleil.

Mais si vous souhaitez vraiment goûter la gastronomie de Ruzafa, nous vous laissons avec une petite sélection qui vous séduira sûrement. Voici 10 restaurants à découvrir à Ruzafa !

Restaurant à Ruzafa – Nozomi

Nozomi est l’un des meilleurs restaurants japonais de la ville. Si vous aimez les sushis, c’est l’endroit idéal pour déguster de délicieux sashimis à la truffe, des nigiri grillés ou un délicieux tartare de taureau.

Conseil : réservez longtemps à l’avance car la demande est importante.

Adresse : Pedro III el Grande, 11 D

Téléphone : 961 48 77 64

@Nozomi

Restaurant nozomi ruzafa

Restaurant à Ruzafa – La Cooperativa del Mar

Dans ce lieu, vous pourrez déguster d’exquis poissons apportés du Portugal, avec du vin et des bières portugaises.

Un endroit idéal pour les tapas entre amis ou collègues, pour sa bonne ambiance et surtout pour sa délicieuse cuisine.

Adresse : Literato Azorín, 18

Téléphone : 963 22 44 42

@La cooperativa del mar

Restaurant à Ruzafa – La Tasqueta del Mercat

Située à quelques mètres du marché Ruzafa, La Tasqueta del Mercat est un temple des produits frais et de saison.

Nos recommandations : les croquetas, la salade russe et le steak tartare – un vrai délice !

Ils ont également deux lieux à Ruzafa, mais il vaut mieux réserver car c’est généralement plein.

Adresse : Maestro Aguilar, 2 et Cadix, 90

Téléphone : 633 28 51 55 et 673 813 171

@La Tasqueta del Mercat

Restaurant à Ruzafa – Gave Mx

Gave Mx apporte le meilleur de la culture gastronomique mexicaine à travers une authentique cuisine mexicaine faite maison, avec amour et passion. Snacks, tacos, antojitos, enchiladas, enmoladas, enfrijoladas… Pourrez-vous choisir ?

Situé au cœur de Ruzafa, son ambiance vous transportera dans les cantines traditionnelles mexicaines : avec leur musique, leur arôme et leur goût inimitable, et bien sûr, avec leurs margaritas, tequilas et mezcals.

Adresse : 46, rue Sueca

Téléphone : 659 114 406

@Gave Mx

Restaurant ruzafa Gaxe mx

Restaurant à Ruzafa – Restaurante Copenhagen

Le restaurant Copenhagen cherche à briser les clichés de la nourriture végétarienne ennuyeuse. Ce restaurant évoque la fraîcheur dans un espace ouvert et lumineux, très accueillant. Le menu du jour est très économique et offre une combinaison de plats très réussie. Découvrez le monde des saveurs et des couleurs qu’offrent les légumes à Copenhague.

Adresse : Literato Azorín, 8

Téléphone : 963 28 99 28

@Restaurante Copenhagen

Restaurant à Ruzafa – El Rodamón de Ruzafa

El Rodamón de Ruzafa est un restaurant gastronomique qui vous invite à faire le tour du monde. Son menu, divisé par lieux ou par coins de la planète, propose de multiples créations pour tous les goûts. Petit plus : vins de qualité et pas cher ! 

Adresse : Calle Sueca, 47

Téléphone : 963 21 80 14

@El Rodamón de Ruzafa

Restaurant à Ruzafa – El Almacén

El Almacén est un restaurant informel et moderne qui se distingue par son originalité et, surtout, par la qualité de ses produits, qui sont toujours de saison.

L’équipe, dirigée par le chef Raimon Moreno, est jeune, dynamique et désireuse de faire les choses différemment, avec un souci du détail.

Adresse : Calle Sueca, 41

Téléphone : 963 28 12 00

@El Almacén

Restaurant ruzafa el almacen

Restaurant à Ruzafa – Mare Meua

Le paradis des brochettes à Ruzafa s’appelle Mare Meua. Dans son bar, vous avez le choix entre un grand nombre de pinchos pour tous les goûts.

C’est le lieu idéal pour prendre quelques bières avec des amis tout en mangeant un morceau. De plus, le prix est très avantageux et l‘ambiance est merveilleuse.