Suivez les traces de Gaudí à Barcelone

Barcelone

L’un des itinéraires les plus attrayants de Barcelone est le traditionnel Paseo de Gracia (Passeig de Gràcia). Immense attraction touristique, le lieu possède une véritable histoire architecturale. Cette avenue, anciennement connue sous le nom de «Camino de Jesús», relie la ville de Barcelone sur la Plaza Catalunya à la vieille ville de Gracia.

Paseo de Gracia rassemble la collection la plus impressionnante de bâtiments modernistes de la ville. En effet, des architectes tels que Gaudí, Codina, Domenech i Montaner, Puig i Cadafalch, Josep Vilaseca i Casanovas… ont embelli cette promenade de Barcelone. Soulignons également le design (non architectural) du pavé particulier conçu par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudí. En 1904 l’architecte et artiste réalise cette avenue pour l’une de ses œuvres. Celle-ci est composé de nombreux détails botaniques et un relief très organique, ce qui rend ce pavé élégant et unique.

Le Paseo de Gracia rassemble les bâtiments modernistes les plus impressionnants de la ville. Gaudí, Cordina, Domenec Montana, Doig Cadafalci, Josep Villaseca Casanovas et d’autres architectes ont décoré ce lieu reconnu de Barcelone.

facade de l'architecture de Gaudi blanc à Barcelone
Instagram @terraza_alaire

Une avenue avec de nombreux détails

  • La conception (non architecturale) des pavés spéciaux conçus par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudí. En 1904, l’architecte et artiste crée cette approche pour l’une de ses œuvres. Ce pavé est composé de nombreux détails végétaux et de reliefs très organiques, rendant ce pavé élégant et unique.
  • L’autre détail qui rend cette rue unique est la configuration des lampes qui éclairent la rue. Ces lampadaires se composent de deux parties : un banc en béton, recouvert de « Trencadis » et une base de structure en fer forgé.

Une avenue appréciée des touristiques et des catalans

De nombreux touristes se rendent sur le Paseo de Gracia pour se rendre dans les magasins les plus chers de Barcelone. Ces bâtiments majestueux étaient autrefois les résidences des familles les plus riches de la fin du 19e siècle au début du 20e siècle. Situés dans ces bâtiments majestueux, de la mode et des marques réputées. Aujourd’hui, ces monuments abritent de nombreuses entreprises.

rue commerçante à Barcelone

Les Catalans apprécient également cette belle rue, car les lieux de divertissement sont nombreux : restaurants, bars et théâtres sont présents. Le Paseo de Gracia est toujours une communauté d’avant-garde avec des soirées romantiques, des déjeuners d’affaires, des sorties en famille et diverses activités. En bref, le Paseo de Gracia est pour tout le monde, et tout au long du processus, vous entendrez des gens parler dans différentes langues.

Paseo de Gracia est une avenue devenue la référence en Europe et dans le monde. Il est présent dans le quartier emblématique de la ville, à Barcelone, l’une des meilleures et des plus belles villes d’Europe, la fusion de l’ancien, du moderne et de la nature rend les visiteurs heureux et offre des souvenirs inoubliables.

Vous souhaitez acheter une maison ou un appartement à Barcelone ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur l’immobilier à Barcelone.