5 tendances déco suite au déconfinement

Profitez du changement de saison avec l’arrivée du beau temps pour changer la décoration de votre logement ! Les couleurs vives, les textures légères et les fleurs… de véritables intemporels pour le printemps. Au milieu de la crise du coronavirus, la décoration devient une bonne idée pour se divertir tout en améliorant l’apparence de sa maison ou de son appartement !

El Instituto de Valoraciones, un cabinet d’expertise en immobilier, a réalisé une étude sur les tendances du printemps 2020. Voici quelques idées de décoration pour donner un nouveau look à votre logement :

1- La fonctionnalité l’emporte sur le style

Après de deux mois de confinement, de nombreuses familles ont réalisé que leur maison n’était pas aussi fonctionnelle qu’elles le pensaient. Par conséquent, l’utilité doit toujours prévaloir sur le style.

Et cette tendance ne se limite pas seulement aux petites maisons, elle s’applique également aux maisons plus spacieuses, où la tendance décorative est orientée vers la simplicité et l’aspect fonctionnel.

“Il ne suffit plus que le mobilier soit beau, il doit aussi avoir une fonction. Surtout pour les petits appartements qui se trouvent au centre-ville. Il devient particulièrement important de veiller à ce que tout ait sa raison d’être. Par exemple, on voit de plus en plus souvent des lits pliants qui peuvent être rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui permet de gagner de la place pour intégrer d’autres meubles”, explique le cabinet d’expertise.

Cuisine fonctionnelle, tendance déco

2- Couleurs neutres 

Pour meubler une maison à louer ou à vendre, il est important que son style soit tendance. Pour cette raison, l’étude explique : “vous devriez essayer de meubler la maison avec des meubles simples, de style neutre et, si possible, modulables. Ils peuvent être ainsi adaptés et personnalisés. Pour cela, il est préférable d’utiliser des meubles multifonctionnels qui offrent polyvalence et flexibilité. Nous vous conseillons également de limiter la décoration, permettant au locataire ou à l’acheteur de la personnaliser  son logement selon son style et ses besoins.”

3- Adios papiers peints, bonjour murs de briques

Le papier peint, c’est “so 2005” ! En ce sens, l’entreprise affirme que “les murs en pierre, en brique ou en bois donnent aux espaces une touche de modernité qui les rend uniques. Il est également intéressant de mélanger différents matériaux pour les sols, les murs, les meubles et autres tels que les cuisines avec des revêtements en ciment par exemple.”

4- Préservation de l’environnement et décoration 

Les logements deviennent de plus en plus durables. De cette façon, un mode de vie écologique s’impose pour la décoration d’intérieure. La variété des textiles organiques s’accroît. Il existe même des meubles fabriqués à partir de fibres végétales.

De plus, on observe une tendance croissante à la récupération, au recyclage et à la réutilisation des meubles, en les customisant pour leur donner une seconde vie.

Chambre tendance deco

5- Domotique : technologie et discrétion

Le cabinet d’expertise assure que “grâce aux assistants vocaux et aux appareils intelligents, les maisons seront de plus en plus «intelligentes», en passant généralement inaperçus dans la décoration.”

Selon cette entreprise, la technologie révolutionne non seulement la façon dont nous vivons, mais aussi “la façon dont nous décorons et organisons les maisons”. Nous voyons déjà des meubles incluant des prises pour recharger les appareils, des chargeurs sans fil, des lampes et des ampoules intelligentes qui peuvent être contrôlés depuis un téléphone ou avec des commandes vocales. Avec la crise du Coronavirus, 2020 sera une année importante pour les avancées technologiques relatives au logement.

Vous chercher à investir dans un appartement ou une maison à Valencia ? N’hésitez pas à nous contacter

Source : Idealista News