Tout quitter et partir vivre à Cádiz

Cadiz

La province de Cádiz vaut la peine d’être visitée à tout moment de l’année. Mais Cádiz est également un magnifique endroit pour vivre ! Au soleil, à la plage ou à la montagne, pour pratiquer des sports nautiques ou faire de la randonnée en pleine nature, prendre un café tôt le matin sur sa terrasse ou un cocktail jusqu’aux heures tardives du soir.. Tout cela est possible à Cádiz.

Des plages de rêve

Plages de Cadiz en fin de journée avec des baigneurs

Les plages et criques semblent presque infinies, pratiquement vierges, entourées d’une nature impressionnante. Mais on y trouve également des plages urbaines, des criques où le vent ne vous atteint jamais, et d’autres qui sont plus perdues. Beaucoup d’entre elles, à Cádiz notamment, ont la reconnaissance européenne “Drapeau bleu”, et d’autres figurent en tête des plus belles plages d’Espagne tant elles vous font tomber sous leur charme.

Un vrai décor de carte postale !

La montagne en été comme en hiver

Chaine de montagnes de Cadiz

Bien sûr, il est également possible, été comme hiver, de vous rendre à la montagne. Elle offre la tranquillité et la déconnexion même en haute saison, comme juillet et août sont généralement des mois assez calmes dans les montagnes.

C’est peut-être le moment idéal pour découvrir l’un des trésors les plus précieux de la province : la Ruta de los Pueblos Blancos, qui comprend certains des plus beaux villages de la Sierra de Cádiz : cela vous surprendra. La même chose vous arrivera avec la faune et la flore, les produits locaux (comme les fromages ou les saucisses) et, bien sûr, avec le charme des petites villes et de leurs habitants.

La nature en plein essor

Il y a six parcs naturels dans la province de Cádiz. En plus de la Sierra de Grazalema, nous avons le parc naturel de Los Alcornocales, les environs de Doñana, Del Estrecho, Bahía de Cádiz et La Breña, et enfin Marismas de Barbate. Des parcs très différents avec une faune et une flore qui leur est propre, grâce à la situation géographique privilégiée de chacun.

La grande quantité d’oiseaux migrateurs qui peuplent ces parcs est impressionnante : sans aucun doute, ils raviront les amateurs d’ornithologie. Vivre à Cádiz est aussi synonyme de nature :  dunes, pinèdes, falaises, marais, lagunes, grottes, rivières … Bref, encore une invitation à la déconnexion.

La joie de vivre

Une bière fraîche sur la plage, un mojito dans un bar ou un verre au son de la musique latine d’une discothèque, de jour comme de nuit, que ce soit le lundi ou le week-end ! Ajoutez à cela les nombreuses foires traditionnelles : la vie et les fêtes ne se terminent jamais, votre vie à Cádiz risque aussi d’être mouvementée.

Une ville pleine d’histoire

Dome de l'église de Cadiz

Phéniciens, Romains, Musulmans, batailles historiques, reconquêtes … Chaque ville et chaque culture qui a un jour traversé notre province nous a laissé une partie de son essence, faisant de Cádiz un véritable bouillon de cultures. Parmi tant de plages et de fêtes, vous pouvez chercher un endroit pour visiter des monuments et des bâtiments historiques ou simplement vous promener dans le centre de la ville où vous séjournez. La beauté, le charme et le caractère unique de chaque ville font de la province de Cádiz, un lieu pour s’enrichir humainement et vivre l’histoire à la première personne.

Œnotourisme

Bodegas-Williams-Humbert-jerez-de-la-frontera-enoturismo
Photo : Tudestino

La dénomination des vins d’origine “Jerez – ou Jères – Sherry” est l’une des caractéristiques préférées des habitants de Cadix. Des vins de renommée internationale qui attirent, année après année, des milliers de touristes intéressés par un art aussi spécial qu’ancien. Cádiz possède d’impressionnants crus, musées, vignobles, ainsi que des tavernes, bars et restaurants spécialisés dans le vin.

Dans des villes comme Jerez de la Frontera , Sanlúcar de Barrameda , El Puerto de Santa María ou Chiclana de la Frontera, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour devenir un spécialiste des vins fortifiés, de ceux avec liqueur et des naturels, principalement produits dans le Marco. Vous pourrez également déguster les meilleurs vins accompagnés des tapas avec lesquels ils se marient le mieux.

Un régal pour le palais

Huile d'olive de Cadix

La cuisine de la province gagne de plus en plus en importance sur la scène nationale et même internationale. Une province de contrastes, qui se traduit par une cuisine pleine de nuances et de saveurs. On y retrouve des produits locaux tels que le fromage payoyo, miels, huiles ou autres saucisses. Des recettes d’avant-garde mettent en vedette les poissons les plus frais et les plus délicieux, et des plats plus traditionnels subsistent, où les ragoûts et les viandes des montagnes restent les stars de la table.

Oui, vivre à Cádiz est synonyme de pur bonheur gastronomique.

Les logements

vue sur ville de Cadiz

Une villa sur la plage, un chalet de charme au cœur des montagnes, un appartement avec vue mer ou encore un attico dans le centre historique.. Ce ne sont là que quelques-unes des options que nous vous proposons pour trouver le bien qui vous fera de suite vous sentir comme chez vous.

Notre dernière raison et, sans aucun doute, la plus importante

Les habitants de Cádiz. Accueillants, ils vous feront vite vous sentir comme chez vous.

Parce qu’à Cádiz, la vie se vit différemment : et si vous veniez vérifier par vous-même ?
Si vous souhaiter investir dans l’immobilier à Cádiz n’hésitez pas à nous contacter.

Source : Tudestino