Tout quitter et partir vivre à Dénia

Ville de Dénia

Si vous avez passé l’été à Dénia, vous vous êtes sûrement déjà posé la question de ce qui se passerait si vous restiez pour résider dans ce paradis 365 jours par an. Dans cette article vous trouverez toutes les informations sur ce que signifie vivre à Dénia.

Un climat paradisiaque

Vue sur la mer de Dénia
Les plages de Dénia

Le climat est clairement l’un des points forts de cette ville, puisque la température moyenne y est de 20°C toute l’année. Le mois le plus chaud est août, où les températures peuvent dépasser 30°C. En hiver, les températures ne sont pas du tout extrêmes, puisque les thermomètres restent autour de 12°C.

L’une des raisons pour lesquelles les gens viennent à Dénia passer chaque été est de profiter de ses plus de 20 kilomètres de littoral. Si vous appréciez les grandes plages de sable,  je vous conseille d’aller vers le nord, mais si vous voulez profiter de fabuleuses criques rocheuses, vous devrez vous rendre au sud de la ville.

Une expérience culinaire inouïe

Paella valencienne
@platerochef • Instagram

La cuisine est une autre des choses qui rendent cette ville unique. Ici, vous pouvez goûter certains des plats les plus délicieux de la Méditerranée tels que le cocas et l’espencat, un plat à base de légumes rôtis au four. Aucun restaurant ne peut se passer son ingrédient vedette, le riz de la région. Si vous mangez à Dénia, demandez un plat à base de fruits de mer ou de poisson et vous ne verrez plus jamais les produits de la mer de la même façon.

Une ville pour une vie de qualité

Si vous tombez malade, vous pourrez vous reposer tranquillement et sans stress, car les services médicaux de cette ville sont excellents. Il y a plusieurs cliniques ambulatoires et centres de santé qui disposent tous de professionnels très expérimentés.

Si vous avez des enfants ou que vous envisagez d’en avoir, sachez que Dénia est l’une des meilleures villes de la Communauté valencienne en ce qui concerne l’éducation. Cette ville possède de nombreux instituts et collèges dans lesquels les enseignants dispensent une éducation de qualité.

Une ville très attractive l’été et calme le reste de l’année

Terrasse de bars et restaurants à Denia
La vie à Dénia

Les opportunités d’emploi à Dénia sont généralement plus élevées que dans les autres municipalités d’Alicante, mais la plupart des emplois proposés ici sont liés au secteur du tourisme, donc temporaires.

Cette ville n’a certes, pas autant d’attractions que les grandes villes peuvent avoir, mais Dénia est une ville conçue pour mener une vie tranquille et sans stress.

Vous souhaitez partir vivre à Dénia ? Vous êtes à la recherche d’un appartement ou d’une maison dans cette ville ? N’hésitez pas à nous contacter.

Source : Vivirenn