7 lieux à visiter tout près de Valencia

Dans cet article, nous allons vous parler de plusieurs endroits à visiter qui se trouvent à moins d’une demi heure de Valencia, parfaits pour y passer un après-midi, se promener, etc.

1- L’Horta Nord

Près de la ville, nous retrouvons l’Horta Nord, une extension de vergers et de villages qui représente un total de 140 km². C’est un bon endroit pour se promener, à pied ou à vélo, et profiter de la tranquillité de la Huerta. En outre, vous trouverez de vieux bâtiments étroitement liés à la tradition valencienne, tels que les casernes et les fermes.

Dans ce quartier, pour profiter d’une bonne orchata, nous vous recommandons l’Horchateria Vida, qui dispose d’une grande terrasse en plein verger et propose des produits de qualité.

Visiter valencia

2- Marjal dels Moros

Pour vous rendre au Marjal dels Moros, vous devrez prendre la voiture jusqu’à la plage de Puçol, à 25 minutes. Il s’agit d’une immense zone humide où l’on peut observer des centaines d’oiseaux.

3- Albufera

L’immanquable Albufera de Valencia. Si vous voulez profiter de ses vues (les meilleures sont au coucher du soleil), le mieux est de vous rendre au Mirador de la Albufera, à 25 km en voiture. Si vous avez plus de temps, vous pouvez choisir de faire une promenade en bateau, il existe un certain nombre d’entreprises dans les environs qui le proposent à un prix très abordable.

Heureusement, l’Albufera est également accessible par les transports publics. Vous pouvez prendre les bus 24 ou 25, qui partent de Porta de la Mar, dans le centre de Valencia. Le 24 va à El Palmar (où sont cuisinées les meilleures paellas) et le 25 à El Perelló.

Visiter valencia albufera

4- Puerto de Catarroja

Une alternative aux vues les plus populaires de l’Albufera est le port de Catarroja. Ne vous laissez pas tromper par le nom, ce n’est pas un endroit qui donne sur la mer. Il s’agit d’un canal qui se connecte à l’Albufera. À côté de centaines de bateaux typiques de cette région, un chemin en bois a été construit qui longe l’eau.

Vous pouvez vous y rendre en voiture, à une distance de 15,5 km du centre de Valencia. Pour cet endroit, ainsi que pour l’Albufera et le Marjal dels Moros, il est fortement recommandé d’apporter de l’anti-moustique si vous ne voulez pas rentrer chez vous avec plusieurs piqûres.

Visiter valencia Puerto de Catarroja

5- Port Saplaya

Port Saplaya est connue comme la petite Venise valencienne. C’est une zone résidentielle formée par plusieurs canaux où les gens laissent leurs bateaux quand ils ne les utilisent pas en mer.

De plus, les maisons sont colorées, c’est donc une zone idéale pour faire des photos. Elle est proche de la plage, généralement beaucoup plus calme que celle de la ville de Valencia, et normalement plus propre. Dans les environs, il y a beaucoup de restaurants et de glaciers.

Cet endroit se trouve à 10 km de la ville. Vous pouvez également vous y rendre en transport public, en prenant le bus de la ligne 112.

6- La Punta 

Pour visiter La Punta de Valencia, vous n’avez pas besoin de prendre la voiture. Vous pouvez vous y rendre à pied depuis Valencia. La Punta est une petite ville située entre la Cité des Arts et des Sciences et le port de Valence.

Aujourd’hui, vous pouvez venir ici pour voir les différents graffitis qui ont été faits pour défendre et mettre en valeur cette ville. Retrouvez dans cet article les meilleurs artistes urbains de Valencia.

Visiter valencia

7- Ruta fluvial del Turia

C’est une excellente option si vous souhaitez faire une randonnée à vélo près de Valencia, ou vous promener.

Pour acheter une maison ou un appartement à Valencia, contactez-nous !

Source : Meraviglia