Vivre à Tarragone : toutes les choses à savoir

Tarragone

Vous recherchez un lieu de résidence en Espagne ? Dans cet article, nous vous expliquons les avantages de vivre dans la belle ville de Tarragone. Continuer la lecture !

Pour plus d’informations sur l’immobilier à Tarragone, découvrez notre page dédiée.

Où est situé Tarragone ?

Tarragone est une ville et une municipalité en Espagne, dans la province de Tarragone et dans la région de Tarragonés. C’est une ville portuaire de la région de Catalogne, située au nord – est de l’Espagne, sur les rives de la Méditerranée sur la Costa Dorada. Ses plages aux eaux chaudes et son climat méditerranéen, ainsi que ses centres de loisirs et sa tradition historique en font un centre d’attraction touristique de premier ordre.

Panorama de la vie à Tarragone

La qualité de vie à Tarragone est considérée comme élevée et son offre culturelle, de loisirs et de gastronomie est leader au niveau national. De plus, le prix des maisons et des appartements, par rapport à d’autres villes de la Méditerranée, est beaucoup plus accessible. Tarragone présente le confort d’une ville de taille moyenne, en termes de services et de loisirs, mais ne souffre pas des problèmes de circulation et de pollution des villes les plus peuplées.

Un climat méditerranéen

Tarragone a un climat méditerranéen typique. La température moyenne est d’environ 20 ° C toute l’année, ce qui est assez agréable à vivre.

Le calme de Tarragone

Il y a des gens qui aiment vivre au centre de l’action et l’agitation constante des véhicules et des piétons ne semble pas leur faire peur. Mais il y en a d’autres qui préfèrent le calme et la tranquillité dans leur lieu de résidence. Pour ces derniers, Tarragone est la ville idéale. Il a une taille moyenne, un réseau complet de services publics et privés et une bonne connectivité avec les villes voisines.

Avec une population totale d’un peu plus de 130 000 habitants. Tarragone et ses quartiers offrent les avantages d’une capitale provinciale sans les inconvénients de la surpopulation d’autres villes catalanes comme Barcelone.

Patrimoine historique et plages : ses plus grands atouts

Pour vous donner une petite idée de Tarragone, nous commencerons par vous dire que vous y trouverez l’un des sites archéologiques les plus étendus d’Hispanie romaine, le site archéologique de Tarraco. Il a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000.

L’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup choisissent de vivre à Tarragone à côté de la Costa Dorada est à cause de ses magnifiques plages. La Costa Dorada est un littoral spectaculaire de 92 kilomètres qui alterne plages et criques spectaculaires , dont certaines telles que Cala Forn, Cala Fonda, La Ampolla ou El Vendrell, parmi tant d’autres qui sauront vous conquérir.

Le port de pêche de Tarragone est le plus important de Catalogne et la ville possède également le plus grand complexe pétrochimique d’Espagne. Il dispose également d’une université publique: l’Université Rovira i Virgili, reconnue Campus d’excellence internationale de Catalogne du Sud (CEICS) par le ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sports.

Le système de transport de la ville présente de très bons avantages. Il dispose de 18 lignes de bus de jour et 4 de nuit, d’une gare RENFE, d’une gare à grande vitesse où sont fournis les services AVE et Trenhotel, et d’un aéroport qui assure des vols nationaux et internationaux : l’aéroport de Reus Tarragone.

Selon des études récentes, vivre à Tarragone est l’une des options les plus chères d’Espagne, notamment en termes de paiement des taxes municipales et des véhicules. Cependant, cela est différent en ce qui concerne l’acquisition de logements et dans le secteur du divertissement, où il est moins cher par rapport aux autres villes. Pour plus d’information sur l’investissement à Tarragone découvrez notre page dédiée immobilier à Tarragone ou notre article où investir à Tarragone ?

Vous envisagez de vivre à Tarragone et vous cherchez un appartement ou une maison ? Contactez-nous sans engagement.

Source : Deplace