Yoann : success story #8

Valence est une ville qui attire de nombreux étudiants. Ensoleillée toute l’année, dynamique et bordant la Méditerranée, cette ville est l’endroit idéal pour un investissement immobilier ayant pour but de faire de la location étudiante. 

Nos acheteurs l’ont bien compris, et nous savons toujours comment répondre à leurs envies pour concrétiser rapidement leur projet d’achat.

Yoann

Cette huitième histoire nous est racontée par Pauline, chasseur immobilier à l’agence de Valence.

Ce que j’apprécie particulièrement dans mon job de chasseur immobilier c’est la diversité des recherches et que chaque accompagnement soit différent. Il faut donc s’adapter en fonction de notre client, car chacun a un objectif et nous devons bien le comprendre pour leur trouver le bien idéal.

Je vais vous parler de Yoann, un investisseur qui ne cherche pas un bien coup de cœur mais un bien rentable !

Et oui, Valencia est une ville à fort potentiel et offre un grand choix d’opportunités si vous souhaitez faire un investissement locatif.

Yoann l’a bien compris suite aux nombreux échanges que nous avons eu dans un premier temps : chez J’achète en Espagne, nous sommes experts du marché et nous répondons à toutes vos questions avant de commencer votre projet afin que vous sachiez sur quel type de bien vous orienter.

Il m’explique donc son objectif : trouver un appartement pour de la location étudiante, bien situé et dans un prix ne dépassant pas les 130.000 euros. Super recherche ! je me lance sans attendre dans un travail de recherche acharné et vais visiter plusieurs appartements sous format vidéo, lui n’ayant pas le temps de se déplacer pour les visites et nous faisant 100 % confiance. Après quelques semaines, je trouve un superbe appartement proche du mercado central : localisation idéale ! Yoann le réserve donc à distance.

Les démarches pour l’achat du bien commencent, et je n’étais pas au bout de mes surprises. En effet, Yoann souhaitant acheter avec sa SCI (société civile immobilière) monégasque. Nous avons ainsi fait le nécessaire avec notre notaire et notre avocat dans le but d’obtenir pour chaque représentant de la SCI un NIE et un NIF pour la société ; les banques espagnoles sont restrictives quant à l’ouverture d’un compte en banque avec une société monégasque (Monaco étant parfois considéré comme un paradis fiscal) ; sans parler des autres documents à traduire et apostiller pour le jour de la vente.. L’agence du vendeur insistait pour réduire les délais, bien qu’une date de signature ait été fixée sur le compromis. Nous avons donc fait des pieds et des mains pour satisfaire l’ensemble des parties, et le résultat fût un succès ! 

Yoann était ravi et a souhaité entreprendre un deuxième achat à Valencia directement après : je me suis évidemment occupée de cette deuxième recherche avec plaisir et lui ai dégoté une autre super affaire .. !” À suivre… 🙂 !

Notre réseau d’agences immobilières J’achète en Espagne, présent à Valence, mais aussi à Minorque, à Malaga et à Barcelone, vous accompagne tout au long de votre projet immobilier.