FAQ

picto agence immobilière valence

Sur cette page vous trouverez des questions fréquemment posées relatives à notre service de chasseur immobilier. Si toutefois vous aviez encore d’autres questions, vous pouvez nous contacter en remplissant un formulaire de contact. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

faqs agence immobilier jachete en espagne
picto agence immobilière valence

Nos Agences

Notre réseau d’agences immobilières francophones J’achète en Espagne propose trois services : 

A l’achat : Notre service de chasseur immobilier vous accompagne de A à Z en français. Comme un voyage organisé mais dans le cadre d’un achat immobilier.

A la vente : Nous vendons votre bien au meilleur prix et dans les plus brefs délais. Vous n’auriez rien à faire, si ce n’est signer la vente.

A la location : Nous recherchons votre locataire et nous occupons de la gestion locative mensuelle. Oubliez les tracas et percevez vos loyers.

Nous sommes présents sur une large partie du territoire espagnol : Îles Baléares (Majorque, Minorque), Costa Blanca (Alicante, Denia, Jávea), Costa del Sol (Benalmádena, Málaga, Séville), Valence, Barcelone…

Nous organisons régulièrement des réunions d’informations dans toute la France et la Belgique pour que vous puissiez nous poser toutes vos questions. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être tenu informé de nos prochaines réunions.

Whatsapp est très utilisé en Espagne. Nous communiquons beaucoup avec nos clients par ce canal, très pratique et utile. N’hésitez pas à nous solliciter que ce soit par un appel ou un message. Vous trouverez en bas de cette page le logo de WhatsApp qui vous dirigera directement vers un de nos conseillers.

picto agence immobilière valence

Acheter

Un chasseur immobilier vous accompagne de A à Z dans votre projet d’achat. Il vous conseille, pré-visite pour vous des biens, vous accompagne dans les traductions, les vérifications juridiques, l’administratif etc… C’est un peu votre personne de confiance sur place en Espagne, vos yeux, vos jambes et vos oreilles ! Consultez notre article à ce sujet.

Toute recherche est différente. Parfois nous trouvons votre bien lors de la première visite, parfois après la douzième. Nous nous engageons cependant à pré-visiter un minimum de 9 biens sur une période de 6 mois. Ce contrat étant renouvelé tacitement sans frais sur une autre période identique.

Pour chaque bien identifié, nous vous préparons une fiche avec toutes les informations utiles afin que vous puissiez décider de déclencher ou non une pré-visite. Nous n’avons pas de limite en terme de nombre de biens proposés.

Nos recherches durent en moyenne 2 mois entre le démarrage de celles-ci et la signature d’un compromis. Cependant, en fonction de vos coups de coeur, le processus peut-être plus rapide ou plus long. 

Cela ne nous est jamais arrivé car nous validons attentivement votre projet avant de lancer une recherche. Nous détaillons vos critères dans un mandat d’achat précis afin que notre périmètre d’action soit le plus encadré possible. Nous sommes très clairs et préférons dire non à un projet plutôt que de lancer une recherche impossible.

C’est tout à fait normal et très fréquent. Certains clients rêvent d’une maison avec piscine, puis basculent sur un appartement vue mer. Nous sommes flexibles et vous accompagnons jusqu’au bout de votre projet. Si l’évolution de vos critères n’était pas en accord avec le marché, nous vous en informerions.

Non. Nous avons depuis toujours pris le parti d’un accompagnement exclusif pour vous offrir la meilleure qualité de service possible. Nous préférons la qualité à la quantité et nous savons que nous devons être à la hauteur de cette confiance dont vous nous faites part. Nous le prenons très au sérieux. Nous savons que nous serons à vos côtés chez le notaire et c’est ce qui nous donne des ailes.

Oui. Mais il s’agirait uniquement de biens en vente par notre agence.

On vous embauche ! Blague à part, bien que nous fassions un grand travail de discernement de vos critères, personne mieux que vous ne connaît vos goûts et vos envies. Nous irions visiter ce bien sur place pour vous et s’il vous plaît, notre service d’accompagnement continue jusqu’à la signature chez le notaire.

Nous demandons dans un premier temps un acompte d’un montant de 690 euros TTC correspondant à un mandat de recherche et comprenant tous les services jusqu’à l’achat. Ce montant sera déduit des honoraires finaux établis à 3% HT du prix de vente du bien avec un minimum de 4.000 euros HT. 

L’acompte versé d’un montant de 690 euros TTC est satisfait ou remboursé sous un délai de 15 jours à compter du versement. Passé ce délai, celui-ci sert à couvrir nos frais de dossier et de déplacement initiaux.

Volontairement, nous ne publions pas d’annonces immobilières sur notre site internet. Nous considérons que chaque projet immobilier est différent et nous souhaitons vous proposer uniquement des biens correspondant à vos critères de recherches. 

Notre accompagnement inclut le conseil au financement et la mise en relation avec des partenaires francophones travaillant au sein d’institutions bancaires espagnoles. Retrouvez les avantages et inconvénients d’un prêt immobilier entre la France ou la Belgique et l’Espagne.

Notre service inclut toutes les démarches administratives relatives à l’achat ou la vente de votre bien immobilier. Nous nous occupons de toute la paperasse, comme par exemple, l’obtention de votre NIE.

Nous accompagnons chaque année plusieurs dizaines d’acquéreurs et savons parfaitement les pièges dans lesquels ne pas tomber. Cependant, afin de vous offrir une plus grande tranquillité, nous prenons à notre charge les honoraires d’un avocat chargé de vous livrer un avis juridique écrit. Si cet avis était négatif, vous seriez alors libre de choisir si poursuivre ou non votre achat. En aucun cas vous n’auriez de frais additionnel à avancer.

faqs acheter en espagne
faq vendre en espagne
picto agence immobilière valence

Vendre

Comment estimez-vous mon bien ?
Nous croisons des données du collège des notaires, des prix de vente des portails immobiliers, et des prix de vente constatés dans nos différentes agences. A partir de là, nous vous livrons une estimation la plus précise possible.

Nous travaillons avec des méthodes se rapprochant de la rigueur appliquée en France, en Suisse ou en Belgique. Par ailleurs, toutes nos équipes sont 100% francophones, ce qui facilite grandement les choses, que ce soit pour communiquer entre nous, ou avec le notaire de votre pays par exemple. Enfin, notre service de chasseur immobilier génère un important portefeuille d’acquéreurs francophones.

Vendre vite tout en gardant un prix de marché est évidemment la partie la plus compliquée de notre métier. C’est même un art ; il faut éviter que votre logement s’éternise sur le marché, vu et refusé de tous. Pour cela, nous mettons gratuitement en place une technique appelée “Home Staging” ; il s’agit d’une décoration d’intérieur mettant en valeur votre bien pour que le futur acquéreur puisse se projeter et s’imaginer y vivre. Et ça marche très fort.

Nous pouvons vous aider à établir depuis chez vous une procuration que nous ferons apostiller et traduire par un traducteur assermenté pour que vous n’ayiez pas à vous déplacer. Vous n’aurez qu’à recevoir l’argent sur votre compte en banque.

Oui. Les successions internationales sont particulièrement complexes et nous avons développé une expertise pour vous accompagner dans ces démarches. Vous ne pouvez en effet pas vendre un bien qui ne vous appartienne pas encore. Et l’administration espagnole couplée à celle d’un autre pays, le tout dans deux langues différentes, est un vrai casse-tête chinois. Heureusement, on s’en occupe.

picto agence immobilière valence

Vous souhaitez être appelé ?
écrivez-nous :

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.