Comment choisir son agence immobilière française en Espagne

picto agence immobilière valence

Franchir le pas de l’investissement immobilier à l’étranger n’est pas évident quand on ne maîtrise pas la langue et les codes du marché. C’est précisément pour cela, que le réseau d’agences immobilières francophones J’achète en Espagne, existe. Il a été créé par un Français, pour vous.

Nous proposons un service d’accompagnement tout inclus : conseils de financement, chasse immobilière, démarches administratives, suivi juridique, supervision des travaux et gestion locative.

Le personnel de nos agences est bilingue français-espagnol. C’est un pré-requis essentiel pour travailler avec nous. Nous sommes aussi votre traducteur personnel sur place en Espagne, et c’est en espagnol que nous défendons vos intérêts.

Choisir une agence immobilière en Espagne

En amont ou lors de votre premier voyage en Espagne, vous prendrez sûrement contact avec une ou plusieurs agences immobilières proposant un bien répondant à vos critères. Avant d’engager un quelconque processus avec une agence immobilière en Espagne, renseignez-vous sur plusieurs points.

Que vous souhaitiez acheter un bien en bord de Méditerranée, à la campagne ou en centre-ville, ne confiez pas votre projet d’achat ou de vente au premier venu. En Espagne, de nombreux indépendants se sont lancés fleur au fusil, et sont tombés de haut en comprenant ce que signifiait mener à bien une vente de maison en Espagne.

Veillez à ce que l’agent immobilier francophone avec qui vous travaillez puisse vous conseiller et vous guider correctement.

Astuce : N’hésitez pas à le questionner en le poussant dans ses retranchements et en testant ses connaissances sur le marché local, la juridiction ou même ses compétences en Espagnol.

Lors de votre premier contact, demandez-lui de vous raconter la vente la plus difficile qu’il/elle ait pu gérer et comment il/elle a pu la mener à bien. 

Vous sentirez ainsi si vous avez affaire à un vrai professionnel.

Même si nos pays sont voisins, peu d’Espagnols parlent le français. Ce critère est déterminant pour certains, et moins pour d’autres, à l’aise avec la langue de Cervantes.

Cependant, une fois engagé dans le processus de réservation d’un bien, de nombreux termes techniques, négociations et vérifications seront à appréhender en espagnol.

De nombreux pièges sont à éviter lors d’un achat immobilier en Espagne, autant les éviter grâce à quelqu’un qui parle votre langue.

Un agent immobilier fait un travail de représentation. Son apparence doit être soignée. Qu’il s’agisse du design et de l’ergonomie du site internet de l’agence, de la présentation de l’agent avec qui vous aurez à faire ou encore de sa ponctualité, chaque détail compte.

Si vous avez le moindre doute sur la fiabilité d’un agent immobilier, faites attention. Les sommes d’argent engagées deviennent vite importantes. On nous a déjà rapporté des anecdotes d’acquéreurs un peu trop confiants ayant fini par entamer des procédures judiciaires avec des agents immobiliers peu scrupuleux…

Certaines agences immobilières sont spécialisées dans le viager, les locaux commerciaux, les constructions neuves, les appartements, les maisons de luxe… D’autres se spécialisent sur des quartiers ou un type de clientèle.

Nos agences immobilières françaises en Espagne sont spécialisées dans l’immobilier résidentiel pour les francophones. Nous savons parfaitement ce que vous cherchez, nous connaissons les pièges à éviter, et nous vous guidons dans votre achat.

Toute agence qui cherche à se faire connaître des clients francophones est visible sur internet. Vous n’aurez aucun mal à trouver des avis récents sur internet ou les réseaux sociaux. C’est une chance de pouvoir aujourd’hui se faire une idée du travail fourni par une société, sans même la connaître, profitez-en. 

Retrouvez-nos avis sur google :

Agence immobilière à Valencia
Agence immobilière à Minorque
Agence immobilière à Málaga
Agence immobilière à Séville

Que vous souhaitiez acheter ou vendre un appartement en Espagne, vous aurez besoin de l’accompagnement d’un professionnel de l’immobilier, d’autant plus si vous ne parlez pas la langue.

En tant qu’acquéreur, nous vous conseillons de faire appel à un chasseur immobilier, appelé aussi conseiller immobilier, qui vous accompagnera de A à Z dans vos recherches, la sélection des biens, la signature devant notaire etc… Attention cependant, il s’agit d’une profession en vogue depuis quelques années et tout le monde n’exerce pas avec la même attention et professionnalisme. Chez J’achète en Espagne, nous prenons à notre charge les frais d’un avocat qui effectue une double vérification de chaque point essentiel et vous livre un avis juridique écrit.

Méfiez vous des chasseurs ou agents immobiliers travaillant depuis chez eux. Ils n’ont pas pignon sur rue et en cas de pépin, plus personne ne répond…

Le premier contact est essentiel. Votre interlocuteur doit être professionnel, clair et surtout vous inspirer confiance. À l’issue de ce premier échange téléphonique ou physique, vous devez savoir ce que cette agence immobilière française en Espagne fait et ne fait pas. Sans oublier le coût et la qualité de la prestation qui y est associée.

Agence immobilière française en Espagne

Expert immobilier de cette île des Baléares (Menorca), J’achète en Espagne Minorque met à votre disposition une ensemble de compétences et un savoir-faire de plus de 10 ans.

Un panel de services immobiliers, qui vous sera utile quel que soit votre projet sur Minorque : à Sant Tomas, Port Mahon, Ferreries, ou même Cala Santandria.

Notre agence immobilière à Minorque couvre la globalité de l’île, grâce à un réseau de partenaires qualifiés.

Notre service unique de chasseur immobilier, propre à J’achète en Espagne, permet d’effectuer des recherches spécifiques en fonction de vos critères.

Nos experts de Minorque peuvent vous proposer des appartements de toutes surfaces, rénovés, neufs ou anciens. Sans oublier, les maisons minorquines, appelées « Fincas »  anciens corps de ferme ruraux, et autres propriétés avec vue mer et de grands espaces.

Dans le cadre d’un investissement locatif, nos agents pourront assurer la gestion locative et veiller à la rentabilité de votre bien. La connaissance accrue du marché immobilier local et la volonté d’assurer un suivi pointu et régulier est un véritable atout. Expertes de l’immobilier, nos équipes ont pour habitude de défendre uniquement vos intérêts.

Toute l’équipe de J’achète en Espagne à Minorque est à votre disposition au 0034 650 648 642 ou bien par email : menorca@jacheteenespagne.com.

Première née du réseau J’achète en Espagne, l’agence immobilière de Valence dispose d’une équipe francophone dynamique, réactive, et professionnelle.

Située en plein centre de la ville, derrière la Plaza del Ayuntamiento, elle est au cœur d’un marché en pleine évolution. Troisième ville d’Espagne pour sa population, mais seulement quatorzième en 2019 pour son prix au mètre carré moyen de l’immobilier, Valence a décidément un retard à rattraper, en atteste le tourisme qui est en constante progression. Le trafic aérien, lui, a bondi de 10% de 2018 à 2019. L’achat, la vente, et la location de maisons ou d’appartements est encore accessible avec un prix moyen en 2019 de 1.450€ par mètre carré.

agence immobilière francophone à Barcelone de J’achète en Espagne, est spécialiste du quartier moderne de l’Eixample et du Raval, très prisés des français. Ces quartiers attirent des acquéreurs du monde entier pour la beauté de leur architecture, et la qualité de vie que l’on retrouve dans cette ville. Le marché immobilier à Barcelone étant très actif, le service de chasseur immobilier, réactif et sur le qui vive, est devenu presque indispensable, d’abord pour les locaux mais surtout pour les investisseurs n’étant pas sur place.

Le travail en réseau permet à l’équipe locale de trouver des biens (studios, appartement de standing ou à rénover…) hors marché. L’accompagnement administratif et les vérifications juridiques font également partie de la prestation. Et grâce à une connaissance approfondie du marché immobilier et de sa réglementation, notre agence pourra assurer la gestion locative de votre bien.

Pour acquérir un bien immobilier en Andalousie, notre agence immobilière à Málaga est la meilleure solution. Le service de chasseur immobilier effectué par Anthony Lerouge et son équipe permet d’être réactif afin de visiter pour vous et en priorité les nouveautés du marché immobilier local. Nous rayonnons sur presque toute l’Andalousie pour vos projets d’achat ou de vente.

Les maisons et appartements à vendre sur Málaga ne sont pas toujours publiées, d’où l’intérêt de faire appel à une équipe travaillant en réseau. Comme les autres entités de J’achète en Espagne, l’agence de Málaga vous conseille sur le financement de votre projet, trouve des biens en accord avec vos critères (localité, surface, budget…), et se charge des formalités administratives et juridiques. Vous pouvez également leur dédier la gestion locative ou le suivi des travaux.

Selon l’INSEE, l’investissement privilégié des Français est l’immobilier.
Six ménages sur dix détiennent au moins un bien immobilier.

3 choses à savoir sur les frais d’agence en Espagne

  • En Espagne, les frais d’agence ne sont pas réglementés. Autrement dit, chaque agence est libre d’appliquer le montant qu’elle souhaite. Par conséquent, au moment d’acheter ou de vendre son bien, il est important de s’assurer des frais d’agence appliqués. 
  • De plus, il faut savoir que les frais d’agence, en Espagne, sont toujours annoncés HT. Ainsi, pour connaître le montant TTC, vous devrez rajouter 21% de TVA.
  • Enfin, dans la plupart de l’Espagne, les frais d’agence sont 100% charge vendeur. Par exemple, sur une maison à 200.000 euros annoncée prix de vente, vous devrez payer 200.000 euros et le pourcentage qui a été conclu entre le vendeur et l’agence sera versé ultérieurement, sans que cela vous affecte. Cependant, dans certaines régions d’Espagne, comme Valencia ou Castellón, vous devrez rajouter entre 3 et 4% HT sur un bien affiché à 200.000 euros, par exemple.

Vous souhaitez acquérir un bien en Espagne ? Contactez dès maintenant l’une de nos agences immobilières françaises en Espagne pour un accompagnement personnalisé en français.

On en discute ?

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.