Comment choisir son agence immobilière française en Espagne

picto agence immobilière valence

Franchir le pas de l’investissement immobilier à l’étranger n’est pas évident quand on ne maîtrise pas la langue et les codes du marché. C’est précisément pour cela, que le réseau d’agences immobilière française en Espagne, existe. Il a été créé par un Français, pour les francophones.

Nous proposons un service d’accompagnement, tout inclus : conseils de financement, chasse immobilière, démarches administratives et juridiques, et gestion locative.

Le personnel de nos agences est francophone et bilingue, ce qui nous permet de traiter avec des acteurs locaux, pour le compte de clients français, belges, suisses, monégasques… Découvrons ensemble la particularité de nos agences, et de notre approche.

Choisir une agence immobilière en Espagne

Investir à l’étranger nécessite quelques précautions supplémentaires, quant au choix de l’agence immobilière. En Espagne, les agences fonctionnent de la même façon qu’en France. Vous ne serez donc pas dépaysé des services rendus. Pour vous aider à bien choisir l’une d’elle, voici les principaux critères :

Que vous souhaitiez acheter un bien en bord de Méditerranée, à la campagne ou en centre-ville, sélectionnez une agence implantée dans la zone qui vous intéresse. En Espagne, comme partout ailleurs, il y a des différences de prix au mètre carré. Pour acheter au juste prix, rien de telle qu’une agence locale, qui connaît le secteur, et qui défendra vos intérêts.

Même si nos pays sont voisins, peu d’Espagnols parlent le français. Ce critère est déterminant pour certains, moins pour d’autres, à l’aise avec la langue de Cervantès. Les clients de nos agences J’achète en Espagne y accordent une grande importance, synonyme pour eux, de confiance. Et nous les comprenons. On parle de sommes importantes, qui symbolisent parfois le travail de toute une vie.

Selon nous, les agences immobilières font partie des secteurs qui doivent soigner le design et l’ergonomie de leur site internet. Les sommes engagées peuvent être considérables et savoir présenter ses biens – services est, selon nous, la moindre des choses. Globalement, vous devez être rassuré par ce que vous voyez et ce que vous lisez. Une entreprise soucieuse de ses clients doit proposer un contenu lénifiant.

Le marché immobilier est vaste et certaines agences sont spécialisées dans le viager, les locaux commerciaux, les constructions neuves… Les rapports sont différents et vous devez vous assurer que l’agence immobilière française, propose des biens qui vous parlent, dans votre budget.

Toute agence qui cherche à se faire connaître des clients francophones est visible sur internet. Vous n’aurez aucun mal à trouver des avis récents sur internet ou les réseaux sociaux. C’est une chance de pouvoir se faire une idée du travail fourni par une société, sans même la connaître. Profitez-en.

Selon le temps que vous êtes prêt à consacrer à votre projet immobilier, le service aura plus ou moins d’importance. Si par exemple, vous comptez acheter à distance un appartement ou votre maison en Espagne, il vous faudra une équipe d’experts à disposition. Oubliez les indépendants de l’immobilier, au risque de perdre un temps considérable. En revanche, si vous êtes disponible et prêt à vous occuper de la gestion administrative, alors pourquoi pas, mais pensez à négocier les honoraires.

Le premier contact est essentiel. Votre interlocuteur doit être professionnel, clair et vous inspirer confiance. À l’issue de ce premier échange téléphonique ou physique, vous devez savoir ce que cette agence immobilière française en Espagne fait, et ne fait pas. Sans oublier le coût de la prestation, qui peut parfois changer vos plans de départ.

Agence immobilière française en Espagne

Agence immobilière à Minorque

Expert immobilier de cette île des Baléares (Menorca), J’achète en Espagne Minorque met à votre disposition une ensemble de compétences et un savoir-faire de plus de 10 ans.

Un panel de services immobiliers, qui vous sera utile quel que soit votre projet sur Minorque, Sant Tomas, Port Mahon, Ferreries, ou même Cala Santandria.

Notre agence immobilière à Minorque couvre la globalité de l’île, grâce à un réseau de partenaires qualifiés.

C’est ce qui la différencie des autres acteurs, qui travaillent plus localement. Notre service unique de chasseur immobilier, propre à J’achète en Espagne, permet d’effectuer des recherches spécifiques en fonction de vos critères. C’est d’autant plus intéressant sur Minorque car les biens à vendre sont rares et restent peu de temps disponibles.

Nos experts de Minorque peuvent vous proposer des appartements de toutes surfaces, rénovés, neufs ou anciens. Sans oublier, les maisons minorquines,  demeures de caractère, et autres propriétés vues mer avec de grands espaces.

Dans le cadre d’un investissement locatif, nos agents pourront assurer la gestion locative et veiller à la rentabilité de votre bien. La connaissance accrue du marché immobilier local et la volonté d’assurer un suivi pointu et régulier est un véritable atout. Expertes de l’immobilier, nos équipes ont pour habitude de défendre les intérêts des acheteurs, dans le cas d’un achat, et des propriétaires dans le cas d’une location.

Toute l’équipe de J’achète en Espagne à Minorque est à votre disposition au 0034650648642 ou bien par email.

Agence immobilière à Valence

Première du réseau J’achète en Espagne, l’agence immobilière de Valence dispose d’une équipe francophone dynamique, réactive, dotée d’un code éthique.

Située en plein centre, elle est au cœur d’un marché en pleine évolution. La troisième ville d’Espagne séduit de plus en plus. L’achat, la vente, et la location de maisons, appartements ou chalets sont encore accessibles. Ce qui permet de se constituer un patrimoine, rentable dès son acquisition. La première bonne affaire se fait par le service de chasseur immobilier, qui défend les intérêts des acheteurs.

Et pour sécuriser chaque transaction, nous incluons la vérification administrative et juridique des biens (frais d’avocat offerts).

Agence immobilière francophone à Barcelone

agence immobilière francophone à Barcelone de J’achète en Espagne, proche de l’hyper centre, est spécialiste du quartier moderne de l’Eixample et Gracia qui le surplombe. Ce secteur attire des acquéreurs du monde entier pour la beauté de son architecture, et sa qualité de vie. Le marché immobilier à Barcelone étant très actif, le service de chasseur immobilier est d’autant plus, justifié.

Le travail en réseau permet à l’équipe locale de trouver des biens (studios, appartement de standing ou à rénover…) hors marché. L’accompagnement administratif et les vérifications juridiques font également partie de la prestation. Et grâce à une connaissance approfondie du marché immobilier et de son encadrement réglementaire, notre agence pourra assurer la gestion locative de votre bien, si vous êtes concernés.

Agence immobilière à Malaga

Pour acquérir un bien immobilier en Andalousie, notre agence immobilière à Malaga est la meilleure solution. En plus d’avoir une sélection d’appartements et de maisons estivales, le service de chasseurs immobilier permet de trouver des biens aux alentours, encore plus accessibles.

Les maisons et appartements à vendre sur Malaga n’ont pas forcément d’annonces immobilières, c’est pourquoi le travail en réseau réserve de belles surprises. Comme les autres agences du réseau J’achète en Espagne, l’agence vous conseille sur le financement de votre projet, vous trouve des biens en accord avec vos critères (localité, surface, budget…), et se charge des formalités administratives et juridiques. Vous pouvez également dédier la gestion locative à nos équipes, sur place, parfaitement bilingues.


Selon l’INSEE, l’investissement privilégié des Français est l’immobilier.
Près de six ménages sur dix détiennent au moins un actif financier autre qu’un compte-chèques et au moins un bien immobilier.

Alors si vous aussi, vous souhaitez acquérir un bien en Espagne, contactez l’une de nos agences immobilières françaises pour vous faire accompagner, en français, et par la même personne.

On en discute ?

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.