Le métier de chasseur immobilier en Espagne

picto agence immobilière valence

Fin négociateur, passionné, collectif, réactif, et polyglotte sont des qualités requises pour exercer le métier de chasseur immobilier en Espagne. Homme de terrain, il est à l’affût des bonnes opportunités pour faire gagner du temps aux clients de l’agence à laquelle il est affecté. Dans cet article, nous expliquons les différences entre un agent immobilier et un chasseur immobilier, bien que l’objectif final soit le même : trouver un bien qui vous correspond.

Acheter malin grâce à un chasseur immobilier

Le service de chasseur immobilier est différent de celui d’un agent immobilier. En effet si ce dernier a pour habitude de privilégier les intérêts du vendeur, ce n’est pas le cas du chasseur immobilier. Le futur acquéreur est le mandataire du chasseur, donc ce dernier agit uniquement dans son intérêt.

Si la notion de « Personal Shopper » vous est familière, alors vous connaissez l’essence même du métier de chasseur immobilier. Leur concept ? Accompagner le client dans l’ensemble de ses démarches d’achat d’un bien. Il se basera sur ses critères de recherche, et travaillera pour offrir un conseil de qualité.

Le chasseur immobilier fixe ses honoraires à partir d’une commission sur l’achat ou la vente du bien. Engagé par le client, il lui rend des comptes en toute transparence, le tout suivi de son avis d’expert du secteur.

Grâce à son service exclusif, vous aurez l’opportunité de recevoir une expertise dans différents domaines liés à l’acquisition d’un bien :

  • Administratif
  • Foncier 
  • Juridique 
  • Financier
  • Fiscal
Fiche pratique : Chasseur immobilier

Pourquoi avoir recours à un chasseur plutôt qu’à un agent immobilier ?

Dans votre projet d’achat immobilier, deux options s’offrent à vous. Vous avez la possibilité de recourir au service de chasseur ou bien de passer par une agence immobilière standard.Choisir la première option vous permettra de :

  • Faire toutes les vérifications avant achat (mètres carrés, copropriété…)
  • Trouver le bien qui vous correspond le plus (surface, jardin, terrasse, vue…)
  • Dénicher des informations qui n’ont pas encore été publiées et être à l’affût des nouveautés
  • Vous épargner et faciliter les démarches du processus d’achat 
  • Vous aider à acheter au meilleur prix du marché
  • Recevoir un conseil sur mesure et avoir un contact de confiance sur place.

Dans le cadre d’un achat immobilier en Espagne (Costa del Sol, Catalogne, Costa Blanca…), opter pour une agence immobilière peut vous amener à rencontrer des difficultés telles que l’éloignement géographique, la méconnaissance du marché, de la langue ou de la juridiction.

Le rôle des chasseurs de nos agences immobilières francophones en Espagne est de gérer pour vous ces contraintes. Grâce à leur expérience dans le domaine, ils vous proposeront un service sur mesure et deviendront vos yeux, vos jambes et vos oreilles.

Comment se déroule la collaboration avec un chasseur immobilier ?

La première étape consiste à s’assurer de la faisabilité de votre projet (emprunt, biens à vendre, gestion locative…) avant de conclure un mandat. Ensuite seulement, il échangera sur vos critères, vos besoins et votre budget.

Ainsi, à partir de ces informations, le chasseur va commencer à analyser scrupuleusement les annonces parues et être à l’affût de la bonne opportunité.

L’autre atout du chasseur c’est son réseau professionnel et ses relations pour obtenir des informations non révélées – dites “hors marché” – qu’il vous transmettra ensuite.

En parallèle, votre conseiller maintiendra le contact et vous transmettra les informations-clé de chaque bien présenté. 

Vous l’avez compris, un chasseur immobilier n’a aucun intérêt à favoriser un bien détenu par l’agence à laquelle il est affecté. À chaque projet, il démarre de zéro.

Alors, que vous soyez à la recherche d’un appartement avec vue sur mer, d’une villa méditerranéenne ou d’une opportunité d’investissement, le service de chasseur s’adresse à vous. 

On en discute ?

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.