Le métier de chasseur immobilier en Espagne

picto agence immobilière valence

Fin négociateur, passionné, collectif, réactif, et polyglotte sont des qualités requises pour exercer le métier de chasseur immobilier en Espagne. Homme et Femme de terrain, il est à l’affût des bonnes opportunités pour faire gagner du temps aux clients de l’agence à laquelle il est affecté. Dans cet article, nous expliquons les différences entre un agent immobilier et un chasseur immobilier.

Acheter malin grâce à un chasseur immobilier

Le service de chasseur immobilier est différent de celui d’un agent immobilier. En effet, si ce dernier a pour habitude de privilégier les intérêts du vendeur, ce n’est pas le cas du conseiller immobilier qui ne défend que les intérêts de l’acheteur.

Si la notion de « Personal Shopper » vous est familière, alors vous connaissez l’essence même du métier de chasseur immobilier : un accompagnement personnalisé sur mesure. En faisant un diagnostic avancé de vos critères de recherche avec un vrai travail de connaissance de son client, le chasseur est aux côtés de son client sur l’ensemble du processus d’achat immobilier. 

Grâce à son service exclusif, vous recevrez une expertise dans différents domaines liés à l’acquisition d’un bien :

  • Administratif
  • Foncier 
  • Juridique 
  • Financier
  • Fiscal
Fiche pratique : Chasseur immobilier

“La plupart de nos clients font appel à nous pour 4 raisons :

L’éloignement géographique ;
La barrière de la langue ;
La méconnaissance du marché ;
La méconnaissance de la juridiction.”

Pourquoi avoir recours à un chasseur plutôt qu’à un agent immobilier ?

Dans votre projet d’achat immobilier, deux options s’offrent à vous : recourir à un service de chasseur immobilier ou passer par une agence immobilière traditionnelle. Choisir la première option vous permettra de :

  • Faire toutes les vérifications avant achat (mètres carrés, copropriété…).
  • Trouver le bien qui correspond le plus à vos critères.
  • Dénicher des informations qui n’ont pas encore été publiées et être à l’affût de nouveautés.
  • Faciliter les démarches du processus d’achat.
  • Vous aider à acheter au meilleur prix du marché.
  • Recevoir un conseil sur mesure et avoir un contact de confiance sur place.

Le rôle des chasseurs de nos agences immobilières francophones en Espagne est de gérer pour vous ces contraintes. Grâce à leur expérience dans le domaine, ils vous proposeront un service sur mesure et deviendront vos yeux, vos jambes et vos oreilles.

Bon à savoir : Un chasseur immobilier n’a aucun intérêt à favoriser un bien plutôt qu’un autre. Il est donc 100% indépendant par rapport aux agences avec qui il peut travailler, il n’y a pas de conflit d’intérêt. 

Que le bien soit en vente par l’agence A, l’agence B, ou un particulier, votre conseiller immobilier sait que c’est avec son service que vous achèterez. Cela lui permet de garder une neutralité et de vous exposer les points positifs, mais aussi négatifs des biens qu’il repère pour vous.

On en discute ?​

    J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.