Le métier de chasseur immobilier en Espagne

picto agence immobilière valence

Fin négociateur, passionné, collectif, réactif, et polyglotte sont des qualités requises pour exercer le métier de chasseur immobilier en Espagne. Homme et Femme de terrain, il est à l’affût des bonnes opportunités pour faire gagner du temps aux clients de l’agence à laquelle il est affecté. Dans cet article, nous expliquons les différences entre un agent immobilier et un chasseur immobilier.

Acheter malin grâce à un chasseur immobilier

Le service de chasseur immobilier est différent de celui d’un agent immobilier. En effet, si ce dernier a pour habitude de privilégier les intérêts du vendeur, ce n’est pas le cas du conseiller immobilier qui ne défend que les intérêts de l’acheteur.

Si la notion de « Personal Shopper » vous est familière, alors vous connaissez l’essence même du métier de chasseur immobilier : un accompagnement personnalisé sur mesure. En faisant un diagnostic avancé de vos critères de recherche avec un vrai travail de connaissance de son client, le chasseur est aux côtés de son client sur l’ensemble du processus d’achat immobilier. 

Grâce à son service exclusif, vous recevrez une expertise dans différents domaines liés à l’acquisition d’un bien :

  • Administratif
  • Foncier 
  • Juridique 
  • Financier
  • Fiscal
Fiche pratique : Chasseur immobilier

“La plupart de nos clients font appel à nous pour 4 raisons :

L’éloignement géographique ;
La barrière de la langue ;
La méconnaissance du marché ;
La méconnaissance de la juridiction.”

Pourquoi avoir recours à un chasseur plutôt qu’à un agent immobilier ?

Dans votre projet d’achat immobilier, deux options s’offrent à vous : recourir à un service de chasseur immobilier ou passer par une agence immobilière traditionnelle. Choisir la première option vous permettra de :

  • Faire toutes les vérifications avant achat (mètres carrés, copropriété…).
  • Trouver le bien qui correspond le plus à vos critères.
  • Dénicher des informations qui n’ont pas encore été publiées et être à l’affût de nouveautés.
  • Faciliter les démarches du processus d’achat.
  • Vous aider à acheter au meilleur prix du marché.
  • Recevoir un conseil sur mesure et avoir un contact de confiance sur place.

Le rôle des chasseurs de nos agences immobilières francophones en Espagne est de gérer pour vous ces contraintes. Grâce à leur expérience dans le domaine, ils vous proposeront un service sur mesure et deviendront vos yeux, vos jambes et vos oreilles.

Bon à savoir : Un chasseur immobilier n’a aucun intérêt à favoriser un bien plutôt qu’un autre. Il est donc 100% indépendant par rapport aux agences avec qui il peut travailler, il n’y a pas de conflit d’intérêt. 

Que le bien soit en vente par l’agence A, l’agence B, ou un particulier, votre conseiller immobilier sait que c’est avec son service que vous achèterez. Cela lui permet de garder une neutralité et de vous exposer les points positifs, mais aussi négatifs des biens qu’il repère pour vous.

Les missions détaillées du chasseur immobilier

1) Repérer

Compréhension des critères: 

Nos agents sont à l’écoute de vos besoins et mettent tout en oeuvre pour trouver un bien remplissant tous vos critères. Leur suivi est entièrement personnalisé en fonction de vos attentes. En conséquence, leur recherche et leur accompagnement sont sur mesure. 

Pré-sélection de biens: 

Un voisinage bruyant, des éventuels travaux d’urbanisation, la mauvaise fréquentation d’un quartier, sont autant de problèmes qu’on ne perçoit pas toujours en seulement quelques visites. Notre chasseur s’attache à débusquer tous les petits désagréments du quotidien qui ne seraient pas évidents à déceler pour de simples acheteurs en menant des “enquêtes terrain” avant de vous proposer un bien. 

Cette étape de présélection s’opère au travers d’une présence terrain de nos agents, qui est irremplaçable. Mais les propositions de biens sont dans un premier temps entièrement digitalisées dans l’objectif d’optimiser au maximum l’expérience du client; et pour éviter tout déplacement physique superflue. 

Réactivité: 

A l’affût de tout bien correspondant à vos critères, il soumettra votre proposition aussi vite que l’offre a été publiée. Le temps de latence entre la publication d’un bien et la proposition d’un acheteur est donc considérablement réduite avec l’aide d’un chasseur immobilier. 

Reportage photographique et vidéo: 

Nos agents prennent des photos et réalisent des vidéos non seulement du bien immobilier mais également du quartier, car l’environnement d’un logement est tout aussi important que le bien en lui même. Ces contenus sont réalisés à l’aide d’un stabilisateur et de matériel performant afin de vous offrir la meilleure qualité. 

2) Informer

Rapports de pré-visites: 

Aucun bien n’est visité sans aboutir sur un reporting détaillé et complet des qualités et défauts du logement. Chaque visite mène donc à un compte-rendu pointu de nos agents. 

Information sur les vices cachés: 

Dans un contexte juridique où l’acheteur est moins bien protégé qu’en France, il est essentiel qu’un professionnel à l’oeil avisé vous accompagne dans le processus de visite. Nos experts ne laisseront pas passer le moindre vice caché, s’il y en a. 

Diagnostics: 

Une expertise complète est effectuée au moyen d’outils professionnels performants, pour vous proposer le diagnostic le plus détaillé possible concernant la surface, les dépenses énergétiques, les caractéristiques d’isolation du bien convoité, ou encore les conditions de copropriété. 

Enquête de voisinage: 

Nos experts vous renseignent également jusqu’à l’environnement le plus direct, et partent à la rencontre des voisins de votre bien et des propriétaires des logements mitoyens. Il y a toujours une voisine affable ravie de pouvoir vous raconter les derniers soubresauts du voisinage et la réelle raison pour laquelle le vendeur souhaite se séparer de son bien. 

Négociation en faveur de l’acheteur: 

La négociation est tout un art. Nos professionnels sont des commerciaux dans l’âme, ils sauront négocier le prix le plus avantageux pour cet investissement et vous faire gagner de l’argent. Un client satisfait en vaut deux, nous l’avons bien compris, et nous battons bec et ongle pour obtenir une baisse sur le prix de vente. C’est aussi le point qui nous différencie d’une agence immobilière qui défend les intérêts de l’acheteur… mais aussi du vendeur ! 

 

3) Sécuriser

Frais d’avocat compris dans nos honoraires : 

Notre service fait l’objet d’un accompagnement et de vérifications juridiques soutenues par un avocat francophone spécialiste de l’immobilier et du droit espagnol. 

Prise en charge administrative : 

Personne n’aime les papiers … Nous nous occupons de toute la paperasse pour que votre expérience de recherche de logement ne conserve que les aspects positifs ! 

Possibilité d’établir une procuration : 

Si vous le souhaitez, nous prenons même le soin de signer pour vous l’acte authentique afin de vous éviter tout déplacement inutile. 

Accompagnement chez le notaire: 

Besoin d’une présence rassurante et d’une traduction, voire d’une vulgarisation juridique ? Nous sommes avec vous chez le notaire et vous accompagnons jusqu’à la signature de l’acte de vente. 

Transfert des contrats d’eau, de gaz, d’électricité, etc: 

Nous effectuons également les changements de contrats auprès des différents fournisseurs, afin que vous puissiez disposer de votre nouveau bien sans tracas. 

Présentation à des prestataires de confiance: 

Nous travaillons également en coopération avec des architectes, des paysagistes, et des entreprises de travaux de confiance, nous vous aidons à remodeler votre nouveau logement à votre goût. 

Bon à savoir : 

Un chasseur immobilier n’a aucun intérêt à favoriser un bien plutôt qu’un autre. Il est donc 100% indépendant par rapport aux agences avec qui il peut travailler, il n’y a pas de conflit d’intérêt. Que le bien soit en vente par l’agence A, l’agence B, ou un particulier, votre conseiller immobilier sait que c’est avec son service que vous achèterez. Cela lui permet de garder une neutralité et de vous exposer les points positifs, mais aussi négatifs des biens qu’il repère pour vous. 

On en discute ?​

    J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.