Internet en Espagne

picto agence immobilière valence

Aller vivre dans un autre pays, même limitrophe, implique quelques changements. Pour mieux les affronter et rassurer ses proches, il est préférable de rester joignable. Dans cet article, on vous explique comment fonctionne la téléphonie et internet en Espagne afin de faciliter votre arrivée. C’est un sujet fréquent que nos clients francophones abordent avec nos experts immobiliers.

Garder son numéro français en Espagne

Avec la suppression des frais d’itinérance (roaming) en juin 2017, les citoyens européens, titulaires d’un forfait illimité (appels, sms), peuvent utiliser leur mobile dans les mêmes conditions que dans leur pays. Pour les abonnés possédant un forfait avec un nombre d’heures limitées, ce quota s’appliquera aussi dans tous les pays de l’Union européenne.

Il faut avoir conscience que la suppression des frais d’itinérance a été pensée pour répondre aux besoins des vacanciers ou des personnes effectuant des déplacements professionnels réguliers, de courte durée. Elle n’a pas vocation à s’appliquer sur le long terme.

C’est pourquoi, les opérateurs appliquent des frais d’itinérance supplémentaire ou ralentissent le flux de connexion, à compter du quatrième mois d’utilisation à l’étranger. Ce qui peut se comprendre, car lorsqu’on est à l’étranger, nous utilisons d’autres antennes réseaux, engendrant ainsi des surcoûts. Veillez donc à cela, et ne soyez pas étonné de recevoir un SMS ou un e-mail au sujet d’une facturation en sus.

Internet en Espagne

 

Astuce pratique :

Si vous souhaitez conserver votre numéro français en vivant en Espagne et que vous souhaitez éviter les surcoûts de votre opérateur, souscrivez à des abonnements sans engagement et pensez à changer tous les six mois d’opérateur, en demandant à chaque fois la portabilité de votre numéro.

 

Les différents opérateurs internet et téléphone en Espagne

En Espagne, vous trouverez des forfaits avec ou sans abonnement, et parfois même sans SMS. Les Espagnols ont l’habitude de communiquer via des applications comme WhatsApp et Facebook Messenger, réputées pour être moins coûteuses.

Le mieux étant de faire un comparatif des différents opérateurs et fournisseurs d’accès internet pour trouver le meilleur forfait mobile pour l’Espagne :


Astuce pratique :

Pour profiter de réductions, souscrivez en ligne votre offre mobile. Les opérateurs offrent généralement 50% de remise sur les 6 premiers mois de votre abonnement. Chose qu’en boutique vous n’aurez pas. Cependant, vous aurez besoin d’un NIE et d’un compte bancaire Espagnol.

Astuce pour avoir plusieurs numéros sur un seul mobile

Même si la plupart des smartphones récents sont équipés d’une double carte Sim, il se peut que vous n’appréciez pas cette fonction. Vous pourrez donc avoir 2 téléphones, ou alors, utiliser une application de numéro de téléphone virtuel. Vous pourrez émettre et recevoir des appels sous plusieurs numéros de téléphone. Très pratique pour conserver un numéro français, à moindre coût, tout en ayant un numéro espagnol. On pense à OnOff, Sideline ou Skype.

Les indicatifs téléphoniques européens

Où que l’on soit, il est parfois nécessaire d’appeler à international depuis l’Espagne, la Belgique, ou n’importe quel autre pays du monde. Pour ce faire, vous devrez composer le préfixe du pays, avant le numéro de téléphone de votre correspondant, que vous souhaitez appeler. Il démarre systématiquement par 00 ou +.

Pour vous y retrouver, voici la liste des indicatifs téléphoniques internationaux des pays européens, par ordre alphabétique :

PaysIndicatifs
 Allemagne 0049
 Autriche 0043
 Belgique 0032
 Bulgarie 00359
 Chypre 00357
 Croatie 00385
 Danemark 0045
 Espagne 0032
 Estonie 00372
 Finlande 00358
 France 0033
 Grèce 0030
 Hongrie 0036
 Irlande 00353
 Italie 0039
 Lettonie 00371
 Lituanie 00370
 Luxembourg 00352
 Malte 00356
 Pays-Bas 0031
 Pologne 0048
 Portugal 00351
 République Tchèque 00420
 Roumanie 0040
 Royaume Uni 0044
 Slovaquie 00421
 Slovénie 00386
 Suède 0046

Comme vous pouvez le constater, à travers cet article d’information, nos équipes francophones font plus que vous trouver un bien immobilier en Espagne. En plus de l’accompagnement administratif et juridique, elles vous donneront des conseils pratiques issus de nos expériences à chacun.

Vous avez un projet immobilier ?

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.