Fiche pratique : Investir à Valence 2019-06-04T17:07:53+01:00

Fiche pratique : Investir à Valence

En Juillet 2018, Valence (Valencia), la troisième ville d’Espagne, était située 14eme dans le palmarès des prix au m2 de l’immobilier, loin derrière ses grandes soeurs Madrid et Barcelone. L’immobilier a été divisé par deux pendant la crise, et contrairement à la plupart du pays, Valence accuse un retard important.
Ceci est dû à de nombreuses raisons, et notamment aux mesures politiques de l’ancienne maire de la ville, Rita Barbera, privilégiant certains évènements sportifs ou constructions de complexes gigantesques au détriment du développement urbanistique de la ville. Certains quartiers comme : Ciutat , Vella, le quartier du Cabanyal, Ruzafa etc… ont beaucoup monté et continuent d’attirer les capitaux étrangers. Le développement constant du tourisme a considérablement impacté les prix des loyers qui ont flambé sur ces deux dernières années.
Si vous souhaitez investir sur Valence, pour obtenir la meilleure rentabilité il faut choisir :
1) la location d’appartements touristiques. Mais il devient de plus en plus difficile d’obtenir une licence.
2) la location étudiante. La demande est plus importante que l’offre et les étudiants recherchent des chambres en colocation.
3) la location classique. L’offre est peu importante et le marché très tendu, un appartement peut être loué en moins d’une semaine.

Vous avez un projet d'achat en Espagne ? Parlons-en !