Investir à Valence

picto agence immobilière valence

Longtemps dans l’ombre de Madrid et de Barcelone, Valence, la troisième ville d’Espagne, reconnue pour son excellente gastronomie (Paella valenciana), s’impose désormais comme l’une des villes où investir en Espagne. Cette ville de la Costa Blanca jouit d’un vrai supplément d’âme.

Sa côte séduit, la sécurité du pays rassure, le coût de la vie y est raisonnable et l’offre culturelle et événementielle s’étoffe d’année en année. En 2019, les touristes étrangers ont été plus de 10 millions, et le nombre de visiteurs espagnols a avoisiné les 20 millions.

Depuis quelques années, le nombre d’expatriés de tous âges, ne cesse de croître – et Valence est même devenue la destination préférée des étudiants Erasmus.

Selon la Banque d’Espagne, dans Valence même, la hausse des loyers est de 50% en 5 ans. Le placement dans la pierre à Valence est aujourd’hui, plus qu’hier, et moins que demain, une belle opportunité.

Immobilier à Valence : les 5 quartiers où investir

À la question ; Où investir dans l’immobilier en Espagne, Valence est une évidence en 2020. Avec un prix moyen au mètre carré de moins de 1.500 euros en 2019, placée au bord de la méditerranée, et exposée au soleil 300 jours par an, cette ville à taille humaine (135 km2), a tout pour plaire. Raisonnablement peuplée (213 hab/km2) et dynamique, Valence où il fait bon vivre, est intéressante pour investir dans l’immobilier en Espagne. Notre agence immobilière francophone J’achète en Espagne, vit cette évolution, et reconnaît avoir une plus grande part d’investisseurs français parmi ses clients. Valencia est divisée en 19 districts et chacun est divisé en plusieurs quartiers. Voici donc un horizon des 5 meilleurs quartiers propices à l’investissement.

Drapeau Valence Espagne

Ciutat Vella et Barrio del Carmen

Plaza de la Virgen Valencia

Véritable aubaine pour une ville de 135 km2, Valence concentre la majeure partie de ses monuments dans son quartier historique, la Ciutat Vella. Composé de ruelles et de petites places, il fait bon flâner. Les passionnés d’histoire y trouvent leur compte. L’architecture ancienne se mêle à merveilles aux bars-restaurants et autres marchands. Toutes les générations s’y retrouvent et cohabitent avec beaucoup de tolérance malgré l’important flux de touristes. Très animé en soirée, il convient de bien choisir l’emplacement de son bien immobilier. Ce district est parfaitement adapté à la location touristique.

Russafa

Mercat de Russafa

Ancien quartier ouvrier, Russafa, qui signifie « jardin » en Arabe, est l’endroit où le prince Abd Allah al-Balansi fit construire son palais et ses jardins d’agréments au 8ème siècle. Même si désormais ils n’existent plus, ce coin est toujours aussi agréable à vivre. Idéalement situé, et très bien desservi, il est le lieu où les locaux et étrangers branchés s’y retrouvent. Russafa c’est le quartier à la mode de Valence. Ici, pas de grandes enseignes ou de chaines de restaurants. C’est le territoire de prédilection des designers et indépendants, qui n’ont pas peur de se différencier. Les opportunités immobilières sont nombreuses, car le prix au mètre carré est raisonnable, malgré la forte demande. C’est résolument un quartier à forte valeur ajoutée.

Eixample
Rue Eixample Valencia

Symbole de la modernité Valencienne, ce quartier bourgeois n’est pas sans rappeler les grandes avenues Barcelonaises. On y trouve de grandes enseignes ainsi que certains restaurants tenus par des chefs de renommée comme Ricard Camarena ou Quique Dacosta. Ce quartier, situé au sud du centre historique, est le centre-ville des Valenciens aisés. Le prix au mètre carré est élevé, et les biens sont spacieux. C’est le quartier premium de Valence.

Est du Turia
Pont Est Turia Valencia

Appelé le poumon vert de Valencia, ces jardins qui occupent l’ancien lit du Turia, délimitent l’ancienne partie de la ville de Valence, à la très moderne Cité des Arts et des Sciences, non loin du littoral. Autrefois abandonné, ce quartier est le symbole de la rurbanisation Valencienne. L’offre culturelle et nocturne est importante, en raison de la présence du Campus Universitaire de Valence, et des touristes attirés par la modernité. Les opportunités immobilières sont nombreuses car l’espace est vaste et seulement certaines zones sont exploitées. Ces dernières sont à privilégier pour profiter des commodités et vous assurer que votre investissement prenne de la valeur.

Façade maison maritime Valencia

Poblats Maritims

Comme son nom l’indique, il s’agit du quartier qui borde la côte Méditerranéenne de Valence. On y trouve le second port de marchandises d’Espagne, les terminaux de Croisière et les premières plages, accessibles très facilement en métro, bus ou vélo depuis le Centre de Valence (à seulement 7km). Cette zone, très dynamique six mois par an, accueille de nombreux restaurants, bars et complexes multiples comme le Marina Beach Club. L’exposition de ce quartier rend les occasions immobilières particulièrement intéressantes (1505€ /m2), malgré la vigueur du tourisme.

-> Découvrez aussi notre article sur les autres quartiers de Valence


L’investissement
locatif étudiant

Le logement étudiant a toujours été le placement fétiche des investisseurs. La sécurité d’un investissement locatif étudiant séduit car les coûts sont maîtrisés, la demande progressive et pérenne, ce qui en assure sa rentabilité. L’Espagne étant la destination préférée des étudiants Erasmus, et Valence la troisième plus grande ville, est excellente pour ce type d’investissement. Le prix au mètre carré est moins élevé qu’à Madrid et Barcelone, la rentabilité similaire, ce qui permet de booster le patrimoine immobilier des investisseurs ayant fait ce choix. Le coût de la vie à Valence étant raisonnable, les familles accordent un budget location important, pour que leurs enfants réussissent dans les meilleures conditions. C’est le constat de nos partenaires locaux qui assurent la gestion locative des biens que notre agence francophone vend.

L’investissement locatif saisonnier 

Le rendement locatif saisonnier à Valence peut être excellent, selon la localisation du bien. La ville profite d’une belle visibilité touristique, ce qui garantit un bon taux d’occupation. Pour un appartement de 2 chambres, joliment décoré et confortable, il n’est pas rare de voir le prix d’une nuitée à 100 euros, en haute saison (juin à août). Avec des périodes de location courtes, le risque d’impayé est limité. De plus, les plateformes de promotion de ce type de biens, réservées à l’investissement locatif saisonnier, retiennent l’argent des hôtes lors de la réservation. La première chose pour que ce type d’investissement soit rentable, c’est d’acheter au meilleur prix. Pour cela, vous devez vous faire accompagner par des professionnels de l’immobilier, comme ceux de notre agence. La seconde, c’est de trouver un partenaire local réactif pour assurer l’intendance. Fort heureusement, nos équipes peuvent vous accompagner dans ce type de recherches.

Avis Google pour Investir à Valence

Enfin si vous êtes intéressé(e) par l’achat d’un bien immobilier à Valence, contactez-nous pour parler de votre projet d’investissement.

On en discute ?

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.